Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 570 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51401
J'ai remarqué que le clavier des synthés Yamaha (peut-être de l'époque) étaient assez fragiles du fait du ruban qui contrôle la vélocité qui se déteriorait facilement. Après quoi, soit les notes ne sortaient plus, soit elles sortaient à toute volée dès qu'on les effleurait. J'ai eu ces problèmes avec un CS1x et avec un vieux SY55. Ce n'étaient donc pas les instruments idéaux à utiliser comme claviers maîtres.
51402
Citation de _Cobi_ :
j ai un prob de clavier.Certaines notes ne fonctionne plus.Je l avais démonté avec le manuel de service, nettoyer tout les contacts du ruban a l alcool au coton tige. mis un peu de graphite. j ai récupéré 2 . 3 notes mais c est tout .

J'ai pu réparer mon Fatar / Studiologic SL-990. Pareil, j'avais plusieurs notes qui fonctionnaient plus J'ai fais des photos, il faudrait que je fasse un tuto pour lui. Dans pas longtemps, je n'aurai plus de boulot à faire à la maison, donc je vais le faire. Je te ferai signe, peut être ça pourra t'aider.

X
51403
Citation de Gabriel :
Environs 580 € en comptant le support de moniteur. Et une vingtaine d'heures de travail.

J'ai pas vu passer, donc si la réponse a déjà été donnée, désolé de doublonner.
Tu l'as trouvé où ce support d'écrans? Un lien STP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51404
51405
Citation de xavierbzh :
Citation de _Cobi_ :
j ai un prob de clavier.Certaines notes ne fonctionne plus.Je l avais démonté avec le manuel de service, nettoyer tout les contacts du ruban a l alcool au coton tige. mis un peu de graphite. j ai récupéré 2 . 3 notes mais c est tout .

J'ai pu réparer mon Fatar / Studiologic SL-990. Pareil, j'avais plusieurs notes qui fonctionnaient plus J'ai fais des photos, il faudrait que je fasse un tuto pour lui. Dans pas longtemps, je n'aurai plus de boulot à faire à la maison, donc je vais le faire. Je te ferai signe, peut être ça pourra t'aider.

X

Ok super, :bravo:
51406
Merci Beatless :bravo:
Le premier semble plus souple d'utilisation! Hop, dans la liste d'achat ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51407
j ai celui ci depuis 3 ans.
Tres robuste, n a pas bougé d un poil depuis son installation pour info.

https://www.amazon.fr/dp/B01N5HZ3Q2?ref=ppx_pop_mob_ap_share.

A+
51408
51409
51410
jensouniev quand tu as des liens à suggérer, tu ne fais pas les choses à moitié! :bravo:
51411
Il a des actions chez LBC :oopd2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51412
Citation de Djeeloo :
Il a des actions chez LBC :oopd2:

Il EST leboncoin :oops2:
51413
Citation de _Cobi_ :
J'ai un prob de clavier. Certaines notes ne fonctionnent plus. Je l'avais démonté avec le manuel de service, nettoyer tout les contacts du ruban à l'alcool au coton tige. Mis un peu de graphite. j ai récupéré 2 des 3 notes mais c est tout .

Donc je n'ai pas assez de photos pour faire un tutoriel correct pour le Fatar. Par contre je vais t'expliquer. Après avoir tout démonté

studio-home-studio-2939362.jpg

J'ai mis une couche sur chaque contact de réparation de dégivrage

studio-home-studio-2939363.jpg

176 petit rond. Un pinceau applicateur vient avec. j'ai dû utiliser entre 1/4 et 1/3 du flacon. ça consomme pas tant que ça. Pas besoin d'en mettre 2 tonnes mais non plus de faire son radin :bravo:

studio-home-studio-2939364.jpg

J'ai laissé sécher beaucoup plus que ce qui est indiqué sur l'emballage.

J'ai dû aussi comme toi nettoyer le côté circuit imprimé à l'alcool.

X
51414
Merci Xavier, je testerai lorsqu il sera permis de pouvoir s acheter ce type de produit :bravo:.
Si ca fonctionne également pour moi faudra poster ton explication.
A+
51415
Il faut que je redémonte le monstre :facepalm: pour faire qqch de pro :mrg: Faire plein des photos au fur et à mesure et mettre des notes.

X

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:31:22 ]

51416
Citation de xavierbzh :
Il faut que je redémonte le monstre :facepalm: pour faire qqch de pro :mrg: Faire plein des photos au fur et à mesure et mettre des notes.
X

x
Hors sujet :
Sinon moi où un de mes confrères on opte pour le changement des rubbers au complet pour du neuf (44E le kit complet), suffit de toker à la bonne adresse :mrg:
Pour nettoyer vos PCB je préconise plutôt une solution chloré type CIF sur un coton tige plutôt que l'alcool.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:13:54 ]

51417
Bonjour à tous,
Quelques images de mon studio.
studio-home-studio-2939780.jpg
studio-home-studio-2939781.jpg
studio-home-studio-2939782.jpg
51418
Cévennes, ton mobilier est un peu spartiate, mais tu as du beau matériel. Intéressant studio, donc! :bravo:
51419
51420
pas loin, mais je dirais plutôt une Toft Audio Designs. Joli studio Mr Cévennes :bravo:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

51421
...et un Buchla Easel!:aime:
Très beau matériel, bravo!
51422
Citation de Cévennes :
Bonjour à tous,
Quelques images de mon studio.

Classe
51423
Citation de sonicsnap :
jensouniev quand tu as des liens à suggérer, tu ne fais pas les choses à moitié! :bravo:

10 mn à tout casser. On verra ce qu'en dit Spawn-X. Si ça lui profite je serai contant.:clin:

Cévennes, sympa ton studio.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 21:40:21 ]

51424
Merci pour vos retours.
Oui, le mobilier est bricolé. Il n'est pas très bien fait mais l'ensemble a tout le charme du bois et de l'amateurisme conjugués :lol:

51425
Citation de bara :
C'est une Trident ?

C'en est presqu'une, comme dit SmoothWax. C'est une Toft Audio. Très bonne table, je trouve...

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:50:04 ]