Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 522 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25411

Hors sujet :

Citation de key-prod :

je préfère attendre l'html5

Citation de html5 :

rotate(90deg);

icon_bravo.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25412

Hors sujet :

Citation de : Jay f.

Moi aussi, j'adore le son de ce clavier....

 

Suis plutôt un mec heureux, dans l'ensemble: v'là 30 ans, j'avais des rêves musicaux d'ado dont 4 se sont déjà concrétisés. Le CP-70 en est un 5ème, et je veux croire qu'il sera lui aussi exaucé. On est dans la période des vœux, non? Ben alors espérons! Ce clavier en vsti serait un pis-aller, je préfererais quand même la version qui vibre réèllement sous les doigts.

 

 

Keyprod, on dit ce clavier chatouilleux au point de vue accordage. Légende urbaine, cette histoire qu'il faut des accordeurs qui soient de véritables artistes, ou pas?

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 20:44:47 ]

25413

Le CP est plus facile à accordé que le solina !
ça se fait tout seul sauf pour l'octave des graves : les grosses cordes sont plus délicates !!!

pour infos, html5 : <style="rotate:90;">
icon_ptdr.gifshoot.gificon_mdr.gificon_wink.gif

25414

keyprod, ta console de mixage, comment est-elle intégrée dans ton setup?

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 09:31:28 ]

25415

Citation :

et les jeunes qui connaissent pas les années 70, ils vont en penser quoi du son des années 70 ?

 Je sais pas mais j'ai mal au cou

25416

Farfisa - CP70 - Rhodes - Solina - thérémin - SP303 - micro chant (via kaosspad) - guitare (via préamp et pedalboard)... arrivent sur les 8 premières pistes de ma mackie 1604. en boucles (inserts) dans la mackie, j'ai un RC20 (sampler) et un space écho, ainsi qu'un send qui part vers un ampli marshall qui sert de retour pour le batteur.
Les 8 premières pistes de la mackie posèdent des direct out qui partent sur la tascam 32 pistes en controlroom.
en sortie principale de la mackie j'ai un orange AD30 et un vox AC30. avec le pan, j'oriente les claviers plus vers le vox et la guitare vers l'orange.
La batterie est reprise via un boitier de scène sur la tascam : j'utilise donc les pistes 1-8 pour reprendre mes claviers et ma gratte, j'utilise les pistes 9-16 pour reprendre la batterie et les pistes 17 à 24 pour les instruments en control room (gratte acoustique, boite à rythme, ordi, etc...). Les pistes 25 à 32 servent pour renvoyer un mix en live room... ainsi quand je joue seul je peux m'enregistrer sur chaque instrument l'un après l'autre et m'entendre correctement ...
mon bus 3-4 de mackie reprend les retour de tascam et l'envoie vers un ampli multi casques qui sera à terme switchable avec une paire d'écoute active.
L'idée était de pouvoir travailler de 2 façon sans concessions :
1 - prendre la guitare et jouer live sans devoir allumer la control room ! bref une solution plug & play ! ideal pour faire de l'impro, composer en groupe, délirer, organiser des rencontres avec d'autres musiciens, faire des boeufs etc..
2 - pouvoir faire des enregistrements propre, piste par piste. des enregistrements qu'on puisse arranger facilement grâce à l'assignation des pistes. utiliser des écoutes différentes pour dénicher les bugs (les ns10 sont top) faire un repiquage au revox pour "crader" un sons , pouvoir mixer via la tascam ou via cubase...
Voila ! vous savez tout !

25417

Belle conception !  bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25418

Le clavier Yamaha du post 25387 je sais pas ce que c'est mais le theremin posé dessus, je crois bien que c'est un petit no1derland...

 

Pis le kaoss pad et le sp303 c'est pas franchement analo... Superbe setup, ceci dit - fort mis en valeur par les photos d'époque d'ailleurs mrgreenmrgreen

25419

Coucou, voici la nouvelle mouture de mon home studio "bouts de ficelles", welcome !

 

25420
x
Hors sujet :
Tu collectionnes les valises?