Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 369 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26141

Le "son de la pièce" (celui repris avec le micro en premier plan) est intéressant ? C'est ton premier enregistrement dans cette pièce ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26142

Le son DES micros est intéressant oui. J'ai fait un couple M/S (AT2020 + Ruban T-bone) pour l'ambiance.

Ca change tout même.

Pas fini de bosser le morceau mais je crois que ça va remplacer la reverbe que je met habituellement...

26143

Ah oui, au temps pour moi, j'avais mal regardé.

J'aime bien mettre aussi un micro dans la pièce, pour des démos comme je fais, c'est bien plus "naturel" qu'une réverbe.

Les overheads sont cachés dans la plante ? Ca apporte quelques chose au son, une plante à cette endroit ?  facepalm

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26144

Ah ba oui ça change tout! Sans ça j'aurais sûrement eu un son de merde. mrgreen

26145

Alors je note : Une fougère suspendue aux côtés des overheads. !  Probablement les effets bénéfiques de la photosynthèse...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

26146

Hors sujet :

j'avais les meme boeufs en bois que ceux qui sont sur le buffet, quand j'etais gamin... ça me rajeunit pas, d'ailleurs...

 

26147
Citation :
Je suis infographiste aussi, et j'imagine même pas mon PC sans ma tablette graphique ! Pour toutes les applications c'est teeellllleeeeement mieux

La tablette pour l'infographie, c'est un peu comme la surface de contrôle pour l'audio : quand on y a goûté, on se demande comment on pouvait s'en passer.

De là à dire que c'est mieux pour tous les usages et tous les softs :roll: Ce serait comme dire que c'est plus pratique de taper un texte avec une MCU :ptdr:
26148


Citation de Will Zégal :

 J'ai tenté la tablette graphique en audio et je n'aime pas : ça oblige sans arrêt à attraper le stylet, le reposer à chaque fois que j'ai le moindre truc à faire

 ...je vois ce que tu veux dire icon_wink.gif

La solution c'est de reposer le stylet toujours au meme endroit...ensuite au bout d'un moment tu le chope sans y penser...un peu comme quand tu pose ta main sur ta track-ball.

J'ai des track ball au boulot et c'est clair que c'est adapapté pour certaines choses (je fait de l'etalonnage video...je sais pas si t'as dejà vu a quoi ressemble un banc d'etalonnage?...y a trois track ball au milieu pour les reglages et une 4ème pour naviguer dans l'interface)

Par contre pour naviguer sur un ecran je suis pas trop fan.

 

26149
Citation :
La solution c'est de reposer le stylet toujours au meme endroit

Ah oui, moi j'utilise un stylet de Nintendo DS pour l'écran tactile de mon Korg. Et c'est vrai que de le poser au même endroit ça permet de le retrouver facilement, sans y penser...

... le problème, c'est que pour ma part, ça fait un an et demi que l'endroit en question change à chaque fois que je repose le stylet. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif
Donc en fait, je le cherche à chaque fois... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/headbang.gif
26150

Prends un gobelet en plastique et tu le colle sur le coté de ton bureau...maintenant entraine toi 20 min tous les matins à prendre le stylet et le reposer dans le gobelet !   mrgreen