Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 558 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
14851

Citation : Pour moi Soundcraft c'est du caca en barre. J'en ai eu 2, (Spirit Folio, et Folio Lite) et les deux sont tombés en panne progressivement...



Personnellement j'ai une F1 depuis 10 ans et pas un pépin avec; Je pense que tu n'as simplement pas eut de chance c'est tout. Rien n'est infaillible dans ce bas monde :)
14852
Ah le shermann ... je regrette vraiment de m'en être séparé il y a quelques années !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14853
Ouais j'en suis super content. Quelque soit le son qui y rentre il s'en sort bien et me donne les résultats que j'attends. Le seul problème c'est le bruit de fond qu'il génère. En fait il est peu utilisable sur des sources faibles : ca soufle beaucoup trop. Plus on l'attaque fort, mieux c'est.
Hier j'ai testé : Ion-->pitch shifter+delai-->sherman (filtre et disto)
J'ai pas eu le temps de tous faire rentrer dans le repeater mais c'était comment dire : énorme :fou:
14854

Citation : Pour moi Soundcraft c'est du caca en barre. J'en ai eu 2, (Spirit Folio, et Folio Lite)


Dans ce cas, précise "les Soundcraft MINIATURES c'est du caca en barre" (et je suis d'accord avec toi sur ce point).
Passque Soundcraft, ils font pas que ça, et le reste ils le font plutôt bien (en live, Serie Five, SM20, et la plus récente MH4).
14855

Hors sujet : Ben moi à part le potard monitor qui crachotte, j'en suis pas mécontent de ma Compact 10. :clin:

14856
+1 pour soudcraft... dans les bas de gamme, plein d emmerde surtout au niveau des potards et faders. Haut de gamme = tres bon et indestructible (resiste a clop, fumees divers et variees, poussiere, eau, coca avec ou sans kek chose, biere, neige meme une fois :clin: ); la peinture/finition est casi foutu (point faible) mais tout marche impec....
14857

Citation : le potard monitor qui crachotte


C'est précisément ce genre de désagrément qu'on peut reprocher aux consoles économiques, quelle que soit la marque: potards qui crachotent, faux contacts...
Car après, le son n'est pas si mal, sauf si on pousse les préamplis à bout. Mais avec des micros qui ont un niveau de sortie correct (cas de beaucoup de statiques), ça donne un son certes pas tip-top mais utilisable en home-studio, avec un souffle assez faible.
Le point faible de toutes ces consoles, c'est vraiment la fiabilité. Et ce n'est pas une histoire de marque, c'est une histoire de prix. Soundcraft a fait comme tout le monde: ils ont des consoles économiques parce que ce marché est lucratif et qu'il faut bien vivre. Mais ils ont construit leur réputation sur du matériel autrement plus performant...

Vous voulez faire un peu de radio-amateur? Soundcraft propose une solution légère et économique: la RM1d, 6 voies, pour seulement 7500euros HT.
https://www.canford.fr/Produits/95-571.aspx
En 12 voies c'est un peu plus cher mais ça reste raisonnable: 12.000 euros HT:
https://www.canford.fr/Produits/95-572.aspx

C'est fourni avec le câble secteur.


Vous êtes plutôt orienté live? Les séries MH sont faites pour vous!
Petit budget? Prenez une MH2 24 voies, seulement 12.200$.
Touring avec un groupe sérieux? Que diriez-vous d'une MH4 56 voies pour 51.250$ ?
http://northernsound.net/Sales/mixers/soundcraft/pro/mh4.html

Si vous perdez le manuel, il peut être acheté pour la modique somme de 110$.
14858

Hors sujet : J'ai vu une alim de grosse console live Soundcraft lacher, juste avant le set d'Uncommonmenfrommars (vraiment pas de bol), ils ont débranché la grosse et piqué un Yamaha MG32fx... et refait la balance en 5 minutes. Après c'était Pleymo de prévu...

14859

Hors sujet : pt'ain le coup de flip !

Le marchand de sable

14860

Citation : soudcraft... dans les bas de gamme, plein d emmerde surtout au niveau des potards et faders.


C'est bien de le savoir trois ans après mon achat :(((