Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 543 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25281

oui, joli, c'est bien de choisir avec soin, prendre son temps et de travailler l'acoustique dès le début

écoutez-vous les uns les autres

25282

Travailler l'acoustique dès le début ? icon_exorbite.gif

On peut jouer de la gratte dans son salon au moins ? icon_mdr.gif

 

Bon sans plaisanter, c'est vrai que si l'acoustique est pourrie, ton enregistrement risque d'en subir les conséquences (exception faite des instru. électroniques où le risque à la prise est bien moindre que pour la prise d'un violon...).

25283
Je pense quand même qu'il faut une très bonne écoute même pour des instrus électroniques car on peut créer n'importe quel son. D'où la nécessiter de bien entendre ce qu'on fait avec de bonnes enceintes et un lieu d'écoute qui ne déforme pas tout.
25284

Quand on parle d'acoustique, en général c'est aussi important d'avoir une bonne acosutique dans la cabine, que dans la régie pour bien entendre ce que l'on fait. bave

25285

Il faut avoir les moyens surtout !

25286

En fait non.... pas forcément. Je me suis fait des polycylindre en test pour quasiment rien. Bois de récup, planche molle de récup, qq vis etc. Après faut tester empiriquement au minimum pour le placement et ça le fait. Franchement pour un traitement correct DIY, 1000 euros c'est déjà beaucoup! j'en suis même pas à ce tarif!

25287

... après les clouds, tu vas nous gratifier des polycylindres bravo ... est-il possible d'avoir ta recette pour cette dernière dégustation?

25288

J'ai pour le moment juste fait des cadres en bois avec la membrane. Elle n'est même pas amortie encore. J'ai cependant de la laine de bois de 40 mm d'épaisseur qui traine, ça va passer dedans bave . Je suis en train de réorganiser l'espace de la cabine, donc il se peut que le traitement acoustique change, j'aimerais augmenter la diffusion/diffraction et baisser l'absorption.

Tiens la période des fêtes ça peut être pas mal pour finir les polycylindres. Leur taille est pifométrique pour en fait mrgreen

Après il faudrait sérieusement que je fasse quelques mesures histoire de mieux comprendre ma pièce.

Ils me semble un peu trop aplatis, les suivant il faudrait que j'augmente la courbure:

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 23:00:13 ]

25289

c'est censé diffracté les médiums ou plutot les aigus? ça a pas l'air super du a faire

et ce serait quoi l'intéret de les remplir de laine de bois? ce genre de "membrane" est pas censé absorber (ou diffuser ou diffracter rien a voir mais je sais plus...) les basses également?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25290

tiens je pensais un jour réaliser le meme mais avec du PVC  ( il y a de tres beau panneau PVC type Orne, Chene ou hetre) est ce que ca sera naze au niveau efficacité?