Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 466 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16821
En même temps les chef d'oeuvre que fait Hans Zimmer... il peut se permettre... :aime: :aime:

be a jazzman????

16822
Je dois pas etre normal mais moi ca me fais pas rever d'avoir ce genre de studio,

j'ai mon portable avec un 24" liyama à coté,c'est largement suffisant,

je me verrais mal avec 6 ecrans...c'est un peu triste d'en arriver à ce stade(enfin pour moi :mdr: )


et puis c'est du son pas du graphisme....
:bravo: voili c'est dit(pas de langue de bois)
16823

Hors sujet : Merci Kando pour ta réponse. Super bien foutu...

16824

Hors sujet :

Citation : et puis c'est du son pas du graphisme....



Et le rapport ?? .... :?!:

Je ne vois pas le probleme de vouloir travailler dans le comfort ( surtout quand on a les moyens comme lui ) .

Personne n'as dit que sans 6 ecrans , on ne pouvait rien faire de bien ... mais je ne vois quand meme pas en quoi c'est triste ? :noidea:



Hors sujet :

Citation : et puis c'est du son pas du graphisme....



Il a l'air plutot pas mal équipé aussi coté " monitoring " non ?
:lol:

16825
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce génie ?
Edit > laissez tomber...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16826
Il y a assez de place pour ses 20 esclaves qui font les basses tâches :)
16827

Hors sujet : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires :mdr:
je comprend sinon l'idée du confort, mais là ca devient extrème, je sais plus ou j'avais lu cette phrase less is better, c'etait pas une attaque personnelle,juste une opinion

16828

Citation : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires
je comprend sinon l'idée du confort, mais là ca devient extrème, je sais plus ou j'avais lu cette phrase less is better, c'etait pas une attaque personnelle,juste une opinion



Toutes proportions gardées il a pas grand chose, juste un gros pc avec 5 écrans, alors qu'il pourrait bosser directement avec un orchestre symphonique.

Les grandes vérités genre "less is better" sont un peu absurdes, on a tous une approche différente de la musique, avec des tas de cas différents. Personnellement je ne fais pas du tout de musique "electro" (comprendre avec des synthés, des boites à rhytmes, je ne fais que de l'enregistrement), donc je trouve la quantité de claviers ou de synthés que je vois parfois dans les studios "too much". Et à choisir, entre plus de modulaires ou plus d'écrans, je choisis plus de guitares, d'ampli ou de micros.

En fait, ce débat n'a rien à faire ici, chacun a son point de vue sur la musique et sa facon de le faire.
16829
Hans Zimmer est un (grand) compositeur de musiques de films (BO Pirates des Caraibes, Gladiator,...).
On aime ou on aime pas mais faut quand meme avouer que ses musiques sortent pas d'un boutonneux triturant Reason depuis 6 mois, en bref il fait autre chose que sonoriser les bandes du Club Amateur de Super 8 du quartier.

Citation : et puis c'est du son pas du graphisme....


Depuis peu je bosse dans le p'tit Sounddesign ( en gros:sonoriser les bandes du Club Amateur.... :mdr: ), je bosse sur un seul écran et pinaiz, je dois avouer que c'est super lourd. Je comprend beaucoup mieux la config de Kando ainsi que celle de Hans Zimmer.
Pour le "son a l'image" plusieurs surfaces de visualisations (a comprendre: ecrans) sont indispensables (surtout pour utilisation professionnelle): Au moins 1 pour la vidéo, 1 pour le séquenceur, 1 pour la console de mixage virtuelle, au moins 1 pour les VST. On arrive a un minimum de 4 ecrans pour travailler confortablement...
Hans Zimmer ne se contente certainement pas que de 16 ou 24 pistes pour les scores d'ou l'ajout d'écrans supplémentaires.


Citation : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires


Les Androides, tu n'avais jamais vu les photos suivantes?
Voici Hans a une certaine epoque (faut savoir que pour le mur du fond ce ne sont que des modulaires et pas du papier peint)








Un p'tit about the Hans's micro System 100


Et en voici une autre:




Citation : Toutes proportions gardées il a pas grand chose, juste un gros pc avec 5 écrans, alors qu'il pourrait bosser directement avec un orchestre symphonique.


Il ne se gene pas pour le faire, ses musiques ne sont pas que tirées de banques de sons ou synthés.
De plus il ne fait pas que bosser enfermé entre 4 murs:

Voir Video Live Pirate des Caraibes

Et histoire de mettre une 'tite cerise sur le gateau:
Reportage Arte - Remote Control Production : Voir video "Quand John Carpenter rencontre Hans Zimmer"

Bon voila,
le net regorge de tonnes d'infos sur le personnage, pas la peine d epolluer d'avantage ce thread-ci avec des choses vues et revues des centaines de fois. ;)
A propos, des photos de vos HS ?
16830
Génial ce sujet, il m'a beaucoup servit pour étudier l'ergonomie des uns et des autres. Bravo à certains pour leur installation. Merci pour les nombreuses photos
Voici la mienne :

[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048712.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048615.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048914.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0049016.php]