Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 515 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15411
Un Rhodes Stage Mark II :aime2: :humm:

Mon rêve :pleure: :((
_HouSeTraXx_
15412


on en parle ici


ça serait une bonne présnetation pour les tofs de studio?
15413
Ccaro : la musique, pour moi, c'est une grosse passion ; elle me permet de "me sentir vivant" ! et pour moi, il n'y rien de mieux que de bricoler la musique dans un lieux de vie. Penses au White Stripes qui enregistraient dans leur cuisine, ou Led Zep qui installaient leur studio en pleine nature...
j'aime et j'ai besoin de tous les petits bruit autour. pas toi ?
Le caisson hermétique qu'offre certains studios : c'est pas pour moi.
c'est comme certains ingé-sons qui retirent, lors d'une prise guitare, tous les petits bruit de glissement de doigts : je trouve ça con.
imaginez, certaines chansons de Bob Dylan ou Ben Harper sans ces petits détails qui apportent à leur musiques une richesse incommensurable.

bref, pour faire large : Au lieu de rendre, sans réel succès, le home studio complètement hermétique, pourquoi ne pas jouer avec les bruits qui vous entourent ?????????
on sait que les boites d'oeuf marchent pas vraiment, alors, pourquoi ne pas les remplacer par un joli cadre avec une jolie photo et jouer dans un joli studio ??

housetraxx : et oui un rhodes...
mais si je devais refaire ce choix, c'est pas garantie que je reprendrai un stage mark2 : les meilleurs rhodes, sont les Fender.
Les suitcase ont aussi bien plus de possibilités et le sons est plus rond, plus coloré. mais ils sont aussi plus cher. A tarif identique, j'opterai plus aujourd'hui, pour un wurlitzer ou un clavinet !

note général : je suppose qu'avec la sortie du nouveau rhodes et du zarembourg (chez waldorf), les prix des rhodes et autres pianos électriques, les prix devraient baisser !!!!!!!!!
voir chuter
15414

Citation : on sait que les boites d'oeuf marchent pas vraiment, alors, pourquoi ne pas les remplacer par un joli cadre avec une jolie photo et jouer dans un joli studio ??

"On" sait que ça ne marche pas? Mais ça ne marche pas pour faire quoi? De l'isolation? Non, ça c'est sûr. Par contre pour le traitement acoustique, là... A chaque fois, dans les forums, les gens confondent "isolation phonique" et "traitement acoustique". Perso, l'isolation, pour le moment, ça m'importe peu, du moins, tant que je ne bosse pas en m^m temps que mon nouveau voisin qui vient de reprendre le local commercial à côté du mien et qui, du coup, fait beaucoup de bruit avec ses travaux. En revanche, le traitement acoustique et pour moi un vrai problème:

Images visibles en plus grand dans mon profile.

Bon, c'est sûr que vu l'espace et la superficie murale, je vais pas m'amuser à tapisser de boites à oeufs, mais les solutions que j'envisage ne sont pas non plus du lourd financièrement parlant, donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15415
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu envisages ?

Le marchand de sable

15416

Hors sujet : @ Spawn-X: c'est super sympa ton coin, ça donne vraiment envie de jouer :humm: (studio?)

15417
Spawn-X > ces photos datent de quelques mois, non ? ça a dû avancer depuis, ton studio...
15418

Citation : Citation :
on sait que les boites d'oeuf marchent pas vraiment, alors, pourquoi ne pas les remplacer par un joli cadre avec une jolie photo et jouer dans un joli studio ??
"On" sait que ça ne marche pas? Mais ça ne marche pas pour faire quoi? De l'isolation? Non, ça c'est sûr. Par contre pour le traitement acoustique, là... A chaque fois, dans les forums, les gens confondent "isolation phonique" et "traitement acoustique". Perso, l'isolation, pour le moment, ça m'importe peu, du moins, tant que je ne bosse pas en m^m temps que mon nouveau voisin qui vient de reprendre le local commercial à côté du mien et qui, du coup, fait beaucoup de bruit avec ses travaux. En revanche, le traitement acoustique et pour moi un vrai problème:



Petit lien pour peut etre en finir avec les boites à oeufs

http://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15419
Opkod : ne serais-ce pas un Commodore 64 à droite de la photo par hasard ?
:bravo2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15420
Salut !
Voila une photo de mon modeste home studio

La nouvelle venu est une DI la boite grise a coté de l'écran.
Pour écouter un morceau que j'y ai fais : /compo-divers/forums/t.278291,que-pensez-vous-de-ce-morceau-quel-style.html
Le proteus est a vendre au passage.
Vala