Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 991 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 316 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16581 Posté le 05/04/2008 à 15:34:46
Jeanlours, tu es gaucher?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16582 Posté le 05/04/2008 à 15:47:49
Jeanlours, tu as des oreilles orientées vers l'arrière de la tête ?
Je comprends pas trop la belle install des 3 amplis et toi, dos à tout ça (apparement vu la disposition de la chaise et des pédales). Une petite explication serait la bienvenue. Merci.
Je comprends pas trop la belle install des 3 amplis et toi, dos à tout ça (apparement vu la disposition de la chaise et des pédales). Une petite explication serait la bienvenue. Merci.
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16583 Posté le 05/04/2008 à 15:57:39
Z'avez rien compris ! Il est droitier et avec les oreilles normales. Seulement, il joue de la guitare avec les cordes contre son ventre et il gère les pédales à coups de talon !
Anonyme
3951
16584 Posté le 05/04/2008 à 15:58:32
Oui j'ai la grande chance d'etre gaucher
pour la disposition, c'est vrai que l'ideal serait que les deux vox soient en face l'un de l'autre, de part et d'autre de la chaise - mais j'ai besoin d'avoir a portee de main les trois tube mp qui sont posé sur le meuble à droite sur la photo (à ma gauche quand je joue) car c'est avec eux que je gere le niveau des differentes pedales dans le mix, alors j'avais pas le choix pour le vox de droite - le vox de gauche a ete mis de façon symétrique, du coup -
la disposition avec les amplis derrière (et sur le cote, donc...) est prevue pour le live, j'essaye de m'habituer à jouer avec les amplis derriere moi car devant, comme je joue assis, ils seraient entre moi et le public et on ne me verrait pas-
les deux vox,c'est pour pallier la qualité souvent désastreuse des retours - comme ça, je gere mon propre son, sans retours, en live, mon son naturel dans le hughes, les boucles et bidouilles dans les vox, en stereo-
d'ici peu je me paierai deux pieds d'ampli Millenium (cf Thomann) pour la scene et une petite tablette pour poser la motu, le sx700 et les tube mp
pour la disposition, c'est vrai que l'ideal serait que les deux vox soient en face l'un de l'autre, de part et d'autre de la chaise - mais j'ai besoin d'avoir a portee de main les trois tube mp qui sont posé sur le meuble à droite sur la photo (à ma gauche quand je joue) car c'est avec eux que je gere le niveau des differentes pedales dans le mix, alors j'avais pas le choix pour le vox de droite - le vox de gauche a ete mis de façon symétrique, du coup -
la disposition avec les amplis derrière (et sur le cote, donc...) est prevue pour le live, j'essaye de m'habituer à jouer avec les amplis derriere moi car devant, comme je joue assis, ils seraient entre moi et le public et on ne me verrait pas-
les deux vox,c'est pour pallier la qualité souvent désastreuse des retours - comme ça, je gere mon propre son, sans retours, en live, mon son naturel dans le hughes, les boucles et bidouilles dans les vox, en stereo-
d'ici peu je me paierai deux pieds d'ampli Millenium (cf Thomann) pour la scene et une petite tablette pour poser la motu, le sx700 et les tube mp
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16585 Posté le 05/04/2008 à 16:11:41
Le premier mp3 avec l'ebow a la Fripp fait un peu cliché mais est tout de meme tres agréable.
Le deuxieme mp3 par contre est excellent, j'adore !
C'est une Memory Man que tu as ? Et deux Headrush et une boss Rc ?
Laquelle de ces pédales te sert aux effets reverse ? La Memory je me trompe pas ?
Tu la trouves comment ?
Le deuxieme mp3 par contre est excellent, j'adore !
C'est une Memory Man que tu as ? Et deux Headrush et une boss Rc ?
Laquelle de ces pédales te sert aux effets reverse ? La Memory je me trompe pas ?
Tu la trouves comment ?
