Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 968 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
0tist
La raison est un combat
Djeeloo
N'empêche, le Virus TI d'Acces est sur ma wishlist depuis un bai, avec le Nord Lead 2...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Poussin du Ciel
Djeeloo
Le Virus en version Desktop est génial (je l'ai essayé quelques fois)
Le Nord Lead je n'ai essayé que des imitations logicielles, et je l'ai beaucoup entendu en vrai, j'ai lu beaucoup dessus.
Ce n'est qu'une question de budget.
Djeeloo
Pour les deux ci-dessus, le frein n'est que le budget.
Mais sans regret.
Poussin du Ciel
spookyman
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 21:49:39 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 01:52:58 ]
spookyman
Alors que d'autres synthés, comme le Korg DW8000 peut sembler austère et peu invitant, mais le rendu sonore est bien supérieur a son aspect extérieur.
Djeeloo
Ou son équivalent clavier éventuellement.
Ceci dit, avec le Novation A-Station j'y trouve un remplaçant qui vaut le coup selon moi.
Surtout que je l'avais payé pas trop cher. d'occasion à un Afien...
Djeeloo
Mais les 5 premiers, sans ordre de préférence, restent toujours sur cette liste...
Poussin du Ciel
sonicsnap
Moi c'est le Supernova, j'en avais rêve de ce synthé surtout pour la multitimbralité et les effets ; j'avais un JP-8080 et à ce niveau j'étais limité, bah le supernova m'a déçu au niveau son. Plein de possibilités certes mais un son plutôt aseptisé je trouve.
J'ai un Supernova que j'ai beaucoup utilisé entre la fin des années 90 et les années zéro. C'est un synthé très ergonomique. Mais aussi, j'aimais bien le son de son filtre avec overdrive. Entre autres-choses, j'en ai tiré des basses assez puissantes et très bien définies, à une époque où je faisais pas mal de reggae et de dub. Actuellement, il ne me sert plus qu'à ça. Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de ses possibilités.
Thejarrian
C'est un Synthétiseur fragile que je n'utilise plus ou vraiment pour pa grand chose en live.
Suis moins téméraire que Sebastian (KEBU)
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 14:38:23 ]
Djeeloo
Thejarrian
KEBU il assure bien en live, le gars
Oui, je suis régulièrement en contact avec lui, là il vient de remettre son Roland Jupiter 6 en état, il faut qu'il organise le déménagement de son home-studio au complet, son local actuel va être rasé, et il prépare sont nouvel album...
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 14:46:18 ]
Thejarrian
Moi j'adorais le son de mon JX-8P, une tuerie (pour moi en tout cas), mais il marche plus
Ça se répare
Anonyme
Poykeh
Thejarrian
Arf! Pas pour moi...
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 18:07:22 ]
Poussin du Ciel
Citation de Poussin :Moi j'adorais le son de mon JX-8P, une tuerie (pour moi en tout cas), mais il marche plus
Ça se répare
Poykeh
Poussin du Ciel
Thejarrian
Ça se répare
Ça m'étonnerait, mais c'est toi qui voit...
kosmix
Citation de Djeeloo :Le JP8080 est le troisième sur ma liste.
Ou son équivalent clavier éventuellement.
La cote du JP-8080 a explosé, il est actuellement vendu à plus de 600€ voire des prix demandés complètement astronomiques - j'avais vu une annonce à 850€ ici sur AF
Franchement il faut arrêter de délirer. J'avais vendu le mien 450€ et je dirais qu'à 500€ c'est encore une belle machine mais au-delà c'est de l'abus.
il n'y a pas d'équivalent clavier au JP-8080. Ce dernier est la version rack du JP-8000 MAIS attention le JP-8080 est beaucoup beaucoup mieux ! Autant j'ai revendu le JP-8000 sans regret autant le 8080 m'a tiré une petite larme, étant un synthé que j'ai énormément utilisé à une époque ou il était ma pièce maîtresse. Petite liste des améliorations de la version rack par rapport à la version clavier :
- 10 voix de polyphonie
- Voice modulator (vocoder, filtre à formants etc.)
- Entrée micro + entrée line stéréo
- Distorsion dans le multiFX
- Boost +6dB ou +12dB pour les patches (fini la sortie audio faiblarde du JP-8000)
- Plus de mémoire User (perform et patch)
- Emplacement carte mémoire
- 2 MIDI IN (KEYBOARD/IN)
- Construction robuste tout en métal (le JP-8000 est tout en plastoc)
- et probablement d'autres trucs que j'oublie !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 02:26:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte