Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 423 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 024 984 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
20031
En fait c'est des trucs en carton décorés, les quatre écrans plats aussi, tout est du toc à part le tabouret haut.





<-------- gars super-jaloux en fait



Nan c'est vrai que ça jette !!! vraiment
20032
Salut,

- pour les 4 ecrans, ils sont branchés par 2 au 3 PCs. Les 2 ensembles de 2 ecrans affichent la même chose. Je n'ai vision et acces clavier souris qu'à un seul PC à la fois grace à un KVM (système double écran). Il y a un PC maitre (Ableton Live - sequenceur maitre), un autre est en windows 98 pour les éditeurs un peu viellot et le dernier sous XP avec Energy xt et 2 RME en fibre optique (4x8 canaux ADAT en tout) et sert de table de mixage digitale... Avec eXT, je n'ai qu'une latence trés réduite et les possibilités habituelles de VST en insert et en AUX... Les 2 ecrans au dessus des racks vont aller sur le meuble de la table de mixage.

- pour les cables, tout est bien branché. De chaque rack ne part qu'une fibre optique ADAT avec ses 8 canaux (4 synthés par rack...). J'utilise un vieil Alesis ADAT black sur chaque rack en tant que convertisseur analo-digital. Sur chaque rack arrive aussi 3 cables MIDI (synchro / Clavier maitre 1 (AN1x n°1) + synchro / Clavier maitre 2 (AN1x n° 2) + synchro), un cable USB et un secteur. Tout passe par les murs ou par le plafond.
pour l'instant, comme les PCs ne sont pas encore rebranchés, il y a 2 octopaires qui vont sur la table analo (Yamaha MG32) et qui traversent la pièce... Plus pour bien longtemps...

- pour clavier et souris, j'utilise des ensembles sans fils qui se baladent...

- le rack de PC est bien en dehors de la piece. C'est la fenetre qui permet d'y accéder.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:33:21 ]

20033
20034
Hors sujet :
Et toi Will, as-tu le temps de jouer ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gifNon parce qu'il paraît que j'attends Fréhel.... jte le rappelle comme ça, hein, au passage
20035
Magnifique studio ! Et bien rangé avec ça....
20036

Jolie studio en effet! en voila un plus maniaque que moi
Bon je voulais me lancer aussi pour les photos mais je n'arrive pas a poster mes photos...
Tant pis

20037
Citation :
Et t'as le temps de jouer
Sincèrement... ?  non ! que quelques heures depuis Février, début de l'histoire... Avec les vacances, je me rattrape... Les PCs ont mis 1 heure chacun, rien qu'à faire les mise à jour de XP... On verra bien ce que celà donne... J'aurais du couper la mise à jour automatique.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20038
Rhooo vetjc ! Avoir un si beau studio et ne pas s'en servir

C'est comme.. je sais pas moi... avoir un 4*4 à Paris...
20039
si je m'occupe des majs de windows, tu me le donnes dis ? Allez quoi ! Un ptit geste !

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

20040

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 20:22:18 ]