Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 049 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Many moons later
Il suffit d'annuler temporairement la gravité, et le tour est joué.
Merci, je voulais effectivement mettre des roulettes mais j'ai laisser tomber, avoir dans le temps.Oui c'est très lourd
la batteuse Premier j'adore cette batterie je l'ai pas payé très chere pourtant ça envoie du lourd et c'est costaud puisqu'elle date de 90's et tout est nickel.
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 15:54:15 ]
MrBlue
HPierre
@ïookem > pourrais-tu me donner la référence du stand entouré en rouge, s'il te plaît ? Et comment as-tu fait tenir la planche (entourée en jaune) sur laquelle repose le touché ?
@hugo54 : ravi oui, elles ont une patate de dingue. C'est clair que ça change. Je suis même surpris de si facilement m'y adapter. Le manuel dit que tu peux les mettre tête en bas pour mettre les tweeters dans l'axe des oreilles mais je ne vais plus avoir la place pour les XLR si prêt du mur.
@iktomi : effectivement il y a pas mal d'écran, reste de ma première config qui tournait autour de Ableton Live. Finalement, tant que j'ai la place je les laisse : sur un j'ai la programmation du routage MIDI du midihub (j'y bricole encore), sur celui du milieu j'y mets un Arturia Stage 73 et celui de droite il y a Spotify souvent
@Pevets : bien vu @Accord'Eure Pianos et @iktomi, c'est une tablette pour PC portable à mettre au lit. Simplement, je n'ai pas monté la partie tablette pour la souris. L'akai Force n'est même pas fixé : il tient par la gravité avec les pieds du haut qui le cale ! 39€ sur amazon
Ahah, on voit ceux qui comme moi ont l'oeil pour les bricolages simples qui font le job.
C'est de la ayetek
la tablette porte-souris non utilisée de la tablette PC à roulettes, que j'ai vissée à du CP, lequel est fixé par les vis des 2 pieds du MatrixBrute. Pour éliminer toute flexion, j'ai rajouté une petite équerre avec juste du double-face haute température pour le coller au chauffage

J'aime bien quand c'est clean (enfin sauf pour les cables en dessous !!), ergonomique, joli et pas trop chiant à bricoler
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
alex.d.
Djeeloo
du double-face haute température pour le coller au chauffage
Donc, surtout, ne pas déplacer le stand des synthés.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
HPierre
Citation :du double-face haute température pour le coller au chauffage
Donc, surtout, ne pas déplacer le stand des synthés.
haha exactement !!!
remarque, si j'avais besoin de le bouger, j'aurais juste scotché au double-face un tasseau sans le fixer à la tablette : ça permettait juste d'empêcher la flexion vers le bas et c'était tout bon aussi
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:53:51 ]
Many moons later
MrBlue

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 20:43:48 ]
slave1802
Il y a un principe en photographie que j'essaie d'appliquer en studio maison (en anglais dans le texte) qui est que la photo doit être bonne dès la prise de vue !
Le fameux syndrome du cadre du négatif qu'on doit absolument voir pour être In
Comme si Cartier-Bresson ou Kapa se gênaient pour recadrer...
Donc par analogie, tu fais une seule et unique prise ? Que du live sans aucun traitement derrière ?
iktomi
Je suis curieux de savoir comment vous gérez ce problème, à savoir, la sécurité comme telle et tout ce qui vient avec.
Première chose : je suggère vivement de rendre la liste de matériel sur AF en privé (et à la rigueur partageable avec des membres de confiance, car entre ça et la potentielle présence sur d'autres réseaux qui peuvent permettre de retrouver l'adresse de résidence, ça me semble quand même tendre quelques bâtons... (les voleurs et arnaqueurs sont de plus en plus geeks, et ce n'est que le début)
Le fameux syndrome du cadre du négatif qu'on doit absolument voir pour être In
Donc par analogie, tu fais une seule et unique prise ? Que du live sans aucun traitement derrière ?
Être "IN" seul dans son coin ? bof... perso mon chat s'en fout pas mal...
En ce qui me concerne, non seulement que du live, mais je dirais même 99% du temps même pas enregistré, juste de la perf, du kiff sur l'instant, éphémère.
Je préfère être un chevalier qui dit "NI !"
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 21:04:48 ]
MrBlue
Non je n'ai pas écrit çà... je voulais parler de l'exposition mais aussi de l'instant, cette expression je la tient d'un prof de photo que j'ai eu à la fac, l'idée étant d'avoir le moins de travail derrière. En musique c'est pareil une bonne prise de son évite beaucoup de travail derrière. C'est tout, tu vois ça n'a rien à voir avec ce que tu décris comme un syndrome du cadre du négatif, il m'arrive de recadrer mes photos, en revanche une exposition foirée c'est plus embêtant et lorsque l'on passe à côté de l'instant c'est pareil ça tombe à l'eau.
Etre "in" n'a jamais été le cadet de mes soucis je laisse çà à d'autres... en revanche j'aime bien expérimenter.
Donc oui au live et à la fraicheur mais avec un minimum de réglages avant la prise de son...
[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 21:06:57 ]
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.263566,alerte-vol-de-materiel.html
Merci. Mais j'aurais dû mentionner que je vis au Canada.
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic :Je suis curieux de savoir comment vous gérez ce problème, à savoir, la sécurité comme telle et tout ce qui vient avec.
Première chose : je suggère vivement de rendre la liste de matériel sur AF en privé (et à la rigueur partageable avec des membres de confiance, car entre ça et la potentielle présence sur d'autres réseaux qui peuvent permettre de retrouver l'adresse de résidence, ça me semble quand même tendre quelques bâtons... (les voleurs et arnaqueurs sont de plus en plus geeks, et ce n'est que le début)
Merci iktomi. C'est fait.
slave1802
@slave1802
Non je n'ai pas écrit çà... je voulais parler de l'exposition mais aussi de l'instant, cette expression je la tient d'un prof de photo que j'ai eu à la fac, l'idée étant d'avoir le moins de travail derrière. En musique c'est pareil une bonne prise de son évite beaucoup de travail derrière. C'est tout, tu vois ça n'a rien à voir avec ce que tu décris comme un syndrome du cadre du négatif, il m'arrive de recadrer mes photos, en revanche une exposition foirée c'est plus embêtant et lorsque l'on passe à côté de l'instant c'est pareil ça tombe à l'eau.
Etre "in" n'a jamais été le cadet de mes soucis je laisse çà à d'autres... en revanche j'aime bien expérimenter.
Donc oui au live et à la fraicheur mais avec un minimum de réglages avant la prise de son...
Je comprend mieux la démarche et ne peux que m'excuser pour mes propos un tant soi peu dénigrant,
Si je suis d'accord qu'il vaut mieux faire 7 fois le tour du viseur avant de déclencher, le pédantisme de certains photographes m'a toujours énervé, surtout quand tu t'aperçois que leur sens aigu du cadrage et de la composition ne tenait qu'à la position rafale de leur reflex et du nombre de vue disponible sur leur pellicule. Le passage au numérique les a fort heureusement relégués au rang de mauvais souvenir.
Anonyme
redox75
Je revois également le câblage à midi et audio.
J'espère gagner en efficacité et qualité par la suite

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
redox75

redox75
C'est une ambiance apaisante et inspirante.
J'éprouve toujours beaucoup de plaisir quand je suis dans mon cockpit.
kosmix
Anonyme
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte