Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 941 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 509 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
Citation : Pour moi Soundcraft c'est du caca en barre. J'en ai eu 2, (Spirit Folio, et Folio Lite) et les deux sont tombés en panne progressivement...
Personnellement j'ai une F1 depuis 10 ans et pas un pépin avec; Je pense que tu n'as simplement pas eut de chance c'est tout. Rien n'est infaillible dans ce bas monde
Ceddie1974
tweak
Hier j'ai testé : Ion-->pitch shifter+delai-->sherman (filtre et disto)
J'ai pas eu le temps de tous faire rentrer dans le repeater mais c'était comment dire : énorme
bara
Citation : Pour moi Soundcraft c'est du caca en barre. J'en ai eu 2, (Spirit Folio, et Folio Lite)
Dans ce cas, précise "les Soundcraft MINIATURES c'est du caca en barre" (et je suis d'accord avec toi sur ce point).
Passque Soundcraft, ils font pas que ça, et le reste ils le font plutôt bien (en live, Serie Five, SM20, et la plus récente MH4).
The cat
Hors sujet : Ben moi à part le potard monitor qui crachotte, j'en suis pas mécontent de ma Compact 10.
Chouby
Nick Zefish
Citation : le potard monitor qui crachotte
C'est précisément ce genre de désagrément qu'on peut reprocher aux consoles économiques, quelle que soit la marque: potards qui crachotent, faux contacts...
Car après, le son n'est pas si mal, sauf si on pousse les préamplis à bout. Mais avec des micros qui ont un niveau de sortie correct (cas de beaucoup de statiques), ça donne un son certes pas tip-top mais utilisable en home-studio, avec un souffle assez faible.
Le point faible de toutes ces consoles, c'est vraiment la fiabilité. Et ce n'est pas une histoire de marque, c'est une histoire de prix. Soundcraft a fait comme tout le monde: ils ont des consoles économiques parce que ce marché est lucratif et qu'il faut bien vivre. Mais ils ont construit leur réputation sur du matériel autrement plus performant...
Vous voulez faire un peu de radio-amateur? Soundcraft propose une solution légère et économique: la RM1d, 6 voies, pour seulement 7500euros HT.
https://www.canford.fr/Produits/95-571.aspx
En 12 voies c'est un peu plus cher mais ça reste raisonnable: 12.000 euros HT:
https://www.canford.fr/Produits/95-572.aspx
C'est fourni avec le câble secteur.
Vous êtes plutôt orienté live? Les séries MH sont faites pour vous!
Petit budget? Prenez une MH2 24 voies, seulement 12.200$.
Touring avec un groupe sérieux? Que diriez-vous d'une MH4 56 voies pour 51.250$ ?
http://northernsound.net/Sales/mixers/soundcraft/pro/mh4.html
Si vous perdez le manuel, il peut être acheté pour la modique somme de 110$.
The cat
Hors sujet : J'ai vu une alim de grosse console live Soundcraft lacher, juste avant le set d'Uncommonmenfrommars (vraiment pas de bol), ils ont débranché la grosse et piqué un Yamaha MG32fx... et refait la balance en 5 minutes. Après c'était Pleymo de prévu...
supernono
Hors sujet : pt'ain le coup de flip !
Le marchand de sable
Anonyme
Citation : soudcraft... dans les bas de gamme, plein d emmerde surtout au niveau des potards et faders.
C'est bien de le savoir trois ans après mon achat
- < Liste des sujets
- Charte