Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 060 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16561
Ah oui le Tascam US2400, pas mal de monde a eu l'air d'avoir des soucis avec, mais dans le concept c'est la surface de travail idéale, donc c'est cool si ça roule chez vous...

Sinon je reçois bientôt ma RME multiface et je vais donc pouvoir tenter le réamping !!!!!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
16562
Oui très heureux avec la Tascam, ça marche nickel ...

Bientôt mise en rack du PC, passage à une fireface800 et surement 2 gros préamps en plus dans le rack :) (neve ? :) )
16563

Hors sujet : Le re-amping est un sacré piège. Gaffe!! On se fait avoir à vouloir tester tout un tas de sons au mixage et à finalement perdre pas mal de temps ;)...
Ceci dit, je ne peux pas m'en passer depuis 7 ans.
Avant, je faisait ça avec un POD, et maintenant, j'ai la Radial du lien donné plus haut.

Mes clients ont parfois du mal à saisir ce que je leur fait faire lors des prises, mais quand arrive la phase de mix, ils tombent à genoux ;)...

Ceci dit, cette méthode n'est pas nouvelle puisqu'Eddie Kramer s'en servait déjà lors de ses séances avec Hendrix, ce qui lui a permis il y a peu de de remasteriser les albums du Voodoo Chile en balançant les guitares brutes de Jimi à donf dans le studio... Il parait que les occupant des pièces voisines ont cru que le fantôme du gaucher était venu hanter les lieux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16564
Salut à tous

j'ai un peu de temps à perdre, j'en profite pour agrémenter le sujet de quelques photos supplémentaire.

ça me rappelle "le studio des copines" ou "le home studio du mois", à part que là c'est plutôt le "home studio de la demi-journée" ! truc de dingue :8O:











voili voilou

de quoi passer du bon temps quand même.

ableton live et la MC808 font bon ménage. le premier me sert pour la lecture de boucles diverses, la deuxième comme bar. celà dit ça m'arrive de balancer dans ableton quelques boucles rythmique quand j'ai besoin de la faire passer dans une chaine de traitement spécifique que je ne dispose pas en hardware.

Le modulaire doepfer est certe un excellent outil, mais niveau grain sonore, j'accroche pas vraiment. J'ai de très bonnes surprises quand même.

le kaoss pad c'est le genre d'outil une fois qu'on a gouté on se demande comment on faisait avant. idem pour l'ultracurve. j'ai gagné en définition c'est incroyable !

Les disto sont très complémentaire les unes les autres. elles permettent d'aller d'une petite torsion (seymour ducan) à de la grosse sonorité d'abatoire de cochon (metal muff).

Le G2X, ma fois que dire : excellent en tout point. Grain sonore, puissance non restrictive, que du bonheur.

plus de temps à perdre

a+ tlm
16565

Hors sujet :

Citation : Salut MKL, je trouve ce matos très bon : très bonnes reverbs, connectique complète (SPDIF, analo 2IN 2OUT, 4 moteurs d'effets, pilotable par USB...) je ne l'ai que depuis 3 jours, donc pas encore trop de recule, mais j'en suis déjà enchanté

La version XL c'est juste la connectique analo qui passe en XLR



merci pour ta reponse, t'a pu comparé à des plugs?

16566
Ah sympa le modulaire doepfer dis donc je connaissais pas.

Avec 4 exemplaires tu dois quand meme nous sortir de bon p'tis trucs nan?!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16567
Les possibilités sont immenses. mais question caractère sonore, j'accroche moyen.
16568

Hors sujet : Patrick.salvador , c'est bien mignon ce que tu fais... :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16569
"salvador ou comment mettre beaucoup et super bien organiser en très peu de place" !! :8O: :bravo2: :humm: chapeau bas... !! :clin: (bon sauf pour l'ignoble tapisserie).. :lol: :surpris:

bien sympa l'ambiance du précédent aussi , (blues 10).. .. ptetre un peu dommage de ne plus voir la cheminée.. mais très "intime -feutrée" l'ambiance, bien propice à la création tout ça... :8)

"l'humour est la politesse du désespoir"

16570

Hors sujet : Spawn --> merci, je viens de découvrir le re-amping :oops: après 15 ans de gratte re- :oops: Génial et simplissime! Tu parles de "perdre du temps", j'y verrais plutôt un gain de temps...