Je cherche (rapport qualité/prix raisonnable bien sur; comme tout le monde tu me diras!!) un préamp. qui puisse mettre en valeur une certaine présence vocale type Rn'b, hip hop, se rapprochant si poss. ( j'ai dis; "rapprochant" , je sais qu'on peut pas non plus tout demander avec du home!) d'une couleur style donnel jones, K-ci... ou pour le coté hip hop, d'un method man.. (je sais , j'ai pas choisi les plus pourris mais bon..)
niveau français , je dirais qualité "gage" ou "freddy"
C'est uniquement pour les prises de voix, sinon, peut etre; accessoirement pour le passage de certains sons des instrus de la mpc au dtd (Basses.. grosses caisses..)
C'est marrant, il y a une dizaine d'années, le magazine américain Keyboards (qui traîtait aussi beaucoup de home studio) avait fait un comparatif à l'aveugle d'une demi-douzaine de préamps à lampes, de l'ART Tube MP à l'Avalon.
Et ben nombreux sondiers et ingés qui faisaient le test avaient placé le petit ART en première ou deuxième position.
Comme quoi quand on choisi avec les oreilles et non avec l'étiquette de prix....
Hors sujet : Je suis en train de comparer mon ART Tube MP Studio avec mes autres preamp milieu-bas de gamme ... les qualités sonores ne sont pas critiqués, mais c'est la fiabilité, le souffle et les possibilités de réglages qui sont le point faible de ces petits preamp (fort sympathique pour commencer).
Je pratique depuis suffisamment longtemps la musique pour savoir que seules les oreilles sont juges