Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 826 477 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51476
x
Hors sujet :
Citation de pierrotlo24 :
Citation :
...et j'ai commencé avec une Slackware en 2009

Ah ouai quand même ! Avec une Slackware ? Ça c'est de la gymnastique !
La première install avec le son c'était en 1999 avec une Redhat 6.1. Des plombes pour paramétrer la carte son et qu'elle fasse bip.
Mais la première distrib qui était cool à paramétrer ça a été d'abord Mandrake, puis KXstudio. Quand à Librazik 2, ça se fait les deux doigts dans le nez et ça fonctionne tout de suite.

A l'époque il n'y avait pas grand chose de tout fait optimisé pour la musique, donc partir d'une Slackware bien pure était bien pratique et plus abordable qu'une Gentoo: j'ai tout compilé à la main pendant 2 mois avec un bureau hyper léger, openbox et finalement çà tournait comme une horloge, mais je n'ai pas compté les nuits blanches à résoudre les problèmes de dépendance.
Mandrake et Suze me rapellent mes débuts sous Linux, c'était magique de découvrir ce monde foisonnant :bave:
Je suis actuellement sous Ubuntu Studio bien configurée donc je ne change pas mais si je devais repartir à zero je pense que j’essaierai Librazik sans compter que KXstudio c'est très cool aussi :)
51477
Ouaip je vois, cela revient à peu près au même entre Ubuntu Studio et librazik2.
Pour ma part je suis sous Linux Mint Mate (la grosse machine du bureau) mais avec les paquets de Librazik. (les logiciels audio uniquement).
Sur le portable, que je prend pour des enregistrements (concerts classiques), c'est Librazik2 uniquement. Ce qui est vraiment étonnant, c'est la stabilité du système. En 2 ans, pas un seul plantage.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:56:23 ]

51478
Citation de Jimbass :
Pour Linux j'avoue qu'après du Windows c'est juste le pied. Les USB tu les plantent dedans et c'est marre. Pas de drivers, pas de manip à n'en plus finir, rien, que dalle.

+1000

Comme sur Mac, c’est vraiment un des archaïsmes de Windows

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

51479
Je ne connais pas Mac mais sûrement, c'est un Unix tout de même :lol:
La seule chose que je reproche à Mac c'est le fait de ne pas pouvoir dimensionner sa machine comme je le souhaite, au fur et à mesure des besoins.
Les machines sont tout de même assez fermées... et, il faut le dire, chère. Linux , en ce sens, permet de se concentrer au niveau hardware. Ce que je ne met pas dans un Mac, je le met dans les périphériques.(et même cela me coûte encore bien moins).
Au prix d'un Mac. j'ai deux bombes PC.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:20:33 ]

51480
Bon cela dit un QUIZ ?
C'est en rapport avec une remarque judicieuse qui a été faite :
studio-home-studio-2942358.jpg

J'entame quoi là ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:41:47 ]

51481
studio-home-studio-2942368.jpeg

Petit update de mon kb37, avec des modules qui vont au delà de toutes mes espérances...

Si je devais conseiller un achat.: c’est bien ces systèmes modulaires roland. Un peu hors de prix mais en terme de pédagogie, c’est le top. (Avec un ms20?)

Ces nouveaux modules sonnent... mais un un point...

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 15:59:03 ]

51482
51483
Bon cela dit un QUIZ ?
C'est en rapport avec une remarque judicieuse qui a été faite :
studio-home-studio-2942358.jpg

J'entame quoi là ?

Les supports pour les enceintes ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 16:15:23 ]

51484
@pierrotlo24 aurait-tu fréquenté un studio de Croissy sur seine, tu a développé le même genre de meuble "fourre-tout" ergonomique est sympa
:bravo:
studio-home-studio-2942375.png
studio-home-studio-2942376.png

51485
Non pas du tout. Je suis Suisse et j'habite à 1650 mètres d'altitude.
Mais il est cool et pratique.
51486
Gagné ! Les support d'enceintes.
51487
@pierrotlo24 c'est l"essentiel, bravo en tout cas.
:mrg:
51488
ce sera du carrelet en bois brut, juste poncé pour enlever les échardes. Les irrégularités on les laissent. : sous la teinture et le vernis, ça donne un effet moiré très steampunk. :lol:
Pis on verra les idées qui viennent, j'ai encore à poser l'Arturia Keystep. Et comme vous êtes motivants : là ou il y a de la gêne, y'a pas de plaisir.
51489
Ah zut j'aurais parié sur une double manche moche... :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

51490
studio-home-studio-2942566.jpeg
studio-home-studio-2942567.jpeg
studio-home-studio-2942568.jpeg
Et pour les curieux
studio-home-studio-2942569.jpeg
Dans l’esprit:
-Sur le plateau vide à gauche de l’ordi : une future model:cycle, une future mpc live (mk2?) et la model:sample
-À la place de la model sample un poly D et à la place du clavier maître qui ne sert quasi pas (clavier du bas) un Korg sv2(s)

