Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 791 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51451
...et oui je suis sous Carla. Bon j'utilise peu les plugins, sauf GXtuner pour calibrer et accorder les analos. Sinon c'est èpour le patchage des entrés sons et le patchage du midi.

Pour le mixeur j'utilise Harrison Mixbus. C'est le seul logiciel payant du système.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:02:50 ]

51452
ça donne ça :
studio-home-studio-2941919.jpg
51453
C'est Ardour ?
51454
Mixbus est basé sur Ardour

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

51455
Oui c'est MixBus et oui c'est basé sur Ardour
51456
Citation de pierrotlo24 :
ça donne ça :
studio-home-studio-2941919.jpg

Y'a une espèce d'habillage en bois autour de tes écrans? Tu peux faire quelques photos plus détaillées de ce côté? T'as utilisé quoi comme fixations pour tes écrans?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51457
T'as pas d'écoutes sur le PC?
51458

Citation :
Y'a une espèce d'habillage en bois autour de tes écrans? Tu peux faire quelques photos plus détaillées de ce côté? T'as utilisé quoi comme fixations pour tes écrans?

studio-home-studio-2941949.jpg

Tout est en bois de Pin. Pour la fixation des écrans, c'est une rainures faite à la défonceuse. Tu me demande de faire de la gymnastique, mais bon...:D:
studio-home-studio-2941963.jpg

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:55:45 ]

51459
Archion, t'entends quoi par là ?!?
Ok Je vois.
La carte son PC c'est une Behringer U-PHORIA 1820. Elle se trouve entre les deux hauts-parleurs, en dessous de la table de mixage. Elle est reliée en USB au PC.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:05:03 ]

51460
Pour Linux j'avoue qu'après du Windows c'est juste le pied. Les USB tu les plantent dedans et c'est marre. Pas de drivers, pas de manip à n'en plus finir, rien, que dalle.

+1000

Citation de Chris :
Du coup en STAN tu es sur Carla ?

Carla est un (excellent) hôte de plugins, pas une STAN.
51461
Citation :
Carla est un (excellent) hôte de plugins, pas une STAN.

au temps pour moi !
Je bricole aussi un peu carla mais rien de comparable, c'était une façon détournée d'avoir un retour >> merki pour le retour :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

51462
En fait tes écrans inclinés du haut,
c'est pour faire genre t'as deux fenêtres :mrg:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51463
Non, non il y a 4 écrans HD.
ET puis juste comme cela c'est quoi un STAN ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:40:43 ]

51464
Station de Travail AudioNumérique: un séquenceur MIDI/Audio, pour faire simple.
51465
Joli studio :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51466
Nan ce que je voulais dire c'est qu'à part la paire d'enceintes au-dessus des synthés on voit pas de système d'écoute. Tu fais pas de mixage sur l'ordi?
51467
studio-home-studio-2942055.jpg
51468
Ça c’est ce que j’aime. Des synthés partout. Tu t’assois au milieu et t’es bien...
51469

Le tout, principalement le MIDI et l'enregistrement est géré par Librazik2 basée sur Debian Linux.

Cà fait plaisir de voir un collègue sous Linux, je suis sous Ubuntu Studio et j'ai commencé avec une Slackware en 2009, que j'avais patiemment configurée pour la rendre musicale avec un kernel rt ...
51470
Farkey : c'est un Summit à droite ? Et au premier plan un SH-01a ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51471
x
Hors sujet :
Tout est en bois de Pin. Pour la fixation des écrans, c'est une rainures faite à la défonceuse. Tu me demande de faire de la gymnastique, mais bon...:D:

Merci, et pour la gym, faut bien faire un peu d'exercices en ces temps de confinement ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51472
Pour Archion,
Citation :
Nan ce que je voulais dire c'est qu'à part la paire d'enceintes au-dessus des synthés on voit pas de système d'écoute. Tu fais pas de mixage sur l'ordi?

Si bien sûr, avec Mixbus
51473
Citation :
...et j'ai commencé avec une Slackware en 2009

Ah ouai quand même ! Avec une Slackware ? Ça c'est de la gymnastique !
La première install avec le son c'était en 1999 avec une Redhat 6.1. Des plombes pour paramétrer la carte son et qu'elle fasse bip.
Mais la première distrib qui était cool à paramétrer ça a été d'abord Mandrake, puis KXstudio. Quand à Librazik 2, ça se fait les deux doigts dans le nez et ça fonctionne tout de suite.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 08:24:22 ]

51474
Citation :
Ça c’est ce que j’aime. Des synthés partout. Tu t’assois au milieu et t’es bien...

En même temps, tu vois la place qu'il faut ?!? ...et puis tu fas rien de bon à mon sens, il y a un peu trop.
D'autre part on distingue des synthés complexes. Je ne suis pas certains que tu arrives à tout maîtriser.
Quand tu regarde Junkie XL sur Youtube, tu vois bien le monstre studio qu'il a, la surface qu'il utilise et tout ça pour finalement travailler en digital sur son bureau. Pour ma part, je ne suis pas un collectionneur.
J'aime ce qui est petit et joli et qui fonctionne :aime:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 08:18:29 ]

51475
Citation de kosmix :
Farkey : c'est un Summit à droite ? Et au premier plan un SH-01a ?

Oui, c'est bien le Sh-01A ; à droite, au milieu, le Prophet Rev2 et en dessous, le petit dernier, Roland XM.