Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 919 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 297 113 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20411
Un petit mot pour Kando au sujet du studio "rangé / pas rangé". Mon point de vue consistait à souligner le fait que lorsque l'on enregistre des amplis, une batterie et des voix sur un même projet (avec un groupe par exemple), et bien, un studio bien rangé peut devenir un studio bordélique. Le bordel n'est pas une source d'inspiration, seulement, quand un home studio est utilisé à fond sur un projet avec des prises live où on bricole les placements, les réglages d'amplis, le choix de la bonne gratte, de la bonne caisse claire, il peut vite être encombré de matos et de câbles (je ne pense pas que l'on ait tous des assistants sous la main lors d'une séance).

Mon HS est souvent dans état pitoyable après ce genre de séance. Je pense que l'on voulait tous plus ou moins dire que ce studio "bordel" dégageait une intense activité musicale. C'est toujours bien rangé quand on a peu d'activité ou lorsque l'on fait du sound design ou du travail ordi/synthé. L'inspiration n'a rien à voir dans tout ça.

Joe Jackson Night and Day Sessions

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 09:32:32 ]

20412
oui, c'est vrais, quand tu enregistre, c'est souvent le gros bordel, mais si tu ne range pas avant tu ne sera très vite débordé !

Insérer une signature.

20413
Citation :
voulait tous plus ou moins dire que ce studio "bordel" dégageait une intense activité musicale.
Effectivement wink

gratte grattounette.....

de la mizic

20414
Citation de studio cangé :
Mon HS est souvent dans état pitoyable après ce genre de séance. Je pense que l'on voulait tous plus ou moins dire que ce studio "bordel" dégageait une intense activité musicale. C'est toujours bien rangé quand on a peu d'activité ou lorsque l'on fait du sound design ou du travail ordi/synthé. L'inspiration n'a rien à voir dans tout ça.

Hors sujet :
+1 pour l'ensemble, mais je nuancerais la dernière phrase.
Personnellement, je fais surtout du "synthé/ordi", donc effectivement j'ai très peu de matos externe, mais je me rends compte que dès qu'il y a du bordel autour de mon ordi, je n'ai pas l'esprit aussi libre que quand l'espace est (relativement) dégagé.
Par contre, c'est vrai que quand on travaille en groupe, non seulement ledit bordel peut s'installer assez vite, mais qu'en plus, à l'inverse du travail solitaire, il peut avoir sur moi quelque chose d'énergisant.

C'est bien étrange tout ça...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20415
Hors sujet :
Juste pour revenir sur l'histoire des onduleurs, pour éviter que les AFiens n'achètent des appareils pour rien: les onduleurs de base (Off-line et line-interactive) ne régulent pas vraiment le courant: tant que le secteur reste dans une certaine plage, ils se contentent purement et simplement de délivrer le courant du secteur (après passage dans un filtre RF, mais c'est peu de choses). La seule techno à apporter un plus en permanence est dénommée "on-line" (ou double conversion), et il faut compter 500 euros au moins pour un 700VA.

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 13:16:41 ]

20416
Hors sujet :
L'équivalent sans batteries, juste la régulation et le filtrage, s'appelle conditionneur de réseau. Les niveaux de prix sont sensiblement identiques aux onduleurs "on-line", pour un appareil de bonne qualité. Ils ne péservent pas des coupures de courant, tout juste la perte d'une demi-période. Il restitue du 220-230V en sortie avec une tension d'entrée qui varie de 180 à 250V (plage moins grande pour certaines marques). L'onduleur oblige à changer périodiquement les batteries tous les deux à trois ans suivant les marques et modèles. Ce qui ne sera pas le cas du conditionneur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20417
Citation :
moi aussi j'aime quand c'est rangé .... le genre , il me faut du bordel pour etre inspiré , je trouve ca un peu  light , mais bon ... ca fait au moins une excuses pour ne pas ranger en pretextant : Mouais , tu sais .. heu ... j'ai besoins de bordel pour trouver mon inspiration  ...
t'es devenu maman ? 
lol. Perso en tant que bordelique pathologique, je ne supporte aps le rangement , j'y retrouve rien.
Comme j,ai l'habitude de dire : le bordel est une version tres evolué du rangement, car il ne se contente pas des 3 dimension de L,espace, le bordel inclu une quatrieme dimension : celle du temps !
Anyway je suis vraiement pas dans le genre du studio de Kando, trop froid, trop rangé, trop impersonnel, je me sentirais a l'hoptial, qui n,est pas un endroit qui m'inspire beaucoup musicalement !
Et surtout fut bien admettre que conne dit precedemment : quand on se sert de son studio tout le temps, je vois diifficlement comment ill pourrait etre rangé. Je suis aussi du genre a faire des test, foutre un ampli dans un coin avec des micro suspendu partout....
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
20418

voici mon petit home studio actuel, les nouveauté c'est le macbook pro et l'apc 40, au rang des disparu, la mpc 1000 (je l'ai encore mais je l'utilise très peu en prod, c'est plutôt pour le live)
le truc qui change la vie j'ai enfin trouver 2 tablettes pivotantes en plus pour mon jerker, donc je peut enfin un peu eloigné mes enceinte, j'ai l'impression que mon bureau est 2 fois plus grand maintenant ^^ (enfin...c'est plus aéré)
20419

Petite màj de mon HS, avec une petite batterie d'étude:

20420
Hors sujet :
A propos de bordel dans le studio : le seul moment où je pourrais prendre des photos du mien où ça ne soit pas le bordel, c'est après une réorganisation ou des travaux. C'est à dire une fois par an.
Là, j'ai une fenêtre de tir de 8 jours. Après c'est mort.

S'y retrouver ? Question d'organisation. Bordel ne veut pas dire désordre. D'ailleurs, c'est quand c'est trop rangé que je ne retrouve plus rien

Maintenant, je n'aime pas que ça devienne étouffant. Il y a un stade à ne pas dépasser : celui où tu mets plus de 10 secondes à retrouver un truc dont tu ne t'es pas servi depuis longtemps ou quand tu risques de te prendre les pieds dans un câble qui traîne. Quand faire le ménage devient galère aussi.
Sinon...