Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 126 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 624 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Mikro93
W-Addict
Djeeloo
Sinon, un ami a des petites Yamaha depuis des années et c'est parfait pour son HS.
Ses mixes sonnent bien chez lui ET ailleurs.
En fait, son espace n'étant pas grand, il n'a pas besoin de gros moniteurs,
qui de toutes façons ne tourneraient qu'à très bas régime (vu qu'il a des voisins).
Donc si tu n'as pas un énoOorme HS,
au final de bonnes petites enceintes valent mieux que des grosses patates inadaptées.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Mikro93
Plus sérieusement, je travaille 90% du temps au casque (DT770), les enceintes me servent d'écoute de référence occasionnellement. C'est un peu un parti pris, parce que ma musique est écoutée majoritairement au casque, et c'est aussi parce que je bosse à des horaires indécents (parfois 6h du matin) et que l'isolation n'est pas terrible pour mes chers voisins.
Ceci étant dit, ces M-Audio AV40 choppées à 40 balles d'occase sur AF mettent à l'amende tout ce que j'ai pu entendre de multimédia ou de monitoring jusqu'à 120 euros la paire. Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque), mais entre ça et le fait que ma pièce sonne pas trop mal, je n'ai pas ressenti le besoin de plus jusqu'à maintenant. Ca commence à venir, et les Adam T5V me font de l'oeil
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 08:57:14 ]
Anonyme
Bonjour à tous,
je vous mets aussi quelques photos de mon vaisseau spatial!
Bonne journée,
Christopher
Très sympa, surtout la bouteille de vin ........
Will Zégal
Ceci étant dit, ces M-Audio AV40 choppées à 40 balles d'occase sur AF mettent à l'amende tout ce que j'ai pu entendre de multimédia ou de monitoring jusqu'à 120 euros la paire.
Ce sont d'excellentes petites enceintes. Un pote m'en avait filé une paire qu'il n'utilisait plus et elles ont longtemps servi à sonoriser ma terrasse.
Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque)
Remplace ton DT-770 par un DT-990.
Mikro93
Citation :Faut pas être trop exigeant sur les graves (ça, ça me fait défaut, y compris au casque)
Ah, je testerai ça ! Pas en remplacement, mais en complément
Acoufun
Le bénéfice dans les graves est certain ? [ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:44:51 ]
pistonpistache
avec 10 pages de retard -> Merci Farkey pour le laius sur la routine avec la MPCx
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:48:25 ]
Will Zégal
Parce que c'est pas tout d'avoir un casque qui descend bas si ce bas est de la bouillie. Mon ATH-M50 donne bien plus de basses encore, mais c'est quasi inutilisable pour les mixer.
Rappelons aussi que le 770 est un casque fermé (comme l'ATH-M50) et le DT-990 Pro un casque ouvert.
Et si tu aimes juger sur courbes, tu remarqueras le magnifique creux du DT-770 dans "hi bass" et le "low mid" (creux bien audible et évoqué dans les tests), endroits cruciaux pour la présence et l'audibilité des basses.
Pour ma part, entre un DT-770 et un AKG K-702 pourtant plus léger en basses, pour mixer (notamment les basses), je choisis sans hésiter le K702 qui est bien plus précis. Mais le Beyer en donne un peu plus dans ce domaine.
Christobal Dela Vega
Citation de Christobal :Bonjour à tous,
Bonne journée,
Christopher
merci!
le vin et mon lapin! sous le bureau a gauche^^
Mikro93
Rappelons aussi que le 770 est un casque fermé (comme l'ATH-M50) et le DT-990 Pro un casque ouvert.
J'aime pas mixer avec un casque ouvert, c'est grave ?
THOMAS charette
Acoufun
Les oreilles c'est mieux que les courbes
Merci pour les précisions
Christobal Dela Vega
Un lapin et des câbles , faut être confiant mdr
avec un peu d organisation ca ce fait
Will Zégal
Citation :Les oreilles c'est mieux que les courbes
Je ne dirais pas ça, car ça amène à des considérations farfelues dans l’ésotérisme des gris-gris hi-fi ou audio où des gens affirment du mieux sur des choses non mesurables au prétexte que les oreilles, blah blah. Tout ça pour vendre de la poudre de perlinpin, des câbles d'alim à plusieurs centaines d'euros ou des stickers qui rendent les aigus plus soyeux et la truffe humide.
Et on parle de données objectives comme la présence d'aigus, ou ce genre de choses, pas de considération esthétiques qui sont évidemment non mesurables.
Le problème des courbes, c'est qu'il faut une sacrée expérience pour les interpréter. Moi-même qui commence à avoir une certaine expérience (et qui a testé, y compris en face à face, un paquet de casques et d'enceintes), je commence seulement à y voir une vraie corrélation entre ce qu'elles disent et ce que j'ai entendu. Et encore, je ne me permettrais jamais d'estimer la qualité d'une paire d'enceintes ou d'un casque sur l'unique base de ses courbes de réponses en fréquences. Tout au plus permettent-elles de voir s'il y a des accidents "graves" dans la réponse, mais même ça... D'ailleurs, la réponse en fréquences n'est pas le seul critère de qualité audio.
Christobal Dela Vega
spiderjerusalem

Deux petits nouveaux : Digitone & Big Sky.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
TorstenModulaire,je vois que tu as aussi un très beau studio ! ca donne envie de jouer rien qu as voir
Merci c'est gentil
Anonyme
Deux petits nouveaux : Digitone & Big Sky.
Classe
danhill
Hooo oui TorstenModulaire
Cette Raw de Cwejman
j'attends tes vidéos avec impatience !
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 17:21:45 ]
IPM
Citation de : TorstenModulaire
Citation de Christobal Dela Vega :Bonjour à tous,
Bonne journée,
Christopher
un jp8080, quelques boutique, un RME, un sub37, ca fait deja un très beau set de synthés !
Anonyme
Hooo oui TorstenModulaire Cette Raw de Cwejman j'attends tes vidéos avec impatience !
Je me suis enfin décidé à créer ma chaine youtube, je posterai bientôt des jams live, des tutos et pleins de choses sur le modulaire......
- < Liste des sujets
- Charte