Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 139 315 vues
- 2 232 followers
Whynot

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
pistonpistache

jfhome

Nico Teigneux

jfhome

gouji

Gouji il est super ton stud mais pour le coup t'es vraiment comme un pilote dans le cockpit de son avion de chasse, pas de place pour une 2ème personne (ou alors derrière).
Pourquoi une 2ème personne ?? Qu’est-ce qu’elle ferait là ?! Hein !? Bas les pattes ! Fout moi le camp !!! Je suis bien moi, au chaud, confiné !
Oui c’est clair qu’il ne reste pas beaucoup de place, mais je peux m’organiser assez facilement le cas échéant pour dégager un coin pour une chaise.
(enfin...quoique, il manque 2 claviers qui ne sont pas installés
L’agencement en U est venu naturellement, j’ai toujours fait ça sans vraiment y réfléchir. C’est le plus logique par rapport à ma façon de jouer.
Je vois qu’on est beaucoup à avoir nos petits totems de geeks ! Là vous n’avez rien vu, les Lego, Star Wars, Hot Wheels...
_Cobi_

Ema

...Et gouji, toujours au top!
___

sonicsnap

The Acid Life

J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
pistonpistache

johnfaustus

pareil vu en live il y a quelques années pour le beats n cubes, restecp, un des rares gars de la musique dancefloor assez connu à liver en hardware.
C'est autre chose que de tout empiler dans ableton et avoir les mains en l'air pendant tout le set (sans dénigrer l'outil).
Christobal Dela Vega

Surement comme beaucoup, je profite du confinement pour mettre mon petit studio à jour, faire ce qui trainé depuis un bail et profiter du temps libre pour m'amuser un peu avec mes jouets,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMais voila!
j'ai un problème que je n'arrive pas à regler avec mon sub 37 que j'ai brancher un midi pour l'utiliser avec son Vst Editor, peut etre auriez vous une idée?
Lorsque j'enregistre sur mon pc et ableton live 10, il me double très lègerement les note, il le fait pas sur toutes mais sur pas mal, c'est déjà merdique, mais si en plus je declanche l'arpegiator ca devient l'enfer!
C'était l'enfer pour tout faire marcher nickel ( je suis amateur et j'apprend aux fils des problemes ) mais ce probleme je n'arrive pas a le resoudre, aucune piste sur les forums, ni dans la notice, peut etre que je maitrise mal ableton?
Voici quelques photo de ma config sur ableton:
Aussi voici une photo de mon petit cockpit
merci d'avance et bonne journée a tous
sonicsnap

johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.
Christobal Dela Vega

Christobal > N'utilisant pas Ableton, je ne suis pas trop en mesure de t'aider, même si cette histoire de notes doublées lorsque tu enregistres laisse supposer que tu as un problème de monitoring. Sinon, tu as un studio bien agencé.
johnfaustus > Merci pour cette excellente vidéo d'Etienne de Crécy qui permet de découvrir comment il bosse.
Merci pour cette reponse et ce compliment
Bonne journée!
kravatorf

L'agencement de ton studio a l'air fonctionnel
- tu n'as jamais ressenti le besoin d'un clavier maître ?
- il y a un traitement acoustique ?
Deltank

Citation de Christobal :J'ai un problème que je n'arrive pas à regler avec mon sub 37 que j'ai brancher un midi pour l'utiliser avec son Vst Editor, peut etre auriez vous une idée?
Télécharge l'outil gratuit MIDI-OX (www.midiox.com), il te permettra de monitorer ce qui rentre en MIDI dans ton ordi, et voir déjà si le problème vient du Sub37 ou pas.
Il te suffit de faire comme d'habitude, avec MIDI-OX qui LOG le flux MIDI, et de comparer le nombre de notes que MIDI-OX aura vu passer, et le nombre de notes que Ableton Live aura enregistré.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Trez909

J'adore ce mec, il a cette attitude positive et sympathique tout le temps (faut voir ses interviews aussi !). Super studio en tout cas.
A votre avis, ce sont des supports pour laptop qu'il utilise pour les synthés/BAR au "deuxième étage" ? Je pose la question au vu du Juno-60...
sonicsnap

Ema

l me double très lègerement les note, il le fait pas sur toutes mais sur pas mal, c'est déjà merdique, mais si en plus je declanche l'arpegiator ca devient l'enfer!
ça sent la boucle de rétroaction midi.
Dans Ableton, essaie en mettant Monitor sur "Off": ça permet de créer un équivalent de local off en coupant la boucle de rétroaction lors de l'enregistrement.
sonicsnap

Rev-2

Petite mise à jour érgonomique de mon côté avec le push qui se décale se rapproche des yeux et des mains du coup c'est mieux que juste en face mais avec les 3/4 des boutons trop loin.
Sympa ta collection de mini-amplis, tu les utilises uniquement avec tes guitares ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte
