Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 307 932 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Anonyme
Mais bon ça se peut se comprendre finalement, chacun ayant sa façon de travailler, d'utiliser une certaine quantité variable d'outils à tel ou tel moment dans la creation.
Pour ma part 1 fenêtre de mon éditeur XGedit 10 pistes audio/midi maxi, 1 ou 2 vsti maxi, et le mixeur de Cubase et let's roll... ça suffit
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
Je peux avoir des tracks avec une douzaine de VSTi et 20/30 FX.
Anonyme
bon, je jongle entre les fenetres, arrangeur, mixeur, plugs ETC...,c'est là que les raccourcis F9 F10 et F11 de mac sont utiles (F9 me en mosaique toutes les fenetres ouvertes, suffit de cliquer sur celle qu'on veut pour qu'elle revienne au premier plan, F1O fait la meme chose pour le logiciel selectionné (F9 c'est toutes les fenetres de tous les programmes qui tournent a ce moment là), et F11 vire toutes les fenetres et laisse apparaitre le bureau)...
a.k.a
Citation : Je peux avoir des tracks avec une douzaine de VSTi et 20/30 FX.
Effectivement, ça peut s'avérer plus que nécessaire. Tout dépend du budget (cela va sans dire) et des outils qu'on utilise. Je viens de passer sur un laptop avec un écran 17'' Wide, au niveau du confort, ça change du tout au tout par rapport au 15''4 que j'avais avant, et on est encore loin du 24'' de Samho (ptain, TF2 là-dessus : ).
Hors sujet :
Salut JL ! Comment va ? J'ai eu l'occasion de réécouter ton album, je tache de te balancer un MP dans la semaine pour un retour digne de ce nom...
Number-6
Oiseau Bondissant
Hors sujet : N6> toujours autant l'enfer avec free. Pas pu voir mon boitier en façade c'est la tempête chez moi. Le technicien vient demain...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Number-6
Hors sujet : Faut croiser les doigts mais normalement le mec devrait tiquer sur le boitier.
Matt Trakker
Hors sujet : ben moi je suis sur un portable avec un ecran 15 pouces, ça va vous paraitre con mais c'est pas la largeur de l'ecran qui me gène, mais la hauteur!! Avec la console de Sonar je suis toujours en train de jongler en désactivant les "effets send" et l'EQ, car si j'active les deux je vois plus le nom de la piste sur laquelle je fais une modif...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Silkwave studio
Hors sujet : Je ne comprendrais jamais pourquoi certain trouve que de travailler plus confortablement ( et c'est absolument indéniable ) ... est inutil ?
Biensur que plus on a d'écran , plus le confort de travail et optimisé . Plus besoin de jongler entre plusieur fenetres , tout ce dont on a besoin et constament affiché a l'ecran , presque rien n'est caché derrière tel ou tel synth ou FX ... bref , aucune frime la dedans mais plutot une facon inteligente d'investir quelque centaine d'euros . pour peu que l'on fasse des morceaux qui utilisent autre chose que trois piste audios non traitées .
Mais , meme sur un 24 ' , je vois mal comment je pourrait afficher ma console de mix , mes pistes , mes VST et mon lecteur vidéo sans avoir a fermer l'un ou l'autre a chaque manip .
Perso j'ai deux 19' + deux 22 ' et je ne serait pas contre un autre petit 22' ... Les deux 19 ' affichent mes pistes sur presque toute leur longeur ( plus besoin de scroller en permanence ) , un des 22 ' affiche ma table de mixage ( je peux donc voir ~ 40 pistes san avoir a utilisé la souris ) et le deuxieme 22' affiche biensur les plugs et la vidéo ( d'ou un cinquième ecran dédié qu'a la vidéo ) .
Maintenant , biensur que l'on peu faire sans , mais si on par de ce principe , beaucoup de chose dans nos Home studio sont inutil . ;)
- < Liste des sujets
- Charte