Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 956 réponses
  • 1 977 participants
  • 11 006 455 vues
  • 2 228 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec#1

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Exit: Minimoog D reissue, Kronos, Prophet 6 et Jupiter 6 ;

Bah merde alors !!!

C'est quand même que des pures trucs, une raison particulière de les avoirs virés ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Le Jupiter 6 : en 3 ans, je l'ai utilisé 10X ;

Le Kronos et Prophet 6 m'ont servi à acheter le Minimoog D ;

Le Minimoog D ... je vais être très dur : je préfère le MG-1 qui est plus sale et coûte 8x moins !... le problème, j'ai trouvé un MG-1 après le Mini D icon_facepalm.gif et le Mini original/reissue prend une place pas possible : l'équivalent de 2 gros synthés et çà je ne veux plus ! donc, tout en étant très bien ce Mini D, j'ai préféré le troquer contre: NL4/SE2/Sh01/Sys500 ;

Le Prophet 6 est très bien, mais fait doublon avec le Juno 60 pour la partie poly et pour les leads, je lui préfère : un Jx03/AN1X/DM-12 au choix ;

Le Kronos...ahhh le Kronos ! très bon tests un peu partout sur le net, mais moi je hais ce synthé > une merde à programmer, mauvais filtre sur la partie sampler, j'aime pas 7 moteurs de synthèse sur les 9 ! ( orgue/Poly6/MS10/VA/FM = bof de chez bof...meh comme dirait les english ) ; par contre, j'aime bien le Krome 88 ... va savoir... on peut certainement avoir de super sons sur ce Kronos, mais il est trop chronophage pour moi ;

Tout ceci pour dire, qu'en matière de synthés , le prix et la vétusté n'est pas un critère important pour moi, mais si en 5 minutes, je ne sais pas obtenir un son de ouf et bien, c'est que ce synthé n'est pas pour moi....
Je partage complètement ton point de vue sur le kronos. Korg n'a pas choisi ce nom au hasard : c'est totalement chronophage.

Je m'en suis séparé pour sensiblement les mêmes raisons.
Citation :
Le Jupiter 6 : en 3 ans, je l'ai utilisé 10X ;

Le Kronos et Prophet 6 m'ont servi à acheter le Minimoog D ;

Le Minimoog D ... je vais être très dur : je préfère le MG-1 qui est plus sale et coûte 8x moins !... le problème, j'ai trouvé un MG-1 après le Mini D et le Mini original/reissue prend une place pas possible : l'équivalent de 2 gros synthés et çà je ne veux plus ! donc, tout en étant très bien ce Mini D, j'ai préféré le troquer contre: NL4/SE2/Sh01/Sys500 ;

Le Prophet 6 est très bien, mais fait doublon avec le Juno 60 pour la partie poly et pour les leads, je lui préfère : un Jx03/AN1X/DM-12 au choix ;

Le Kronos...ahhh le Kronos ! très bon tests un peu partout sur le net, mais moi je hais ce synthé > une merde à programmer, mauvais filtre sur la partie sampler, j'aime pas 7 moteurs de synthèse sur les 9 ! ( orgue/Poly6/MS10/VA/FM = bof de chez bof...meh comme dirait les english ) ; par contre, j'aime bien le Krome 88 ... va savoir... on peut certainement avoir de super sons sur ce Kronos, mais il est trop chronophage pour moi ;

Tout ceci pour dire, qu'en matière de synthés , le prix et la vétusté n'est pas un critère important pour moi, mais si en 5 minutes, je ne sais pas obtenir un son de ouf et bien, c'est que ce synthé n'est pas pour moi....

Merci pour l'explication, je comprends mieux :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Citation de farkey :

Le Kronos...ahhh le Kronos ! très bon tests un peu partout sur le net, mais moi je hais ce synthé > une merde à programmer, ... on peut certainement avoir de super sons sur ce Kronos, mais il est trop chronophage pour moi ;

C'est pas un peu ce qu'on peut lire dans chaque avis de ceux qui l'ont eu ? :-D
J'ai commencé mon projet home-studio en décembre 2006 et voici ce qu'il est devenu :

2163114.jpg
2163115.jpg
2163112.jpg
2163109.jpg
2163107.jpg

Si vous voulez voir les photos du début, elles se trouvent sur mon profil. :D:
x
Hors sujet :
Ca a "quelque peu bien changé" :-D
Mon rêve !
A un point tel que je ne sais même pas par où commencer mes questions...

Euh... Quelles sont ces CC ?
On peut dire, en effet, que ça a changé... :lol:

Pour les caisses claires, il y a :
  • 1 Tama Rockstar Stainless 14x5,5
@truffe : belle, très belle installation !
Tu as fait le choix d'une toute petite control room ? Pas trop raide pour mixer ? Surtout avec cette énorme surface vitrée qui doit faire la part belle aux aigus....
Boh pq? L'espace fait 15m2 et la chaise de bureau est confortable. ^^
Le traitement acoustique aide, tout comme le calibrage des HP mais j'ai une idée de tentures pour les côtés...
C'est plus un studio at home qu'un home studio...
"Les batteries, ça prend toujours trop de place" :bravo:
Les batteurs aussi.
:-D
C'est une yam série FG que t'as au mur?
@Rubz: Euh... *Truffle se lève, va vérifier et revient.* Oui, c'est une fg-335
Quelqu’un parmis nous à un STUDIODESK Pro Line ?

Juste pour savoir ce que vous en pensez, je me tâte à en commander un......Merci
cool le studio :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Citation de Truffle :
Boh pq? L'espace fait 15m2 et la chaise de bureau est confortable. ^^
Le traitement acoustique aide, tout comme le calibrage des HP mais j'ai une idée de tentures pour les côtés...

15m2 ? Sur la photo on a l'impression que ta pièce fait 2 à 2,5m de large...