Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 250 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
12801
Roco> Tu l'as payée chère ta borne ? :aime2:
12802

Citation : et si qqun a une solution au backup de nos data, n esitez pas a nous en faire part svp!



Bah le plus simple pour moi, c'est soit un disque externe que tu allume que pour transférer ta sauvegarde (vu le prix du Go c'est pas énorme comme achat), sinon la solution "pro" c'est le Raid. Alors je dirais que si tu as une petite config, tu achètes le mm disque que tu as déjà, et tu fait un raid 1. Si t'es gourmand, tu peux taper soit dans un raid 0 + 1, soit dans un raid 5.

Le raid 1 permettra de ne pas avoir de copies à faire puisque les 2 disques contiennent en permanence les mm données et sont actualisés en temps réel.
12803
Je pense que la meilleure solution pour un studio c'est d'avoir un petit dur interne pour le système, un second plus gros pour les projets récents ou en cours. Celui-là peut être seul ou en raid si il y a assez de ports IDE de libre ou alors externe dans une tour scsi. Et pour le stockage et sauvegarde quotidienne, du disc externe hyper méga gros et en double (2 discs identiques, en faisant 2 fois la copie) allumés et consultés fréquemment pour pas que ça rouille, et aussi renouvellé à une certaine fréquence (peut-être 5 ans quand même, moins faut vraiment être parano).
Evidement c'est une solution assez extrème, mais qui doit bien marcher. Perso j'ai un ordi portable et un disc dur externe qui me sert de "mes documents". Donc je ne fais absolument pas ce que je dis plus haut et je m'en mords les doigts aujourd'hui car mon ordi est en panne et je sais pas si je vais pouvoir tout récupérer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12804

Hors sujet : 5ans c'est vraiement beaucoup pour un disque dur :oo: :oo:

voici quelques articles interessants : (google a fait une etude sur son parc de machines)

http://www.pcinpact.com/actu/news/34785-Disques-durs-taux-de-panne-Google-etude-dysf.htm

http://www.journaldunet.com/solutions/0702/070222-disque-dur-google.shtml

pour du stockage un peu serieux, il faut multiplier les supports, mais egalement multiplier les endroits ou on les mets, si votre HS prend feu , et que vous aviez 4 sauvegarde sur ddurs, et 2 sauvegardes sur dvd, bah... bref vaste question que le sujet de la sauvegarde d'informations :bravo:

Le marchand de sable

12805

Hors sujet : jai un disque dur qui a 7 ans et qui marche sans probleme.

12806

Hors sujet : Moi j'en ai qui ont plus de 20 ans et qui fonctionnent impec , cependant pour du stockage et de la sauvegarde, je ne m'y fierai pas ( bon surtout qu'ils sont ridiculement petit aujourdhui) !! c'est tout :bravo: :bravo:

Le marchand de sable

12807

Hors sujet : un disque dur de 25mo :aime:

12808

Hors sujet : pire 20 Mo :mdr: mais il donne un son bien chaud et un peu 8 bits à la fois, voir meme analo ! bref j'arrete le hs on va se faire engeuler !!

Le marchand de sable

12809

Hors sujet : ya 20 ans les compagnies faisaient des HD qui duraient.
ils n'étaient pas trop empoisonné par le probleme de maintenir leur chiffre d'affaire vus l'expension que leur permettait le marché inexploité de l'informatique.

now ils 'nont plus torp le choix que de faire acheter chaque année du matériel au gens pour continuer a faire du fric.

je pense pas qu'un HD acheté aujourdui puisse tenir plus de 3-4 ans (utilisé tous les jours)... meme je me demande si cette durée ne se limiterait pas a 1 ou 2 ans tout simplement.

ce qui commence a serieusement m'inquieter lol)

12810

Hors sujet :

Citation : Roco> Tu l'as payée chère ta borne ?


150 euros il y a 3 ans et qlques heures de bidouilles.
Mais c'est vraiment fun , a conseiller a tous ceux qui ont claqué un max de tunes dans ces machines qd ils etaient plus jeune !!
C'est la revanche de l'homme sur la machine !!!!!

:clin: