Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 083 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 164 685 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15431
:humm: :humm: :humm:
15432

Citation : on peut assez rapidement conclure que c est un traitement acoustique inexistant ou presque...inaudible en tous ca...


C'ets comme les couvertures, ça n'isole que dalle, par contre et c'est la tout l'interet, ça casse carrement les reverbes des pieces tres brillantes, je pense aux murs beton ou ou parpaing par exemple. Dans ce role la, c'est efficace, comme peut l'etre la moquette. pour les groupes qui repetent en garage ou en cave, ça peut sauver la piece. Reste que c'est EXTREMEMENT inflammable, et que voir son matos partir en 20 secondes dans une boule de feu (parce que ça crame raiment TRES vite), c'est pas une perspective rejouissante.
En home studio, dans une piece qui ne renvoie pas trop, aucun interet, y'a d'autres solutions plus elegantes et pas beaucoup plus cheres.
15433

Hors sujet : Juste un petit message pour ccaro2, elle est une des rares qu'on reconnait juste de la façon dont elle écrit, sans devoir lire son pseudo.

Pourtant on lui reproche, c'est donc vrmt cela notre société actuelle, devoir sacrifier son caractere pour rentrer dans les conformités ? Ne serais-ce pas une forme d'intolerance ? :mdr:

N'ecoutes pas, moi j'aime bien te lire, ça met une touche exotique :bravo: ...

Plug'n'Play...
15434
Et surtout, si tu fais ça avec des boites d'oeufs et que ça crame chez toi, tu peux faire confiance à l'assurance pour y trouver un moyen de ne pas te dédommager...
15435
Push-Pull >>>> beau boulot !! :bravo:

PS merci pour l'info, je ne mettrais donc jamais de boites d'oeufs (si il faut tout refaire aprés !!)
15436
Sinon ya la mousse Thomann à 10 euro le mètre, c'est déja mieux que des boites d'oeuf pour l'acoustique...
15437

Citation : En home studio, dans une piece qui ne renvoie pas trop, aucun interet, y'a d'autres solutions plus elegantes et pas beaucoup plus cheres.



Du genre ? :)
15438

Hors sujet :

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Pour John Deuf:
Citation :
Petit lien pour peut etre en finir avec les boites à oeufs

http://www.akustar.com/dossiers


merci pour le lien ,un nouveau site a decouvrir :clin:
ben c est assez interressant cet article, et puis ca repond enfin concretement au truc.
mais pourquoi l auteur note t il seulement un pic a 700 hz alors qu on peut egalement remarquer sur le graphique que tout ce qui se situe au dessus des 600hz est tout de meme absobé de 50 pour cent.. ?
enfin bref.. :)
passons c est du hors sujet..

15439

Citation : merci pour le lien ,un nouveau site a decouvrir
ben c est assez interressant cet article, et puis ca repond enfin concretement au truc.


tu fais le meme test avec le smousses thomann, t'as le meme resultat... dans l'un et l'autre des cas, c'est pas l'absorbtion qui imprte, c'est surtout la diffusion...
15440
C'est pas le mieux les mousses pour la diffusion :??:
C'est pas un morceaux de mousse de 2 cm qui va déterminer les fréquences à diffuser :??:
Aller faire un tours sur les forums d'acoustiques et vous verrez que les gens qui fabriquent leur studio ne mettent pas ou quasiment pas de mousses...