Je suis infographiste aussi, et j'imagine même pas mon PC sans ma tablette graphique ! Pour toutes les applications c'est teeellllleeeeement mieux
La tablette pour l'infographie, c'est un peu comme la surface de contrôle pour l'audio : quand on y a goûté, on se demande comment on pouvait s'en passer.
De là à dire que c'est mieux pour tous les usages et tous les softs Ce serait comme dire que c'est plus pratique de taper un texte avec une MCU
J'ai tenté la tablette graphique en audio et je n'aime pas : ça oblige sans arrêt à attraper le stylet, le reposer à chaque fois que j'ai le moindre truc à faire
...je vois ce que tu veux dire
La solution c'est de reposer le stylet toujours au meme endroit...ensuite au bout d'un moment tu le chope sans y penser...un peu comme quand tu pose ta main sur ta track-ball.
J'ai des track ball au boulot et c'est clair que c'est adapapté pour certaines choses (je fait de l'etalonnage video...je sais pas si t'as dejà vu a quoi ressemble un banc d'etalonnage?...y a trois track ball au milieu pour les reglages et une 4ème pour naviguer dans l'interface)
Par contre pour naviguer sur un ecran je suis pas trop fan.
La solution c'est de reposer le stylet toujours au meme endroit
Ah oui, moi j'utilise un stylet de Nintendo DS pour l'écran tactile de mon Korg. Et c'est vrai que de le poser au même endroit ça permet de le retrouver facilement, sans y penser...
Prends un gobelet en plastique et tu le colle sur le coté de ton bureau...maintenant entraine toi 20 min tous les matins à prendre le stylet et le reposer dans le gobelet !