Et j’aurais à peu près ce qu’il faut, hormis une upgrade par-ci par là

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

51491
51492
Bah c’est un peu la pièce à tout faire, sale de jeu, chambre d’ami, lessive, deuxième salle d’eau... donc la deco c’est quand il y aura remaniement du Rez de chaussée

51493
@bastho : Tes Alesis M1Active MKII on pris cher. Il y en a une qui a perdu son cercle de caoutchouc sur le boomer. J'ai vu ça ailleurs, ça tient pas dans le temps, c'est assez minable de la part d'Alesis.
Autre problème récurrent sur ce modèle : les pannes liées à la surchauffe d'une résistance sur la carte interne.
Elles fonctionnent encore les tiennent ?
Sans doute un élément à mettre à jour prochainement dans ta config ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 22:52:02 ]

51494
Elles sont surtout pas équilibrées du tout, trop de basse (quoique c’est mieux comme ça au milieu de la pièce, contre un mur c’était l’horreur)
Donc oui, c’est le premier upgrade auquel je pense.
Après elle ont pas loin de 15 ans et fonctionnent parfaitement.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 23:14:38 ]

51495
Les M1 Active MKII ont été mes premiers moniteurs "sérieux". Mais à l'usage, quelle déception... Même avec la technique bien connue des chaussettes bourrées dans les évents qui aident à garder les graves et bas mediums sous contrôle, les aigus restaient toujours ternes et voilés. Résultat : j'avais produit quelques mixs bien criards et agressifs dessus ! Au final, même de simples Hercules XPS 2.0 80 sont plus précises et linéaires. :oops2:

C'est dommage, je trouvais que les M1 avaient un petit quelque chose d'attachant dans leur rendu doux et feutré. Mais je ne savais vraiment pas quoi en faire et j'avais fini par les revendre.
51496
Ça marche bien pour sonoriser une soirée

51497
Les enceintes de mon hs, je leur demande juste d'être agréables à écouter. Peu importe qu'elle ne soient pas linéaires. Ecoutant toutes les musiques possibles dessus, je les connais par cœur et je fais mon mix en fonction. Je n'ai jamais eu de galère. Mais si les M1 ont des aigus ternes et voilés, elle ne doivent pas être agréables?
51498
Hello,

Mon HS, où règne toujours un joyeux bordel, puisqu'il me sert périodiquement d'atelier (cf première photo, d'une vieille caisse de Cabasse recyclée en baffle guitare et... aussi efficace que moche).
Il se décompose en deux pièces relativement égales pour une surface totale d'environ 32m carrés. Ça commence à être petit et je prévois beaucoup, beaucoup plus grand quand on aura enfin trouvé la bonne maison à acheter. Dans l'idéal une dépendance dédiée et un peu éloignée de l'habitation.

studio-home-studio-2942627.jpg

Petite revue du matos : un vieil iMac qui fait tourner Logic pro X, une X32 compact et quelques périphériques. Les écoutes sont des Sampan 303 alimentées par un bloc norvégien hérité d'un tonton, ça marche très bien et ça remplace avantageusement mes M1 MK 2, vous en parliez justement...

studio-home-studio-2942628.jpg

Détails d'une prise sur un petit Supro Blues king 12 dans la cabine. Un Peodipe M85 allégé de sa grille, un TLM 193 et (non visible), un WA-47jr un peu plus loin.

studio-home-studio-2942629.jpg

Quelques Martin de sortie, ça devait être un jour de prises acoustiques !

studio-home-studio-2942630.jpg

Détail du plafond, j'ai opté pour des tablettes de 50 x 200 inclinées pour créer des surfaces non parallèles. C'est plutôt efficace, d'autant que j'ai la chance d'avoir près de 3 mètres sous plafond.
Il y a des guitares partout et plein d'autres à côté ou à l'étage... :bave:

studio-home-studio-2942631.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:38:31 ]

51499
Vivant et chaleureux ce studio!
Accessoirement je kiffe bien le Supro. Et il y a des guitares électriques? Il semble qu'on en voit un bout.. :mrg:
51500
Vivant, c'est peu dire ! J'adore bosser dans l'effervescence, donc j'ai besoin d'avoir plein de trucs à portée de main !

... et donc c'est le bordel !

Bien sûr, il y a toujours ma fidèle DeArmond au mur, c'est la gratte avec laquelle j'enregistre le plus, j'en arrive à délaisser celles qui sont en réserve...
À côté une petite Tremonti achetée
une bouchée de pain en occasee, montée en EMG et Sperzel... je pensais la remettre en passifs, mais elle m'est utile pour certains trucs un peu typés et je l'aime finalement bien comme ça.

Sinon je suis plutôt Les Paul, mais j'avoue, à ma grande honte qu'elles servent plus pour les doublages qu'autre chose...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 01:45:08 ]