Hors sujet : De toute facon, aujourd'hui, l'informatique, ca devient du gros n'importe quoi, des proc qui te simulent des réacteurs nucléaires avec accélérateur de particules protoniques, des prix de plus en plus abordables pour du matos de merde, quand au logiciels j'en parle même pas (notamment vista)
Hors sujet : les fabriquants de disques durs ferment tour à tour ... 'fin pour maxtor c'est pas une perte !!!les dd vont être remplacer par des mémoires flash optiques ,la question qui se pose en fait est de stocker dans du dur, du solide, et les flash sont plus fragiles que les dd surtout lorsqu'un transistor est grillé le bit stocké dedans est irrécupérable contrairement à la surface d'un dd ..
Hors sujet : effectivement shruti et c'est une des raison pour laquel je commence à en avoir marre de toute cette numérisation, dumoins, je trouve que parfois ça va trop loins, les technilogies arrives beaucoup trop vite en ce moment, on commence a peine à s'habituer à une normes, qu'une nouvelle apparait (regarder l'ariver du HD DVD et du BlueRay), moi je suis très content du numérique (bah oui, maintenant n'importe qui peu faire des court metrage avec un logiciel et une +/-bonne caméra, et moi le premier) mais merde ça ne vaut pas l'analogique faut arrèter