Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 124 réponses
- 1 970 participants
- 10 829 242 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tweak
Qui colore énormément le son. Le v1 était par moment indomptable. Pas juste une manière de parler mais il partait réellement parfois dans tous les sens. Comme s'il était vivant. Et c'était assumé par le constructeur même en première page du manuel.
Le v2 est un peu plus propre et je dis bien un peu plus mais ne pas s'attendre à un truc clinique. Surtout pas. C'est ce qui m'a fait aimer le monde des analo. Et où j'ai compris l'histoire du supplément d'âme des analo. Il est en permanence sur un auxiliaire de ma console et tout y passe plus ou moins.
On peut mettre en mouvement des rythmiques. Faire de l'overdrive de la disto du fuzz faire ressortir des harmoniques filtrer proprement faire ressortir des aigus. C'est à mon goût un des meilleurs filtre. Il est vissé chez moi et plutôt que de risquer de partir un jour il est bien plus probable que j'en prenne un 2eme un jour au l'autre. Tout ressort gonflé a bloc et beaucoup plus présent dans le mix. Il lie aussi la sauce entre mes éléments d'un mix. C'est un outil indispensable pour moi.
IPM
ipm tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas encore rencontré le filtre qui va changer ta vie, c'est tout
En même temps le filtre je l'ai déjà testé un peu...
Coyote14
Citation de coyote14 :
...Je crois pouvoir si que, de tout ce que je possède, c'est mon filtre préféré. J'adore ce truc, il a changé ma vie (si, si).
Ca a changé ta vie à ce point? Ok c'est sympa, mais de là à dire ca... Tu peux développer car j'ai du rater un truc.
Y'a rien à développer, c'est un avis, donc c'est subjectif.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
J'ai un Wasp filter ; belle sonorité mais je m'attendais à un truc plus sauvage, en fait il est plutôt doux. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je ne suis pas un fan des sifflements. J'utilise également le filtre du Waldorf Rocket qui est excellent pour un prix ridicule ; et pour le coup celui-là il est bien sauvage, ça peut vraiment hurler. Sinon il est très rond dans le bas et donc excellent pour les basses.
As tu deja essayé le KOWA SVF-201 ?
tu devrais aimer.....
Djeeloo
Le Filterbank II je l'aurais probablement un jour.
Merci pour les retours
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
_Cobi_
Question de goût après
kosmix
As tu deja essayé le KOWA SVF-201 ?
Non, connais pas. Mais si c'est du modulaire je passe
En revanche j'aurais bien essayé le Vermona, celui qui intègre une réverbe à ressort, il doit être bien sympas. J'avais aussi vu un très bon et assez récent filtre dont j'ai oublié le nom. Il est tout noir et son LFO dispose de subdivisions ; il semblait sonner très très bien. Mais 500€ pour un filtre non pour moi ce n'est pas possible.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
SmoothWax
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
oktopus
Alienik Groove Factory
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2251939.jpg[/img]
Salut à tous. Je viens de terminer mon Home studio à Montreuil sur mer. Voici les picts.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pictocube
Y'en a qu'une ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Jimbass
Salut à tous. Je viens de terminer mon Home studio à Montreuil sur mer. Voici les picts.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Judochat
Alienik Groove Factory
En fait c'est à moi qu'est posée cette question, je pense...
C'est un bureau de travail de "je sais pas quoi" que j'ai récupéré et customisé... J'y ai rajouté un plan de travail ( sur le quel il y a le Bigknob et les écrans ) qui me permets de glisser Maschine en dessous quand je ne fait pas de zic. Et des rails de tiroir pour le SL88.
Celame permets d'avoir un mode Zic et un mode bureau à la même place.
ALIENIK GROOVE FACTORY
SmoothWax
les 2 avis postés sur AF sont alléchantsPar contre ça a l'air d'être mission impossible de le trouver en occaz non ?
Il y en a un qui est (vite) parti à 150e il y a un mois sur AF... j'en pleure encore
@Alienik Groove Factory : bel espace de travail !
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
StreamerS1
Après le bureau..tes panneaux sont DIY aussi ?
Derrière la mousse, c'est vide ou rempli d'autre chose ?
Signé StreameS1, ex Streamer
Judochat
Alienik Groove Factory
Après le bureau..tes panneaux sont DIY aussi ?
Derrière la mousse, c'est vide ou rempli d'autre chose ?
DiY ! Yes, les mousses viennent de chez Thotho ! (coupé en 2 donc 50cm sur 100 cm) en dessous , il y a une épaisseur de 10cm de laine de roche, j'en ai mis 8 dans cette salle, dont 3 au plafond. Le son est mat, pas de réverbe indésirable.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
@Alienik Groove Factory: merci, effectivement c'est la possibilité de mettre un clavier maitre "important" en dessous que je trouvais interessant.
J'ai fait ça ce matin en fait, mais pour être franc ça bougeotte un peu, je me demande si je ne vais pas mettre un pied de clavier sous le bureau... Je verrai.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Judochat
Push-Pull
J'vous fais donc un
Anonyme
Will Zégal
Citation de Alienik :Le son est mat, pas de réverbe indésirable.
Gaffe : des fois on en fait un peu trop dans le traitement. Mais si on éteint toute réverbération, ça tue beaucoup les réverbes et les aigus (et ça peut même faire ressortir les basses par contraste). Si on mixe dans une telle pièce, on risque de déséquilibrer son mixage : surdosage de réverbes et d'aigus, sous dosage de basses.
J'ai dû faire machine arrière et virer certains trucs d'amortissement dans mon studio, ayant eu ce phénomène.
D'une façon générale, le traitement acoustique ne vise pas à obtenir une chambre sourde, mais à obtenir une réverbération naturelle et équilibrée en fréquences. Ce n'est pas évident dans les petits lieux. Entre une sale fréquence qui tourne ou sature et un truc trop amorti, il vaut sans doute mieux la seconde solution, mais l'amortissement ne devrait pas de base être recherché à l'excès.
Mon studio qui a besoin d'être refait est un peu trop amorti, spécialement dans les aigus. Pour le mixage, j'y suis habitué, donc je ne me fais pas avoir. Pour l'enregistrement, il est franchement pas mal pour enregistrer tout ce qui est amplifié et les batteries. Par contre, pour enregistrer des instruments acoustiques comme des vents ou des cordes (guitares comprises), je dois rajouter des panneaux en bois pour retrouver une réverbération qui donne de la vie aux instruments.
- < Liste des sujets
- Charte