Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 541 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
xavierbzh
Ok xavier, en effet le fait d avoir stratifié l'ensemble te permet d obtenir ce niveau de finition. D ailleurs quel procédé as tu utilisé pour faire ça?
Quel procédé ? Un de mes collègue menuisier
En fait on colle le stratifié découpé légèrement plus grand que la face à coller à la néoprène puis on affluer la face et ainsi de suite. On commence par les faces les moins vues pour terminer par la principale
Xavier
_Cobi_
xavierbzh
J'ai pas vraiment de mérite car voici des meubles que j'ai dessiné et que l'on a fabriqué chez nous
Donc on final mon studio c'est de la rigolade pour moi mais au moins j'ai pu le faire à mes besoins
Xavier
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
- Krom -
xavierbzh
Xavier
- Krom -
Eddy Gohrgone
Cobi, Pour l'histoire du stratifié ça se fait assez facilement pour quelqu'un d'un peu bricoleur
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 09:21:28 ]
rica2synthé
stratifié ou mélaminé ? parce-que c'est pas la même chose , le mélaminé est plus simple à réaliser et avec peu de moyen
si vous avez besoin de conseils ne pas hésiter en mp , c'est mon job
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
vegetablepredator
Alors il y a un Voyager, un NL2X et un Minibrute, le tout passant dans une mixette Yamaha (planquée derrière le Voyager) et des pédales Timefactor et Space. Hors champ, quelques basses et une gratte acoustique Seagull.
jeanseb85
sinon une 'tite photo du coin guitare ?
gratte grattounette.....
vegetablepredator
C'était une ancienne config synthés. On voit un peu la mixette la
Les grattes ne sont pas vraiment un coin, plutôt même carrément dans le passage entre l'entrée/cuisine et le salon. Joie des petits appartements! Y'a une vieille Precision (mocha brown
jeanseb85
gratte grattounette.....
petitindien19
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
DaMBZ
Citation de DaMBZ :Xavierbzh, as tu un logiciel pour dessiner à l'échelle avec les côtes ou fais tu tous les dessins et côtes "manuellement" ?
AutoCAD, je suis dessinateur
Je dessine tout à l'échelle 1:1 au mm. C'est au moment de ma sortie impression ou PDF que je choisi l'échelle en fonction du papier
Xavier
Ah je comprends mieux ! Joli boulot en tout cas
_Cobi_
Encore beaucoup a faire, mais bon. La photo c'est delicat, car ma piece dediee est en L et j'ai tres peu de recul pour la prise de vue.
je prendrais l'autre coté quand ca sera présentable
Ikea Powaaaa sinon!
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:32:22 ]
MJCJM
Pas de monitors ? C'est quoi ces enceintes hifi
Je vais poster bientôt, car pas mal d'éléments nouveaux de mon côté, comme le push2, une troisième xx7, apc keys, monitoring...
Et arrivent sous peu : une mofx (t en es content ?), et une eventide mod factor... et bientôt une vermona filtre lancet ( voir retroverb Lancet )...j'aurais bien craqué comme toi pour la filtre factory, mais c'est que ce jouet atteints une côte pas possible, et j'aime pas trop sa résonance qui sonne un peu cheap... je trouve...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:00:46 ]
synoptik
MJCJM on veut des photos
_Cobi_
le rack je le vire justement d ou mon custom ikea du rast x2 pour le coup.
j ai encore une étagère a chaussure sous le coude au cas ou
enceinte. Tannoy reveal active première du nom.
mo fx ca fait tres tres longtemps que je l ai. Tres bon produit, tres robuste et tres solide. Peut faire office d ampli phono tout comme le filter factory.
ce que j aime c est les délires live que tu peux faire avec les gros boutons.
il sont midi et possede tous les deux unenconnectique complète notamment CV et Gate.
La résonance du filter oui en effet un peu toomuch et attention aux enceintes.
La qualité sonore de ces engins n est plus a demontrer.
De l autre côté j ai dautres jouets sympa aussi
Djeeloo
de rangement, et de fabrication de deux éléments acoustiques, avant d’attaquer un peu d'électricité:
Et puis je prendrais un vrai appareil pour faire les prochaines photos
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
_Cobi_
parcontre l atelier de la semaine home staging fabrication de rack très reussi Djeelou!
y a du beau monde!
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Beatless
Citation de nobazz
Il va nous maroufler tout ça en 5-5.
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Djeeloo
Derrière les rideaux y'a une fenêtre qui donne sur une autre pièce, vais y mettre du lambris (en panneaux amovibles)
Au-dessus, probablement un quadrillage en bois, ou un cadre LDR + tissus.
De toutes façons la pièce est suffisamment grande pour ne pas avoir à trop traiter la diffusion,
juste peut-être un peu de basses.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
_Cobi_
je vais tenté de le coupler a ma RME fireface une fois que j'aurai fini l agencement et les branchement principaux.
je lui ai dédié un patch audio pour l instant a defaut de direct out sur ma console ( meme si les points d inserts pourraient faire office)
le son de cette machine m a toujours impressioné
elle est finie ton aventure avec Mme D?
- < Liste des sujets
- Charte