Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 114 802 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
13041
Nan mais je dis juste ca parce que c'est marqué dans le manuel de ces enceintes ( j'ai les memes)
apparement c pas terrible les tweeter vers l'exterieur parce que qd on bouge la tete ca fait un bon filtre en peigne :bravo:

pour ceux qui ne sont pas convaincu vs pouvez lire le pdf page 18 :
http://www.alesis.com/downloads/manuals/7-51-0092-D.pdf
ya un peu plus d'explications.

Le marchand de sable

13042
Je vois pas de raison théorique, mais bon, s'ils le disent...
13043

Hors sujet : Moi, ce qui me semble hérétique, c'est de mettre les enceintes à l'horizontale ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13044

Hors sujet : bof... faut mieux a l'horizontal que a la verticale bien trop haut !
et puis en ce qui concerne qd c'est marqué dans le manuel, je ne me pose pas plus de questions que ca !
apres je suis d'accord qu'il faut plus découpler les enceintes qd elles sont a l'horizontal qu'a la vertical.

Le marchand de sable

13045
Moi je dirais que etant donné que les basses ont des longueur d'ondes beaucoup plus grande que les aigus il est moins grave de les avoir a l'exterieur pour pouvoir beneficer d'une bonne ecouté des sons très aigu avec une longeur d'ondes presque 100x plus petite.

Mais cest des notions qui font appel a des phénomène tellement infime dans nos cas de nos homes studios.En plus ca dépend du lieu de l'emplacement et des monitors même.

Je crois que ce qui est important c'est l'angle qui fait l'enceinte avec l'oreille sur le plan de la profondeur.Des enceintes trop ouverte avec les tweeter a l'exterieur là cest une grosse betise mais si l'enceinte est 0 degré par rapport a l'oreille alors pas trop de soucis
13046
Si ca vous dit de comparer...(in visu) :noidea:

http://www.solid-state-logic.com/resources/legacy.html
13047
13048

Hors sujet : On revient au sujet SVP?
Merci...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13049

Hors sujet : Le fait de placer le boomeur dans le triangle ou à l'extérieur du triangle équilatéral, c'est pas plutot une question de directivité des ondes suivant leur longueur?



Spawn X a raison, HS suivant!
13050

Hors sujet : C'est parce qu'en fait, sur les Alesis il y a les évents bass-reflex qui sont en alignement (en phase?) verticalement avec le tweeter. Je pense que ça peut jouer. Sinon, comme sur les belles photos à mkl..., les NS Yam sont avec les tweeters à l'extérieur... Pour mes Prodipe, ils conseillent de mettre le tweeter à l'extérieur (l'évent est sous le boomer en position vertical) lorsqu'on met les moniteurs horizontalement...

Si un ingéson (un vrai, pas un sonorisateur de balloches :clin: ) pouvait nous éclairer sur ce sujet en créant soit un nouveau thread ou un tutoriel, ce serait vraiment sympa, merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.