Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 395 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15641
Tu m etonnes !!! :8) :aime:


bon et moi personne me repond snif :furieux: :fache2: :(( :mdr:

-ça résonne ou pas trop trop ??? la table ikea retournée, quand tu mets tes fostex au desssus ??? comme c'est tout dememe posé au dessus du creux ?! (et les as tu comparées aux hs50 ou 80m de yamaha et aussi pour le gars plus haut aux egosys near 0,5, ça se vaut, y en a t il qui sont a la fois neutres (mais un peu rondes, bnn presences de graves tout de meme, pas trop fatiguantes ?)
:8) ;) MERCI !! (rigolo ce casio, ça fait un saut dans le temps)..

"l'humour est la politesse du désespoir"

15642

Citation : ça résonne ou pas trop trop ??? la table ikea retournée, quand tu mets tes fostex au desssus ???

Tu n'as pas remarqué les cales Auralex? Se sont des blocs de mousse spécialement étudié pour rompre le pont acoustique. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15643
Si.. mais comme ils demeurent posés juste au dessus d'un creux je me demandais quoi, jusqu'où le son repartait un peu dedans, faisait un peu résonnance / echo , etc ;)

genre si tu avais senti une différence dans d'autres positions plus classiques ? entre les deux configs.. par exemple en les posant surs deux amplis retournés, eteints. ou pas. enfin deux carrés ; ou supports qui seraient plus massifs ,neutres ,ou je sais pas moi ,sur une table, une moquette, etc .. / et ensuite ta config, en comparant les deux ?

l'autre soir chez jean l'ours j'ai ecouté bien au centre, ses ns10 yamaha, meme si je les ai trouvéés un peu sans basses, peu rondes, presque trop neutres ou métalliques, c'etait neanmoins, agréable et plutôt beau comme son, et bluffant comme la stereo donnait vraiment l'impression que du son arrivait en face de moi de son ampli hugues et kettner (cf sa photo de studio plus haut), ampli éteint bien sur, c'etait a ne pas y croire mes oreilles ou mes yeux, lol. :8O: du coup n'ayant jamais trop eu la chance de ce type d expérience d'écoute, et n' ayant pas encore assez de haut matos en "écoutes hifi ou monitors" meme si jadore; je me posais la question.
;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

15644

Hors sujet : Hé les mecs, vous m'prenez pour qui. Evidement que le volume est à bloc!! Sinon comment pourrait-elle apprécier la zic...

Naaaan, j'déconne. Elle s'amuse de temps en temps avec un p'tit son du Prologue livré avec Cubase. Je sais pas pourquoi, mais c'est un patche qu'elle a l'air de trouver rigolo. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15645

Hors sujet : :mdr: :mdr: :mdr:

15646
Mais d ailleurs en regardant la photo, il y a et le mur en triangle derriere et le creux en dessous, et le support(s) auralex qui sont justement pas continus.. pas comme sur lautre home studio ou notre menuisier a mis une couche continue de 19mm partout dessous, donc si rien resonne pour autant (?) ben c'est plutot cool.

si cest impecc tant mieux c'est donc que comme ça ça fonctionne aussi bien, t en es content ou t'as jamais comparé en les mettant à plat, autrement, ou meme enceintes debout, etc ? (je vais y arriver a avoir mes infos vain diou, :fache2: :cobra: :mrg: qui a pu comparer ces memes fostex qui ont l air top avec les yamahaHS ou des n'ear ?

Hors sujet : sont ils chers tes pads auralex, et savez vous si il y a des sites pas mal niveau éléments insonorisants.. pas trop chers, playback ou thomann en font sans doute ? ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

15647
Ccaro> ya rien qui passe avec les mousses Auralex. Un peu cher pour ce que c'est mais très efficace. En tout cas, plus jamais de moniteurs sans ça !
15648
Ben cest cool alors
bon a savoir :8) ;) j irai regarder ce qui existe (si vous avez de bons sites? :8) )

et si tu les mets pas ca te genere quel probleme alors ? t avais quel type de désagrément ?

"l'humour est la politesse du désespoir"

15649
Ccaro tu as les balise

Hors sujet : Hors sujet

pour toute tes questions et tu peux aussi créer un thread spécifique ça évitera de pourrir celui ci :bise: bien que je comprenne que tu soit de bonne fois, de bonne humeur, cool, spontanée, curieuse de nature et bavarde. :lol:
Ça serait super gentil de ta part. D'autant plus que plusieurs personne te l'ont déjà demandé +/- gentiment et qu'il existe moult topics traitant de l'isolation, du traitement acoustique, des Débats Fostex/Yamaha, du choix de moniteurs et même un tuto ou une astuce pour isoler des moniteurs de leur support. Puis, sinon Google est ton amis :lol:
Merci bien :bravo2:
15650

Citation : Hors Sujet :
sont ils chers tes pads auralex, et savez vous si il y a des sites pas mal niveau éléments insonorisants.. pas trop chers, playback ou thomann en font sans doute ?



https://www.thomann.de/fr/the_takustik.html

http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=376&id_categorie=aucune

il y a colsound comme pads, ils sont très bien, mais franchement, un simple bloc de mousse suffisamment épais suffit, et ça coûte bien moins cher...