Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 626 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 044 826 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
20051
Citation :
Oui! config sans PC ! j'ai un mauvais karma avec windows...

Et tu as bien raison, les logiciels de sik me prenne le choux et du coup tu sait plus ou tu en est, enfin, je parle pour moi là, je suis de la vieille école le hard en premier, et puis, les musicos aiment qu'il y ai plein de boutons à triturer c'est plus conviviale !!
**La musique adoucie les moeurs**
20052
J'ai faillis avoir une crise cardiaque en cliquant sur le lien de Rroland

Hors sujet :
Citation :
Et toi Will, as-tu le temps de jouer ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gifNon parce qu'il paraît que j'attends Fréhel.... jte le rappelle comme ça, hein, au passage
Je m'en souviens. Idée prête et première version àl'arrache.com réalisée. Mais je veux soigner un peu ça. Sauf qu'il y a plein de potes qui ont pris la drôle d'habitude de se pointer à la maison avec des bouteilles, instruments de musique, monaie pour jouer au poker, serviettes pour aller à la plage entre deux averses et virées en bateau quand le vent veut bien dépasser 10 noeuds. Entre ça et un peu de boulot tout de même...

20053
Hors sujet :
Cava Rroland ça reverbe bien ?
20054
Hors sujet :
OK Will tu sais bien que sur les défis y a jamais de pression


Rroland, est-ce que tu pourrais succintement nous faire un topo sur les 4 copains qui posent sur la photo ? Jsais pas moi, de gauche à droite, leur nom, leurs qualités, leurs défauts, là où qu'il sont le plus à l'aise ou le moins bien, toussa... rapide hein, sans en faire une tartine

Histoire que les neuneus (comme moi) se couchent moins bêtes...
20055
Héhé merci daRinze j'osais pas le demander

20056
Un U87 (ou bien un 67 ??), un U47 Fet, un Manley Gold Reference et un M149, un truc de ce genre là ?
20057
Dans l'ordre, de gauche à droite :

un Neumann U87, un Neumann U47, un Manley Gold, et un Neumann M149

Ils sont tous mauvais

En fait, selon moi, le plus polyvalent est le U87.  c'est vraiment le "micro à tout faire" à l'aise partout : voix, guitare acoustique ou électrique, ensemble classique, piano, overhead batterie...Si je ne devais posséder qu'un micro, ce serait celui-là !

Le U47 est très chaud et coloré, souvent très bien sur une voix qui a du grave ou pour adoucir quelque chose qui "claque" un peu trop.  Il ne possède pas un énorme niveau de sortie et a donc besoin d'en très bon préampli silencieux avec de la réserve au niveau gain.  Ce micro n'est plus fabriqué mais Neumann possède encore des quoi le réparer.  J'ai du faire changer la cpsule il y a quelques années, cela a duré quelques jours et coûté bonbon, mais super service après vente (c'est là qu'on voit les avantages d'un produit de marque).

Le Manley Gold est assez proche, avec une qualité étonnante : même en cardio, on a peu d'effet de proximité.  Donc on peut chanter près du micro sans avoir les basses trop envahissantes.  Il est plutôt coloré et doux.  C'est le plus cher du lot (mais avec un nom comme "gold" et un look doré, il fallait s'y ettendre).

Le M149 possède un important niveau de sortie. Le son est très précis, vraiment détaillé. Le son est un rien compressé et un peu "dur" en ce sens qu'il a les défauts de ses qualités : énormément de présence mais un rien d'agressivité.  Pour une voix lead c'est bien, car on peut la placer loin dans le mix tout en gardant de l'intelligibilité.
20058
merci Rroland
20059
C'est vrai que le U87 est très polyvalent. Je le mets sur à peu près toutes les prises et il fait toujours très bien son boulot.
Et pour les voix, il est vraiment au top je trouve: peu de plosives et sibilances. Je le trouve aussi assez chaleureux quand couplé au 1073.

Ceci dit, je n'en ai jamais entendu parler mais je trouve qu'il est comme même mieux après plusieurs mois d'utilisations qu'à ses débuts où je le trouvais un peu agressif.
20060
J'ai eu le loisir de visiter Pierre Sibille lors d'un reportage, voici quelques vues du studio professionnel du collectif Blues'Up.

Avant traitement acoustique



Après traitement acoustique


Cordialement.

Musique et art multimédia: www.magazine-audio.com