Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 613 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15421
Ca m'a l'air poussiéreux et un peu le bazar ou c'est la photo ? :clin:

Argh, le clavier et le moniteur tout jaune ! :oops:

15422
Ouai moi et le ménage on fait deux :oops: et ca ressort beaucoups avec le flash. Bah le clavier doit avoir 10 ans quand même et le moniteur et plus tout jeune non plus.
Bon je vais faire le ménage et je reprends une photo :oops:
15423
Meuh non au moins on sait que tu travailles ta musique ;)

Bazar=créativité?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15424

Hors sujet :

Citation : "On" sait que ça ne marche pas? Mais ça ne marche pas pour faire quoi? De l'isolation? Non, ça c'est sûr. Par contre pour le traitement acoustique, là... A chaque fois, dans les forums, les gens confondent "isolation phonique" et "traitement acoustique".



c est vrais que l on en voit souvent et c est vrais aussi que les gens confondent tous isolation phonique et traitement acoustique.
MAIS selon moi, apres quelques essais dans des "pseudos studio " a droite a gauche "equipés" en boite d oeufs,on peut assez rapidement conclure que c est un traitement acoustique inexistant ou presque...inaudible en tous ca...des aigue criards restent criards, des resonances basses ne decampent pas non ^plus.... et a chaque fois c etait un vrais nid a poussiere..
alors oui c est sur que c est mieux que du beton lissé sur des murs parralleles, mais ca ne va pas plus loin...
faudrait savoir quel est le coeficient d absorbion du materiaux puis de la geometrie de ces boites et cela selon les frequences en prenant egalement en compte la surface.. bref une courbe de reponse en absorbtion (ca existe? je ne suis pas accousticien)
je pense que ca montrerait l inefficacité du truc.. enfin je dis peut etre une betise, c est peut etre genial...

15425
En tout cas john-deuf tu dois en connaitre plus d'un rayon sur les boites deuf :mdr:
15426

Hors sujet : Il me semble avoir lu quelque part que les boites d'oeufs absorbent un peu le son...autour des 7khz, c'est tout.
Pour la diffusion du son j'ai aussi un léger doute...

15427

Hors sujet : 700Hz, et non pas 7kHz.... :oops2:

Un autre problème de ces foutues boîtes est la poussière qu'elles génèrent !

15428

Hors sujet :

Citation : Un autre problème de ces foutues boîtes est la poussière qu'elles génèrent !



tu veux surement dire qu'elles retiennent la poussière non ? :P:

15429
Pour John Deuf:

Citation : Petit lien pour peut etre en finir avec les boites à oeufs

http://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm

15430

Hors sujet : Deums> Non non, qu'elles génèrent !

En fait, avec le temps ce carton se sèche. Et avec les vibrations dans les murs ou dans le plafond (chez moi c'est une dalle bétonnée avec un dépot en dessus, bonjour le transpalette du voisin !) il y a toujours de particules qui se détachent...

L'an passé, j'ai arraché tout ça pour y coller des panneaux de polystyrène et j'ai bien remarqué une très nette diminution de la poussière.





Et une fois rempli, ça donne ça: