Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 828 022 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
41126
Bien cool ces jams en effet faudrait que j'essaye aussi d'intégrer ce genre de rassemblement de fou :bave:
41127
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :

Moi aussi j'ai fait l'expérience du groupe de rock au clavier. L'impression que j'en ai retiré, c'est que le clavier est toujours considéré comme la 5ème roue du carrosse. Tu n'es jamais central, tu te contentes de faire des nappes et des trucs en arrière plan, rien de valorisant ni de réellement indispensable au groupe. Et si tu suggères des morceaux où le clavier a vraiment un rôle prépondérant (genre The show must go on), on te reproche de vouloir un morceau rien que pour toi en oublient les autres.

J'ai joué dans un groupe pop-rock où le clavier avait une importance capitale, les morceaux étaient d'ailleurs généralement composés en premier au clavier/chant. La guitare ne passait jamais devant. Ça peut être comme ça si on le désire. Qui oserait imaginer les Doors sans Ray Manzarek ? Et dans d'autres styles comme le black metal par-exemple, comment se passer des chœurs et des violons ? (oui bon je sais c'est possible on fait ce qu'on veut mais bon pour moi ça enlève toute le côté grandiose de la chose.) Le truc c'est de savoir la place que tu veux occuper en tant qu'instrumentiste dans un groupe et la forme que cela doit prendre. Je comprends que rester caché au fond de la scène à plaquer des accords doit être frustrant mais chaque instrument doit être indispensable sinon il est superflu. Bref il faut trouver la bonne formation, la bonne entente et la bonne ligne artistique.
Et pour ce qui est des répètes je confirme qu'au clavier on doit composer un morceau (en répète je précise, pas en studio) avec des sons traditionnels (piano et orgue en gros) et que le travail de recherche sonore doit s'effectuer en dehors pour ne pas freiner le groupe. Encore que certains groupes aiment travailler le son directement à la composition dès le début, ça peut aussi marcher, mais il faut que tous les membres du groupe soient dans la même optique. Autre possibilité : avoir déjà dans sa machine une banque de sons prêts à l'emploi dans la veine de ce que l'on souhaite exploiter (encore faut-il avoir bossé dessus et connaître l'emplacement de chaque son) afin d'y accéder rapidement en répète (chercher un son pendant des plombes agace vite les autres musiciens) et éventuellement le retravailler rapidement pour s'adapter au morceau (et finaliser tout ça ensuite à tête reposée).
Personnellement j'ai été une fois clavier pour un artiste solo et on jouait les morceaux tels qu'ils étaient enregistrées avec les sons de l'album. J'ai également travaillé de cette manière avec un autre groupe : composition et enregistrement en studio et ensuite pour les répètes y'avait qu'à faire tourner les morceaux avec les sons d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 01:07:52 ]

41128
Bon on va peut etre reposter des photos la non?
41129
J'avoue sur le coup cette histoire de DJ m'a choquén j'avais pas compris sur le coup, mais en relisant les pages précédentes, c'est pertinent dans le contexte. C'est vrai que si on lit juste le fameux passage et qu'on regarde pas les pots précédents, on pourrai se dire qu'est-ce qui racontent les gars là, ils sont neuneus où quoi?:-D
Parce que à la base je connais pas mal de DJ et la plupart mixent des disques c'est tout, la plupart ne savent pas ce que c'est une séquenceur...:-D C'est pas une généralité, mais bon... Dans le jargon des "musiciens électroniques" un gars qui fait de la musique électronique devant un public, avec des séquenceurs, c'est un "liveu". Les plus banals ça s'appelle des korgeuuuuu. En faisant un petit l'amalgame, petite boutade.:-D

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 11:08:38 ]

41130
UPDATE de mon stud du bled
vk3na.jpg
vk3r8.jpg
vk3wk.jpg
vk3ze.jpg
ui je sais c'est mal placé les enceintes mais j'ai pas le choix, pas la place

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

41131
Citation :
vk3na.jpg

Question placement aussi.... celle-ci serait mieux avec une rotation horaire d'un quart icon_facepalm.gif:-D (en l'état, impossible de purger éfficacement le radiateur :volatil:)

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 21:56:25 ]

41132
Avec Etienne de la machine à mixer !!! :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

41133
Bravo t'as reconnu :bravo:

Et dsl pour l'image ça bug chais pas pourquoi ^^"

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

41134
Citation :
ui je sais c'est mal placé les enceintes mais j'ai pas le choix, pas la place

han !!! alors çà c'est même pas vrai !
si une bouteille de coca ne trainait pas sur la table, ton écran serait entre les enceintes qui seraient posées sur d'éventuelles rallonges.
Ok, la chaine hi-fi est dans un placard, mais une certaine longueur de fil pourrait courir discrètement jusqu'aux borniers.

Bon on va dire que c'est samedi, mais hein... !!!

P.S. : c'est quoi l'HELP ? une Gibs, une Epi ? une Tenson ?

gratte grattounette.....

de la mizic

41135
Je ne cherche pas à vexer mais je pense que tu aurais été mieux sur cette page :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios.html

X
41136
il y a déjà posté le 9/12/2016 post 499 ;)

edit : et je vois la réponse à ma question. L'heLP c'est une Vintage. et je vois aussi que c'était déjà le bordel sur la petite table !!!! :furieux:

:mdr::fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 09:12:09 ]

41137
Aller, je me lance !!!! icon_facepalm.gif
image.php
image.php

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

41138
bien bien mais..... :8O: le ME50 sur la table basse, ça doit pas être top pour switcher au pied. chez moi on ne met pas ses pieds sur la table de salon ; enfin qu'est-ce que c'est que ces manières ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:36:11 ]

41139
les enceintes servent de pieds d’étagères :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

41140
Je remarque que, comme beaucoup d'entre nous, tu es bien doté en matos, mais c'est la misère en mobilier...
41141
Note qu'il a de très robustes pieds d'étagères :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41142
Et le tonneau de picrate, indispensable pour travailler dans de bonnes conditions :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41143
La 505 a l air comme neuve en tout cas :bravo:
41144
La ME50 est pour la TR-505

41145
Le tonneau j'avais pas fait gaffe, c'est maintenant que je viens de m'en apercevoir :bravo: Après tout si ça permet d'avoir les appareils à la bonne hauteur :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

41146
Et d'après les photos de ton profil yvesfroggie, grand adepte du fer à souder et du DIY :bravo:
41147
Citation de alex.d. :
Je remarque que, comme beaucoup d'entre nous, tu es bien doté en matos, mais c'est la misère en mobilier...

Je suis en train de travailler dessus, je vais mettre la TR-505 en boite avec le modulaire, ça sera déjà mieux. Et réfléchis à d'autres solutions "compactes" et transportable pour le reste aussi (du moins, plus transportable qu'un tonneau :mdr:).

Question matos, j'essaye de mettre le moins possible de thunes. Je préfère prendre de vieux instrus considérés des fois "obsolètes" et moins chers afin de les "détourner" pour arriver à un résultat sans doute moins esthétique mais plus cru (d'où les DIY et les bends :boire:).

Je suis sur un projet solo sans ordi, ce qui complique pas mal les choses. L'ordi est juste la pour enregistrer les jams de test afin de voir les parties qu'il faut garder ou faire évoluer. J'ai beaucoup de mal à travailler en enregistrant partie par partie :((, sur un plan créatif ça me ralenti beaucoup.

41148
nuit passée à restaurer ce CS20m et matinée la tête dans le *ul à faire une vidéo sur ce magnifique exploit icon_facepalm.gif
41149
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

41150