Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 577 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 458 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16591
>ccaro : oui j'ai craqué, et grace à toi en partie, l'impression que j'ai eue quand tu as ouvert ton etui, je voulais la revivre en ouvrant un étui qui m'appartient!
c'est une 49er, acajou et manche collé, alors que la starplayer c'est erable et manche vissé
et puis y'a le P90 en manche...
je l'adore!

pour la mezzanine, c'est pour pas gener le voisin -j'ai mis les amplis tres proches de moi pour entendre aussi bien qu'avant sans monter le volume

la chambre c'est le b*rdel en ce moment, mais je rangerai et ça sera la partie gtr acoustique + mixes, les ns10 y sont tjs, et l'isolation acoustique (de fortune) y est encore
16592
Oui oui ben pour la mezza javais capté.. :8) ouai pas con le coup du mix et ns10 ds l'autre piece.. et puis si ca lui plait pas t auras la soluce du casque .

-bien joué pour la dues, et acajou ce sera encore un peu plus rock chaleureux et plus "étouffé", tout comme t aime, comme son, plus 'arreté', que la mienne, avec l ouie (mmm :humm: :aime: ).. jaime mieux moi ,plus de sustain parfois.. presque plus precise / ouverte. mais bon ,apres.. a tout prendre je te prendrai les deux, lol !

.. ben impeccable !!!! ton epi en cinq fois mieux ! ;) bien joué ! man !
jirai ecouter ce soir les liens que t as mis!
direction roller.. :fleche:

"l'humour est la politesse du désespoir"

16593
J'en profite. Si y'a des gens qui ont du memory man a cdéd j'en cherche un actuellement. Sinon je cède une SG pour info. Voilà. c'était juste une page de pub :bravo:
16594
Précise, cest quoi ? une sg usa standard ? red?
:humm: dommage que jai pas de thune..

"l'humour est la politesse du désespoir"

16595
Tiens by the way...

J'ai une tite question à soumettre à votre expertise. Comme je le disais précédemment, j'utilise une tête séparée d'un baffle. Cela me permet d'avoir la tête sous la main et le HP dans une autre pièce histoire de faire mes réglages tranquillou...dans ma nouvelle configuration, je n'ai, pour l'instant, qu'un multipaire 12/4 qui va de la control room dans la pièce d'enregistrement.
Question : puis-je passer du signal amplifié dans le multipaire, histoire d'aller de la tête au HP? J'imagine que c'est pas conseillé mais qu'est-ce que je risque?

Merci hein dites!

:clin:
16596
Le multipaire c'est plusieurs jacks audio, et en aucun cas plusieurs cables d'ampli - donc tu risques ce qu'on risque habituellement en utilisant un cable guitare à la place d'un cable HP: perte de signal, et au pire mort du transfo de sortie, si j'en crois ce que j'ai lu sur d'autres threads sur AF... j'ai jamais eu de pb de ce type pourtant pdt longtemps j'utilisais ce qui me tombait sous la main comme cables...
16597
Avant de mettre des cables audio HP pour relier la tete au cabinet, j utiilisais toujorus des jacks normaux et j ai jamais rien grillé.
Par contre, quelle difference de son qd tu passes au cable HP !!! :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16598
Et meme dans le cas d'une utilisation de cable special HP (cable de liaison), il est aussi conseillé que le cable soit le plus court possible.
16599
:surpris: fais gaffe quand même..
-moi je me souviens avoir grillé le transfo de mon marshall en 1997 genre, juste en le laissant un peu trop chauffer (oubli la nuit, ils abusent cela dit)..
et dans la série j'avais legerement "coudé" le cable d 'alimentat. malgré moi ,aussi, vu ses "places successives", deménagements, au petit.. :??: ( il a bien douze ans faut dire, meme plus).. et y a eu qq coupes parfois: son/plus de son/.. là c'est impecc. depuis deux ans, mais faudra que je change le cable qui relie le double circuit au hp, et je me vois mal faire ça à l'arrache, avec un truc bof, car un bon ampli ça se respecte quand meme.. :humm: il a un super son que j adore et dedpuis dix ans, transfo neuf, lampes neuves, pas bougé, jen prend soin grave.. (jcm900dual reverb tt lampes).
- alors bon, deja que ton plan "pièces séparées" est assez génial,pr bouger ton son (ça m a filé des idées, merci), alors bon fais le reste bien !

- c'est quoi ton stack deja ? au fait ?

si le cable plus "officiel" est pas si cher , prend le, cest comme un bon casque mp3 ou pas, un "rien" de plus, parfois te change la vie, fais pas la connerie d'avoir a en acheter un puis de tte façon le second ds pas longtemps, frustré par le premier.. ;)

et +1 avec le post precedent , mon cable marshall entre baffle et circuit d'egal est court.. (combo ou pas, à mon avis tu risques de sacrées pertes sinon, en puissance deja).

"l'humour est la politesse du désespoir"

16600
Pas forcement le plus court possible, mais faut bien respecter resistance et section.. ca vaut le cou^p effectivement de ne pas tirer de longueur avec le premier cable qu on a sous la main..(j ai deja vu du cable electrique... :??: ).