Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 956 réponses
- 1 977 participants
- 10 998 724 vues
- 2 228 followers
Whynot
Tom_Tom_tom
supernono
Edit : "escuse je me suis planté je pense que c'est un rack d'alim genre alim stabilisé"
Le marchand de sable
lonomatopeur
mais alors je comprend pas du tout pourquoi les moniteurs sont la...?
Mat2fun
Joli studio monsieur
code39
Qui c'est je lance peu être un nouveau concept ;)
Pour la petite question du rack tout en haut, c'est un rack alimentation prises 19" Adam Hall.
Du moment que ça tient la route
Silkwave studio
PS : C'est quoi sous le monitor droit ... on dirait un interrupteur ?!

Goum Le Chat
code39
code39
Citation : L'ecran, c'est un 19"?
Oui, un philips 190v
Silkwave studio
Citation : c'était la priorité du bureau : aucun câble !

code39
code39

Goum Le Chat
Silkwave studio
C'est un peu du gachit non ? De bonnes enceintes HI-FI auraient fait l'affaire !
Bref ... on s'en fout un peu ...si toi ca te convient !

code39
Anonyme
Citation : Je voudrais remercier ma femme qui m'a conseillé...poussé....ordonné de changer ce bric à brac
c'est marrant c'est la premiere chose que je me suis dit quand j'ai vu tes photos
code39
Citation : C'est un peu du gachit non ?
Non je trouve pas, je trouve le rendu plutôt bon, pour les puristes ça peu paraître space mais bon ça me convient.
J'ai toujours fonctionné comme ça, quand je prend ma gratte en deux minutes j'ai trouvé un son, je cherche pas la complication, c'est pareil pour le studio, j'ai écouté, j'ai trouvé ça sympa alors je me suis dis "pourquoi pas les incorporer, ça acentue les basses avec le bois, ça donne plus de volupté"
Silkwave studio

silicon/silicium
Citation : En fait je trouve que les monitors enfermé ont un meilleur rendu sonore, et puis générallement je joue debut à 2m derrière, donc le rendu est là.
voila, 75% des home studistes mettent du pognon dans des ecoutes et les collent au mur, les mettent dans des coins, la a hauteur de panards, bien enfermés, avec le sol a 30 cm pour reverber tout ça (en plus le parquet, spa mal pour diffuser tout ça), et un beau caisson derriere pour faire resonnance. bref, c'est pas contre toi bigbangfunk, t'aimes la restitution du truc, tant mieux, ça doit pas etre un miracle de linearité, et ça doit pas aider a mixer, passons, au moins c'ets une ecoute agreable.
mais alors quand je lis des threads ici ou ailleurs sur des gens qui dissertent du pourquoi du comment de telle ou telle ecoute, laquelle est la plus lineaire, la moins fatiguante, alors qu'il suffit de la mettre dans un coin ou coller a un mur se retrouver avec un truc aussi lineaire qu'une chaine hifi carrefour a 150€, je peux pas m'empecher de me dire qu'on est quand meme dans le domaine de la branlette et de l'esbrouffe, voila, c'est vraiment pas contre toi BBF, mais c'etait l'occasion.
alexandre972
Hit !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Anonyme
Citation : La souris... sur la cuisse ?!
code39
lonomatopeur
C'est dommage ne plus tu as la place sur ta table. Tu met des p'tit mousses. Après si t'enregistres, sa va etre bizarre le son sur un autre systeme (hifi)...a moins de les mettre par terre.
code39
Je pourrai les accrocher éventuellement

- < Liste des sujets
- Charte