Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 119 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 013 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
Citation :La sphère habitable me fait automatiquement penser à cet épisode fameux de striptease
Jean-claude Lardrat, habitant de Germiniac (Charente-Maritime) est connu pour avoir construit 2 "soucoupes volantes" dont la première a été larguée depuis un cargo dans l'océan atlantique où elle a finit par couler (le pilote s'en est sorti miraculeusement, repêché au large de la Côte d'Ivoire). Le "phénomène" a reçu la visite de la NASA (eh oui !) et a fait le sujet d'un reportage France 3 Poitou-Charentes. Jean Teulé a également rencontré "le martien" (oui son père est un extra-terrestre) et l'a interviewé pour en faire une histoire dans sa BD "Gens de France et d'ailleurs". Daniel Mermet lui a également consacré une double émission (à sa mère et lui) de "Là-bas si j'y suis". Bref, une célébrité !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
dart
VvSurLeRiddim
kosmix
2 moteurs de 12V avec un système de bobines actionnées par l'esprit de Jean-Claude.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteExtrait de la BD de Teulé :
Djeeloo
(Plus de détails ici)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
ocoughi
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
Mannnu
ocoughi
Anonyme
Quelques comp externes drawmer et ashly ainsi qu'un Bellari a lampe que j'adore sur les kicks.
un mic "film industries" anglais des années 50
Jamais entendu parler de ce micro.... si tu as une photo....
ocoughi
quand au bellari, oui c'est particulier, les premiers temps je trouvait ce truc vraiment etrange, pas tres utilisable... et avec le temps c'est bien mieux. sur des trucs percussifs avec de l'air, kick snare ou apres un echo c'est parfait. avec un mix ou en bus, si le treshold est a plus de 1 alors ça pompe direct (inversé sur cette machine donc treshold minimum c'est 9 et 10 quoi). en gros la technique c'est treshold au minimum et envoyer un peu du lard dedans, calmer avec le potard d'output et le mix est bien gonflé en restant assez naturel.
kosmix
Anonyme
Will Zégal
Citation :00
Moi quand je fais de la musique je ne regarde pas par la fenêtre
Idem ; je dirais même plus: plus l'endroit est confiné et plus la pièce est insonorisée, meilleure est la concentration et l'envie de jouer, voire l'envie de créer de la musique.
Tu fais de la musique combien d'heures par jour ?
C'est pas pour un concours de quéquette, hein. Pas du tout.
En fait, j'adore l'ambiance troglodyte (1) de mon studio. Effectivement, j'y suis bien, dans ma bulle, avec une énorme impression de liberté, concentré uniquement sur la musique et tout.
Sauf que je suis déjà sédentaire et passer ma vie là-dedans, bah c'est juste pas possible. J'ai besoin de la lumière du jour (au studio, je suis quasi obligé d'avoir de la lumière artificielle), j'apprécie de sortir respirer sur la terrasse, etc.
Par ailleurs, quand je suis au studio, je perds toute notion de tout ce qui est extérieur et toute notion de temps, de faim, de soif... Je suis capable d'y entrer à 10h le matin et d'en ressortir à 23 h, voire beaucoup plus tard sans avoir rien mangé et pratiquement rien bu.
Si je n'avais que ça (et de surcroît, pas de compagne pour me ramener à la réalité), ça serait dangereux.
De fait, j'aime les deux ambiances de travail dont j'ai la chance de bénéficier et les deux m'offrent des trucs différents qui amènent aussi des façons différentes de travailler.
Mais si je devais renoncer à l'un des deux, ça ne serait certainement pas au studio.
(1) j'exagère un peu : j'ai la lumière naturelle avec une porte vitrée qui donne sur un beau jardin. Mais le côté un peu enterré donne peu de lumière et oblige à la lumière artificielle.
Djeeloo
J'ai une belle baie au plafond et deux fenêtres derrière moi:
Je dois dire que c'ets quand même plus plaisant que mon ancien grenier
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Will Zégal
sonicsnap
Magnetic Rag
kosmix
Mais je comprends ce que tu dis Will, dans un cadre pro le lieu est très important, pour l'inspiration, les conditions de travail et l'agrément. Moi c'est juste de l'amusement alors je ne suis pas très regardant.
Acoufun
Citation de oboreal :La sphère habitable me fait automatiquement penser à cet épisode fameux de striptease
La soucoupe et le perroquet
Will Zégal
Citation :je fais de la musique principalement quand il fait nuit et puis j'aime bien le côté batcave ça me correspond complètement.
J'aime aussi beaucoup faire de la musique la nuit. J'ai d'ailleurs longtemps vécu en décalé. C'est devenu plus compliqué avec une vie de famille.
chapolin
Pareil j'adore travailler dans mon studio la nuit, pendant des années j'étais décalé et vivais entre 12/13h et 4/5h du mat ... mais avec la vie de famille çà n'est plus possible. D'autre part j'aime bien aussi l'ambiance du matin très tôt quand parfois je me lève à 5/6h, là le studio est aussi un véritable havre de paix studieuse ...
Poykeh
J'ai pas eu le courage de TOUT démonter pour nettoyer en profondeur
J'ai fait tremper les potards dans de l'eau savonneuse puis les ai nettoyés à la brosse à dents avant de les laisser sécher.
-> Vous avez des conseils/astuces pour nettoyer et entretenir vos appareils?
Poykeh
chapolin
-> Vous avez des conseils/astuces pour nettoyer et entretenir vos appareils?
Si les potards ne répondent pas bien --> bombe contact KF K2
- < Liste des sujets
- Charte