Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 113 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 579 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tsaddeous
ProToXiDe
@kosmix : Oui, sur le papier le RM1X a plein de bonnes possibilités!
Il n'a pas l'air si compliqué, mais il faut bien saisir les bases.
Pour en posséder une actuellement et l'utilisant comme séquenceur général, je la trouve superbe dans ce domaine, l'édition en mode STEP permet de tout gérer (longeur des notes, vélocité, etc...) le seul truc que je pourrais dire, c'est la compréhension de la section "job", c'est par cette dernière que tu peux quantizer, shuffle, etc ... qui plutôt fastidieuse
Tsaddeous
gouji
patachew
Citation de Will Zégal
Et seulement 10 doigts
Peut être moins, après un peu de bricolage...
Kentan Lenneg
MJCJM
Il contrôle ses synthés par la pensée
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Will Zégal
Citation de Will :
Et seulement 10 doigts
Peut être moins, après un peu de bricolage...
ça c'est moi. Merci du rappel. Farkey aussi ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 14:31:09 ]
Napator32
Citation de Will :Et seulement 10 doigts.
Ca en fait des whiskies dis donc...
Automatiquement
Anonyme
3 claviers maîtres, nl4,system8 et xp60 avec lesquels je peux contrôler chaque synthé en midi ou en CV;
En gros, je peux avoir 64 canaux midi différents et 4 CV/gate.
Si je veux enregistrer mon jeu sur le xp60, je tourne la mpcx 90 degrés à droite et j'ai l accès direct aux 12 synthés du coin 2.
_Cobi_
patachew
... En tournant trois fois sur toi même et en claquant dans les mains.
IPM
farkey, tu as trop de matos, ca tue la créativité, bon je vais faire une bonne action, je te décharge de ton code ou omega. Comme je suis un prince, je te le récupere gratuitement... il prend evidemment trop de place dans ton setup...
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:39:34 ]
Splotch
Moi je suis en sérieuse diminution de configuration avec l’arrivée du deuxième enfant j’ai quitté la pièce dediée pour le bedroom studio. Heureusement mon épouse aime bien mes guitares et me soutien que je devrais sérieusement faire plus de musique. Bon là mon garçon a 2 ans et 2 mois et la nouveau née 3 mois demain. Donc je viens juste de ressortir les guitares de leurs étuis...
De toutes manières depuis que j’ai déménagé hors de France il y a 3 ans et que j’ai cessé de bosser dans le spectacle je touche beaucoup moins mon matos, mais l’envie revient et ça c’est bien.
Et la vue par la fenêtre
Devoir tout faire au casque j’avais pas l’habitude mais finalement je suis un peu plus concentré comme ça.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:49:57 ]
Anonyme
Devoir tout faire au casque j’avais pas l’habitude mais finalement je suis un peu plus concentré comme ça.
...et avec cette vue ça doit aider !
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:57:44 ]
Splotch
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 19:25:58 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 19:29:10 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Splotch
-Je n'ai jamais vraiment su en jouer correctement
- L'ableton Push compense, en mode chromatique il fait 5 octaves pour tout ce qui est son synthétique ca permet déjà pas mal de choses.
La compacité c'est exactement ça, cet espace est exactement tout ce qui me reste hors placard de rangement pour installer une config qui me permettent de démarrer/reprendre un projet Live ou gratouiller mes guitares.
DocMAO: J'habite aux Seychelles sur l'lle de Mahé (l'ile principale) et celle qu'on voit au loin s'appelle Silhouette.
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 20:18:21 ]
oktopus
Frajean
... bosser avec un clavier maître de deux octaves ...
Will Zégal
Cela me rappelle un peu ma config : un studio où je suis à l'aise pour travailler, mais pratiquement en sous-sol (en fait, rez de jardin, mais un peu enterré) et un coin du salon chez oim où j'ai à peine de quoi poser deux contrôleurs Maschine et un min clavier (QuNexus), mais à côté une grande baie vitrée au sud donnant sur une vallée.
Ben, en fait, je travaille presque plus souvent chez moi qu'au studio.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
- < Liste des sujets
- Charte