Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 352 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25671

Je ne vois pas très bien non plus, à part pour les systemes informatisés qui enregistrent leur configuration avant de s'éteindre, un interrupteur est un interrupteur et les charges/decharges de capacitances se font tout aussi bien que le circuit se coupe dans la machine ou un metre plus loin.

Par contre le souci peut etre que plein d'appareils qui s'allument en même temps écrasent d'un seul coup le courant fourni, certains pompant une jolie pointe de mA pour s'initialiser. Donc il peut y avoir des bugs d'allumage pour certains processeurs numériques... j'ai fait notamment l'expérience avec un TC nova delay qui ne pompe quasiment rien en fonctionnement mais qui exige ses 2 ou 300 mA pour démarrer correctement...

Perso j'ai branché mon home sur un Furman PS8RE qui hormis ses fonctions de filtrage et de sécurité exécute également un démarrage séquentiel des différentes prises....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25672

Et puis franchement, les constructeurs pourraient quand même prévoir des interrupteurs en façade  (ou en mettre un sur celles qui n'en ont pas du tout)!

25673

bah apres a moins de compter ses watts dépensés, je ne vois pas trop l'intéret d'eteindre et rallumer a chaque fois une carte son. Ce que j'éteins ce sont surtout les amplis de puissance et les préamps qui eux bouffent continuellement du jus et peuvent etre plus sujets à l'usure électronique...

 

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25674

Le jour ou l'interrupteur de la multiprise lidl à 15 Euros se mettra en court-circuit à l'allumage, tu sera content d'éventuellement ramasser ton studio à la petite cuillière, du moins les transfos primaires. J'ai déjà eu des problèmes sur une tête guitare à cause de cela :Transfo d'alim mort, inter multiprise mort.

Maintenant c'est plus pratique je le reconnais, mais jamais je ne sucomberai à la tentation de faire confiance à l'inter d'une multiprise pour alimenter mon studio.

15 min c'est le temps que les appareils à lampe chauffent, que le pc soit bien en route, etc etc. 

Maintenant chacun fait comme il veut.

25675

Citation de Will :

J'ai acheté chez Lidl une barre multiprise (7 prises) avec interrupteur et protection surtension. Il y a une prise maître et 4 prises esclaves

C'est un produit permanent ou la promo du jeudi?

Tu dis 7 prises dont 1 maitre qui commande l'alimentation de 4 autres. Ça fait donc 5 prises en tout ou bien il y en a 6 en esclave !  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25676

A ce niveau je pense que j'ai la solution, pour chacun des home studio que j'ai utilisé (le mien depuis quelques temps, celui que j'ai eu avec mes différents collocataires avant) j'ai fabriqué un petit tableau électrique indépendant, sur une ligne exprès quand c'était possible.

Un petit général, les protections souhaitées et un switch par machine/groupe de machine pour celles qui ne fonctionnaient pas indépendamment d'une autre. Bon c'est sur il faut investir un peu de sous mais c'est le plus pratique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25677

Citation de : Beatless

Tu dis 7 prises dont 1 maitre qui commande l'alimentation de 4 autres. Ça fait donc 5 prises en tout ou bien il y en a 6 en esclave !  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

 6 en esclave ?? , Monsieur est généreux...alors qu il suffit d'un seul stagiairebravo , pourqoui vous emmerder avec des interupteurs les mecs..

ok je sortfacepalm

25678

pictocube, ça me parait bien plus rigoureux déjà !

25679


et une stagiaire si possible  icon_redface2.gif

 

25680

Citation :

Bon c'est sur il faut investir un peu de sous

Faut aussi un peu de compétences, et puis vaut mieux pas se planter parce que si tu grilles une machine ou le pote qui l'utilisait au moment ou y'a eu un souci, l'expert de l'assurance risque de faire un peu la gueule en trouvant un tableau electrique fait par un amateur...