Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 591 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 297 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20351
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Song Box> une petite larmette en voyant ce bureau d'écolier qui me rappelle l'internat du lycée, on avait strictly le même !

Oh oui ! je n'avais pas remarqué. Exact, moi aussi c'était des bureaux comme ça.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20352
Citation de le sujet du topic :
Des photos de vos home-studios

Citation de quidal (post 20343) :
Ce n'est pas mon home studio





http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gentil_oui.gif http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rhoo.gif


20353
Citation :
salut , j'ai juste une information a demander: j'ai remarqué que studio cangé avait allongé ses MK2 mais les aigus vers l'intérieur....jusqu'à présent, je faisais l'inverse...quelqu'un peut-il me renseigner sur la position de monitors 2 voies? merci bonne zique à tous....
Théoriquement, c'est toi qui a raison.
Maintenant, il a peut être des raisons, dans son cas, de procéder autrement (acoustique et disposition particulière).
Rappelons qu'en audio comment en art, il y a des règles... qui sont aussi faites pour être violées.
20354

>darinze

Faut pas être aussi tatillon

Quidal a peut-être mis en ligne les photos du HS d'un pote à lui qui ne serait pas membre d'AF, par exemple...

Enfin bref, on s'en fiche, l'essentiel est que les photos soient intéressantes et donnent des idées pour nos installations personnelles.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20355
Salut Will,
Tu aurais une raison technique pour justifier le fait de mettre plutot le tweeter à l'exterieur? J'avais entendu l'inverse en fait, en raison de la directivité plus importante des aigus par rapport aux graves.

Pour ma part, j'ai essayé les deux et préfère quand ils sont vers l'interieur: je trouve que la stéréo est trop "large" sinon et que ça fait un grand trou dans le focus.
20356
en effet, le tweeter restituant des fréquences bien plus directives que le woofer, le fait de mettre les tweeter à l'intérieur ou à l'extérieur va jouer sur la perception de l'image stéréo. Avec les tweeter à l'extérieur l'image stéréo sera élargie. Personnellement je pense que c'est la position idéale. Après il est vrai que suivant l'acoustique de la pièce (mur d'un seul coté, etc...) il peut etre plus judicieux de recentrer les tweeters.
20357
Hors sujet :
Citation de pilip :
Après il est vrai que suivant l'acoustique de la pièce (mur d'un seul coté, etc...) il peut etre plus judicieux de recentrer les tweeters.

+1, ça dépend aussi de la place qu'on a et qui détermine la distance qui sépare les deux enceintes.

20358
Citation :
ça dépend aussi de la place qu'on a et qui détermine la distance qui sépare les deux enceintes.
Le fin mot est là.

Citation :
Tu aurais une raison technique pour justifier le fait de mettre plutot le tweeter à l'exterieur?

pas vraiment en fait. C'est une recommandation que j'ai vue dans la plupart des documentations d'enceintes et sur la plupart de la littérature concernée à l'aménagement des studios. J'ai bien une petite idée de la raison, mais je ne me risquerais pas à la détailler ici : ça fait appel à des notions d'acoustique que je maîtrise trop peu pour donner à la fois une explication claire et surtout ne pas risquer de me vautrer comme une grosse otarie bourrée sur une banquise fondante.

De toute façon, la meilleure position théorique est quand même avec les enceintes verticales. À ma connaissance, on ne les couche à l'horizontale que lorsqu'une position verticale impliquerai qu'elles soient trop hautes par rapport à la zone d'audition.
20359
20360
merci beaucoup pour les infos.
en fait, j'ai bien vu sur ses photos qu'une fois elles étaient couchées et une autre fois debout...je pense que dans le cas d'une écoute bien précise, cela doit se faire...
pour ma part elles sont toutes droites et me donne satisfactions....je ne suis pas à l'abri d'essayer différemment......
a tres vite.....