Anonyme
3951
16586 Posté le 05/04/2008 à 16:19:30
Hors sujet : la memory man with hazarai est ENORME - ECOUTE CE LIEN, JE L'AI FAIT UNIQUEMENT AVEC LA MEMORY MAN (J'AI BOUCLÉ UN ACCORD DANS LA HEADRUSH POUR AVOIR LES MAINS LIBRES, ET JE L'AI TRAITÉ AVEC LA MEMORY MAN, EN LIVE - ah merde les majuscules etaient enclanchées - la fleemme, je retape pas... http://versus.news.free.fr/sons/SMMWH.mp3
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16587 Posté le 05/04/2008 à 16:32:30
Deux VOX + 1 H&K dans un appart, je comprend les voisins
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16588 Posté le 05/04/2008 à 16:56:35
Hors sujet : Ptain font chier chez Playback de plus l'avoir en stock... Pourtant ma commande est passée...
Et ton mp3 me met GRAVE l'eau a la bouche !!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16589 Posté le 06/04/2008 à 14:35:19
Flag, y a vraiment des trucs de malade ici...
J'ose même pas mettre des photos.
Edit > Monstrueux le Memory man, j'en veux un !
J'ose même pas mettre des photos.
Edit > Monstrueux le Memory man, j'en veux un !
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16590 Posté le 06/04/2008 à 18:48:19
haaaaaa bien mon jean lours !! tu as enfin craqué pour la duesenberg (dtarplayr special juste, par contre, si je ne m abuse ?? )) !!! ca n'aura pas servi à rien loll notre petite rencontre !!! jai un ami qui vient de me mailer pour que je lui revende mon flanger ibanez, et il vient de prendre une starplayer tv sunburst sur mes conseils, je lui avais preté la mienne trois semaines, il a craqué,ca y est, une belle occas, en plus, il est trop heureux.. (en tous cas moi notre petite rencontre a ton studio m'a bien servi, pour le plaisir deja, et entre autre pour ce cher petit memory man hazarai aussi, que je convoite.. plus repenser mes micros/ prises. vivement que jai de la thune)..
- eh sinon non, non, il est tout ce qu'il y a de plus normal jean lours hormis le gaucher lol.. : il joue face à ses amplis.. je l ai vu ! quand il joue, bien souvent.. mais après pour le coté "live" , ben.. de toute façon, tous les artistes ont les amplis derrière !!!!! faut bien s'habituer !
enfin 9 fois sur dix. hors retours, of course // mais quand meme
ce serait un beau bordel sinon .. imaginez le truc (haha les stacks de certains.. eux ils sont où le groupe..? "ben saute"..
ben en tous cas ça change sacrement sous la mezzanine par rapport à l'autre soir, purée.. tu dois avoir une legere perte de son, projeté à l'avant et à la fois ca doit etre moins etouffé.. mais peut etre moins de reverb, je sais pas ? ca te convient..? mais alors pour les prises de voix tu peux encore les faire ds la chambre dediée ou????
en tous cas, t' as pas pu t empecher de recaser les 'petits vox'meme si il a fallu un dico ou un annuaire a gauche ! (tres sympa en son clair cela dit.. jai moins aimé en saturé, mais le clair, bien bien, pour le prix !!) ,
- eh sinon non, non, il est tout ce qu'il y a de plus normal jean lours hormis le gaucher lol.. : il joue face à ses amplis.. je l ai vu ! quand il joue, bien souvent.. mais après pour le coté "live" , ben.. de toute façon, tous les artistes ont les amplis derrière !!!!! faut bien s'habituer !
enfin 9 fois sur dix. hors retours, of course // mais quand meme
ce serait un beau bordel sinon .. imaginez le truc (haha les stacks de certains.. eux ils sont où le groupe..? "ben saute"..
ben en tous cas ça change sacrement sous la mezzanine par rapport à l'autre soir, purée.. tu dois avoir une legere perte de son, projeté à l'avant et à la fois ca doit etre moins etouffé.. mais peut etre moins de reverb, je sais pas ? ca te convient..? mais alors pour les prises de voix tu peux encore les faire ds la chambre dediée ou????
en tous cas, t' as pas pu t empecher de recaser les 'petits vox'meme si il a fallu un dico ou un annuaire a gauche ! (tres sympa en son clair cela dit.. jai moins aimé en saturé, mais le clair, bien bien, pour le prix !!) ,
"l'humour est la politesse du désespoir"
- < Liste des sujets
- Charte