Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 191 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50951
yassoua, malgré la liste de ton matériel, je n'arrive à trouver quel est ce clavier ci-dessous :

Citation de yassoua :
studio-home-studio-2931319.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50952
Un Montage
50953
Citation de Analog_Keys :
Un Montage

Mis à part la faible définition de la photo, tu as des éléments tangible pour étayer une assertion aussi diffamatoire ?
50954
montage-8-white-hd-166772.jpg
50955
Citation de jensouniev :
Un Montage

Mis à part la faible définition de la photo, tu as des éléments tangible pour étayer une assertion aussi diffamatoire ?

celle là :mrg::mrg::mrg::bravo:

Beat Thang iz Dead 

50956
Merci pour vos réponses. J'ignorais qu'il était sorti en blanc. Il est sacrément classe comme ça !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50957
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'il est beau. Mais j'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs (confirmés) déroutés par son ergonomie... :|
50958
Citation de circus :
Citation de jensouniev :
Un Montage

celle là :mrg::mrg::mrg::bravo:

Oui, celle là... Comment dire ? Par honnêteté intellectuelle,... heu... En fait, j'étais sérieux.:oops: Je pensais encore à une amorce de bashing et me préparais à repartir en croisade. A ma décharge, je ne connaissais pas la marque "Montage".
Donc désolé Analog_Keys pour les intentions que je t'ai prêtè (tu peux me les rendre). Et je comprendrais très bien une certaine hilarité à mes dépends.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 22:06:22 ]

50959
Citation :
Un Montage

Non, la photo ne m'a pas l'air d'être retouchée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50960
Citation de Djeeloo :
Non, la photo ne m'a pas l'air d'être retouchée...

:8O:

...

:|

...

:pong::mrg::ptdr:

Merci ! Je n'ai plus de souci à me faire.:D:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 22:44:37 ]

50961
50962
50963
Citation de Ema :
Citation :
Tu fais une collection de Lexicon ?

C'est vrai que c'est un son que j'aime beaucoup. C'est dommage qu'ils n'aient pas exploité leur savoir faire en sortant un format pédale, plus compacte, comme l'ont fait Eventide ou TC.

Il y a les pédales HardWire RV-7 et Supernatural qui intègrent des alogs Lexicon :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/hardwire-pedals/hardwire-series-rv-7-stereo-reverb/avis/
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/hardwire-pedals/supernatural-ambient-verb/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 01:16:56 ]

50964
La hardwire est devenue la Polara, il me semble:
https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/digitech/polara/editorial/tests/depeche-modes.html

Par contre, pas de mémoires, peu de paramètres éditables, et je ne suis pas sûr qu'on soit au même niveau qu'une PCM 70/80/90. En écoutant les extraits audio du test AF, ça semble même plutôt éloigné.:??:

Bon, le mieux serait que j'en essaie une et la compare avec mes racks.

Je vais le mettre sur la liste des trucs à faire quand je pourrai sortir de chez moi.:clin:
50965
50966
Citation de NEM:
Mac ou PC ?

Réponse:
Les Deux: 1 PC Monté sur mesure et un portable Mac Book pro
J'économise pour un iMac 27 pouce intel i99OOk mais ça coute excessivement cher.
50967
Dans la série "les effets pervers du confinement": 10 ans après avoir arrêté (hors boeufs improvisés entre potes), je me remets à la basse (Frankenbass fretless):

image.php
50968
:bravo:
Enjoy ! Elle donne envie, cette basse.

Signé StreameS1, ex Streamer

50969
studio-home-studio-2931866.jpg

studio-home-studio-2931868.jpg
Aujourdhui

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:00:05 ]

50970
Citation de Ema :
je me remets à la basse (Frankenbass fretless)

Elle a l'air courte... Medium ou short scale ?

En tout cas la fretless c'est la vie ! :bave:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 12:59:14 ]

50971
C'est bête, mais je trouve yassoua, que tes fauteuils "coquilles" ajoutent, s'il était besoin, une note classieuse à ton studio! :bravo:
50972
50973
Citation :
Elle a l'air courte... Medium ou short scale ?

Non, le diapason est normal. C'est que le manche vient d'une basse type précision et le corp d'une EB-0. J'ai du déplacer le chevalet (qui du coup est plus proche du bord du corps). Elle sonne étonnamment très bien et les 3 micros, au son très différents, la rendent polyvalente.

C'est marrant, car avoir fait pas mal de basse fretless dans le passé m'a permis de m'adapter assez facilement au Roli Seaboard (qu'on voit derrière sur la photo). J'ai un pote qui est excellent pianiste pro (infiniment meilleur que moi...) qui galère et ne s'en sert que pour faire des effets atonaux...

Cela dit, cela fait 2 ou 3 ans que je m'y suis mis et je ne commence que maintenant à "l'assumer" pour les concerts...
50974
Je découvre le "Roli Seaboard". Je ne connaissais pas du tout ce contrôleur midi. Qu'est-ce que ça permet de faire, de plus qu'un clavier au juste?
50975
sur MPE, des transitions douces entre chaque notre, des vibratos...