Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 089 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 732 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Many moons later
lamouette/rck
Assez d'accord avec le fait que sur pc, tu contrôles tout au micron et que souvent, c'est soit un frein créatif, car tu veux toujours aller un peu plus loin, soit un frein tout court, parce que tu mets tellement de temps a peaufiner que tu avances lentement.
iktomi
L'absence d'ordinateur ne garanti pas non plus une musique de qualité.. Faut voir..
En ce qui me concerne c'est tout vu :
coldwave
les pcs, le seul problème que je leur trouve, c'est de manquer de potards..... j'enregistrais avec un atari+pro24 dès 1988.... avant dans le groupe, il y avait un pc pour sampler depuis 1984 (mais on ne l'a utilisé qu'une fois dans un morceau). je suis né en 1970
bon pas de photo, que des vidéos (c'est comme des photos, mais qui bougent).
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:11:15 ]
kosmix
assez d'accord, même si je nuancerais. On peut être très précis avec les machines et on peut être assez direct et brut avec l'ordi.
Je n'en doute pas, mais personnellement j'ai du mal à fignoler le mixage en "mode performance", disons que ça a tendance à passer un peu à la trappe.
Après pour l'ordi comme d'autres ici il ne me sert que de magnétophone multipistes et ensuite pour le mixage. Ça fait très longtemps que je n'ai pas composé un morceau directement sur le PC.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
Citation :J’eu testé, mais le pauvre TX n'arrivait pas à suivre les rafales de messages midi d'Uli. Impossible de le piloter en direct sans plantage...
Idem pour moi avec les Kenton Control Freaks. Le Waldorf Microwave V1 fonctionne nickel, mais le TX81z est à la rue (plantage du flux midi). Il faut dire que les messages Sysex sont assez lourds comparés aux CC midi, et que le proc du TX81z ne doit pas être dimensionné large...
Pareil avec mon remote 61 mkII le TX81Z part en vrille.
Je me demande du coup si la solution de stereopoing ne possede pas quelque chose en plus qui permettrai une utilisation optimale car dans les videos ca ne se bloque jamais.
Ema
Pareil avec mon remote 61 mkII le TX81Z part en vrille.
Je me demande du coup si la solution de stereopoing ne possede pas quelque chose en plus qui permettrai une utilisation optimale car dans les videos ca ne se bloque jamais.
Le plus malin serait de ne pas envoyer toutes les valeurs, et avec une fréquence réduite. Par contre, on perd la continuité des valeurs sur un potard. Il y a sûrement un réglage optimum. Sur les Kenton Control freak, ça n'est pas réglable, malheureusement.
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 08:01:01 ]
sonicsnap
LeXall
Une grosse partie du matériel va maintenant dormir dans leur carton d'origine
J'ai pas fais de photos mais il y a aussi cette autre boite dans la boite qui est dans la boite.
sonicsnap
kosmix
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 19:48:53 ]
LeXall
J'ai quand même un PC portable, une carte son et un bon casque. Je ne suis pas à plaindre.
Et une année pour dessiner et réfléchir à la prochaine boite dans la boite...
Extrasensor
Je confirme que non, malheureusement.
2 ou 3 modulations en continue sur des paramètres différents et le CPU est à genoux. Si quelqu’un veux bien se dévouer pour nous faire un alternative firmware sur une puce moderne...
iktomi
Je compatis sans peine... enfin si avec... enfin bref...
[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 23:02:23 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 00:10:04 ]
Will Zégal
LeXall > Il était chouette ton studio! Un an de privation? C'est affreux. C'est parce que tu déménages et que le studio se retrouve être la dernière roue du carrosse?
Ouep. Je devrais m'en sortir. Je vais migrer dans le forum "des photos de vos Ghettos-Studios!" pour piquer des idées
J'ai quand même un PC portable, une carte son et un bon casque. Je ne suis pas à plaindre.
Et une année pour dessiner et réfléchir à la prochaine boite dans la boite...
Et si tu prenais ça comme une opportunité ?
Moi qui ai beaucoup de matos, je trouve ça super cool, mais des fois, je trouve que ça nuit à la créativité. Exactement comme ces synthés virtuels avec d'énormes banques de presets que tu passes un temps fou à parcourir au lieu de créer directement ton propre son.
Te faire un tout petit set-up minimaliste et en sortir le maximum créatif, en rejetant la frustration de ne pas avoir certains de tes outils favoris, mais au contraire en cherchant des solutions créatives pour pallier leur absence peut être une sacrée belle expérience et un facteur de grosse progression.
sonicsnap
jeremy19450
Apres une gros larguage de tout ce qui est preamp, effet, rack et synthé superflux, je largue le modulaire trop chronophage.
Je suis plus un musicien mélodiste (ou compositeur "traditionel") live que producteur sounddesigner progammateur….
25 ans pour m'en rendre compte
Minimalisme en vue et en plein dans le
petit set-up minimaliste et en sortir le maximum créatif, en rejetant la frustration de ne pas avoir certains de tes outils favoris, mais au contraire en cherchant des solutions créatives pour pallier leur absence .
une ou deux vielles, quelques pedales et mon mac pour enregistrer … le reste c'est plus nécessaire.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:25:12 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 11:30:26 ]
LeXall
- ordi plug/instru et daw.
- clavier de contrôle 25 touches
- guitare, ampli guitare à lampe et pédales.
Les modules en racks (sauf carte son, ampli casque et le Furman) sont pour faire jolie. Le patch c'est le joué de ma fille (5ans)
Le plus dur c'est de pouvoir travailler sans ennuyer les personnes autour de soi. Même une guitare électrique dans une carte son c'est bruyant. Peut être me cacher sous une grosse couette
babaorum
(sur la droite)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
iktomi
jeremy19450
une vielle et alors ...??
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte