Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 157 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
3LEK
Ah pour les différents looks des Odyssey, je vous rejoins complètement: j'ai eu un court instant (quelques semaines quand même) un Ody 2015 mk3, il était très joli avec ses blocs orange, mais perso c'est la forme des capuchons qui me dérangeait: l'impression que la largeur du capuchon le rendait fragile...
Je te rejoins, j'ai plusieurs version de l'Ody 2015 même impression de moins bonne résistance dans le temps des potards (largeur des capuchons). que j'accroche malencontreusement.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 11:02:42 ]
Juljaaz
Dire que j’ai failli acheter ce synthe avant qu’il soit mis aux enchères… je m’en mords les doigts
Mon Digitone Keys est passé dans son studio d’après la vendeuse à qui je l’ai acheté l’année dernière.
MrBlue
Citation de gouji :Citation de Analog_Keys :Je préfère la MK2.
Pareil !
Les différences des différentes versions de l'Odyssey sont de quel ordre ?
C'est juste cosmétique ou pas ?
Le blanc est superbe...
Je me suis répondu à moi-même... et j'ai choppé un GAS
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
redox75
Citation de petit professeur :
Les dandys ne s’y trompent pas
Dire que j’ai failli acheter ce synthe avant qu’il soit mis aux enchères… je m’en mords les doigts
Moi aussi!!
Et la TR808, mais elle avait été retiré du lot bizzarement.
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 17:52:36 ]
redox75
sonicsnap
Analog_Keys
Citation de gouji :Citation de Analog_Keys :Je préfère la MK2.
Pareil !
Les différences des différentes versions de l'Odyssey sont de quel ordre ?
C'est juste cosmétique ou pas ?
Le blanc est superbe...
Les principales différences entre les trois modèles d’Odyssey à part la couleur sont électroniques, notamment le filtre qui est un 12 dB/octave sur la première version et normalement de 24 dB/octave sur les suivantes. ( je dis normalement car je crois qu’il y a eu aussi quelques MK2 avec le 12dB ).
petit professeur
Citation de Juljaaz :Citation de IPM :
Mon Digitone Keys est passé dans son studio d’après la vendeuse à qui je l’ai acheté l’année dernière.
Wha la chance.... IPM tu avais eu des contacts avec lui ou c'était après sa mort ? Je l'admirais ce mec, il était toujours comme un ado débutant à chercher le son, parti trop tôtPour le Digitone Keys, ça m'étonne pas, cette machine a des pads magnifiques, j'adore la mienne
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 12:18:27 ]
iktomi
Citation de petit professeur :Citation de Juljaaz :d’après la vendeuse à qui je l’ai acheté l’année dernière.
Wha la chance....
J'ai souvent entendu, petit, que Napoléon aurait foulé le petit sentier de l'autre coté du pré en face de chez moi, en rase campagne limousine... moui bon.
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 13:09:05 ]
Pevets
Citation de iktomi :J'ai souvent entendu, petit, que Napoléon aurait foulé le petit sentier de l'autre coté du pré en face de chez moi, en rase campagne limousine... moui bon.
C'est vrai, je le sais : il avait même posté une photo sur son compte Insta officiel.
petit professeur
Rhooo les jaloux
petit professeur
Une fois j’ai vu une plaque « si Napoléon était passé ici, il aurait certainement dormi dans cet hôtel »
Juljaaz
xHors sujet :Citation de petit professeur :Citation de Juljaaz :d’après la vendeuse à qui je l’ai acheté l’année dernière.
Wha la chance....
J'ai souvent entendu, petit, que Napoléon aurait foulé le petit sentier de l'autre coté du pré en face de chez moi, en rase campagne limousine... moui bon.
Je l’ai pas acheté sur ce critère et je ne l’ai pas payé plus cher donc… Même si c’est pas vrai, ça change rien au final.
Comme le dit petit professeur, le synthé est excellent et je l’adore aussi.
VE
Ce qui s'appelle "se faire rouler"! Encore un qui a payé très cher le "mojo" supposé du truc, pour avoir appartenu à..
Arrête, ça change tout.
minimalteck

Update final de mon mètre carré !
Les nouveaux venus Cobalt 8M, RD-6, KeyStep Pro en remplacement de mon KeyStep... récupéré par le fiston ! Là je suis au bout du bout, niveau place, électrique, connectique audio et midi !!! En somme je suis comblé
La RD6 m'a agréablement surpris, elle sonne vraiment bien, et l'update du firwate qui permet de modifier le Decay du OH, c'est top !!!! j'aime le son de la 606 à la base, mais à la sortie du clone par behri, je le trouvais un poil trop cher et là j'ai craqué car elle était en belle promo chez sonovente, pour mon anniversaire, tout comme le cobalt dégoté au dernier black friday... Un bail donc que je patientais devant son carton
Bon bah y'a plus qu'à faire mumuse maintenant
Raf Rbsn
En séquencer ?
Sampler ?
BAR ?
PhiBee
Bref, quand on te dit d’aller au coin, toi tu y vas sans rechigner
Ω OHMBOY Ω
petit professeur
@minimalteck toi tu ne dois pas composer de la valse musette 😅
Elle est bien cool la RD6 c’est vrai
minimalteck
Je suis curieux de savoir comment tu te sers de la mpc dans ton set up.
En séquencer ?
Sampler ?
BAR ?
Ça dépend du moment
En fait ma configuration midi (même si elle n'est pas optimale) me permet de piloter toutes mes bestioles avec le Launchpad Pro MK3, le KeyStep Pro, la MPC One et le Model Samples, c'est ce que j'ai trouvé de plus souple. Le patchbay me permet de connecter n'importe quel instrument aux entrées de la MPC pour sampler, de bénéficier des effets de la RAT ou de la MS 50G. Les 2 autres pédales MS70CDR sont dédiées à mes 2 tables de mixage (Notepad 12fx & SM10).
Même si je ne me sers que rarement de tous mes jouets simultanément (mon cerveau ayant du mal à suivre), ça m'arrive, tout est branché et dispo
Pour en revenir à la MPC, c'est une machine fantastique, mais je n'ai pas encore réussi à finir un morceau avec pour le moment, je ne la maîtrise pas encore assez, c'était pourtant l'objectif de l'investissement, je manque cruellement de temps pour m'y coller sérieusement
Je la trouve très complète, juste peut être quelques de effets que j'ai du mal à utiliser... Mais le reste, le sampling, les synthés embarqués, le séquençage et le nombre de pistes c'est juste du pur bonheur, un DAW hardware en somme
Je suis un boutonneux, je suis pas un grand fan de l'ordi, peut être parce que je passe mes journées de boulot dessus
Certainement trop de machines, (d'autant que je ne suis pas musicien du tout comme d'autres ici
Le plus souvent, je prends mon pied en bidouillant à l'instant T, même sans sauvegarder quoique ce soit
C'est mon coin de paradis à moi
xHors sujet :Bref, quand on te dit d’aller au coin, toi tu y vas sans rechigner
C'est ça
minimalteck
xHors sujet :@minimalteck toi tu ne dois pas composer de la valse musette 😅
Elle est bien cool la RD6 c’est vrai
Pas assez de connaissances musicales à mon grand dam... Mais un jour peut être je ne désespère pas
Oui la RD6 c'est vraiment une belle surprise, j'avais pourtant des samples de 606 dans mon Model Samples, mais le grain n'est pareil et la disto embarquée (pas trop poussée) fait bien le taf ! Les instruments sonnent vraiment bien et les hats et les toms rhaaaaa lovely....
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 11:21:27 ]
petit professeur
Bah la valse musette
, ça avait la même fonction que la techno maintenant en fait 😂 c’est juste qu’on danse différemment 😜 Allez, bon anniversaire, profite bien de ton nouvel instrument !
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 11:20:45 ]
minimalteck
MrBlue
Les principales différences entre les trois modèles d’Odyssey à part la couleur sont électroniques, notamment le filtre qui est un 12 dB/octave sur la première version et normalement de 24 dB/octave sur les suivantes. ( je dis normalement car je crois qu’il y a eu aussi quelques MK2 avec le 12dB ).
J'ai lu çà et j'ai fait 1 rev blanc, la version module a les 3 filtres... merci à toi
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte