Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 705 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
redox75
sonicsnap
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
slave1802
Il y a quand même des groupes qui savent respecter le matériel (j'en connais).
Regarde la guitare et la batterie des Who quand ils montaient sur scène : comme neuve !
Un instrument de 50 ans qui a encore l'aspect du neuf, c'est bien souvent un truc qui n'a jamais servi. Un morceau d'histoire ou un gaspillage idiot, chacun voit midi devant sa clock !
sonicsnap
Will Zégal
sonicsnap
Pevets
Oui c'est pas faux mais si tu prends toutes les précautions tu le maintiens en très bon état le plus longtemps possible et puis je te rappelle que pour ça on a inventé il y a bien longtemps les fly case.
J'ai travaillé avec pas mal de musiciens et à part un qui était un bourrin avec son matos, tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos !
Pevets
Citation de Pevets :Citation de redox75 :Oui c'est pas faux mais si tu prends toutes les précautions tu le maintiens en très bon état le plus longtemps possible et puis je te rappelle que pour ça on a inventé il y a bien longtemps les fly case.
Citation de Will Zégal :J'ai travaillé avec pas mal de musiciens et à part un qui était un bourrin avec son matos, tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos !Donc là, tous les soins apportés à nos instruments... dans le c*l !
iktomi
... comment ça "non" ?
Will Zégal
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je me rappelle un concert, pour la fête de la musique, durant lequel, pendant l'entracte, un mec complètement bourré a chu en se rattrapant... sur notre matos !Donc là, tous les soins apportés à nos instruments... dans le c*l !
ça m'est arrivé.
Et d'autres avatars de tournée, notamment électriques.
Les instruments sont des outils de travail. Ou de loisir pour certains. On en prend soin, mais s'il faut les mettre sous cloche, ça ne ne sont plus des instruments de musique, mais des objets de collection. Un peu comme quelqu'un laisserait dans un placard de belles chaussures de foot de peur de les abîmer ou de les salir en allant jouer avec.
Maintenant, que ça soient des outils dont on accepte l'inévitable usure n'empêche pas d'en prendre soin, de les entretenir, etc.
Il m'est arrivé de refuser de jouer en plein air sur des scènes non couvertes (alors que le contrat le prévoyait)
"oui mais ne vous inquiétez pas : on a vérifié la météo, il ne va pas pleuvoir.
- la météo a dit aussi qu'il n'y aurait pas de rosée à l'heure où on va démonter ?"
redox75
C'est les base des bons gestes pour maintenir le matos nickel....Après bien sur les pannes arrivent parfois.
Ma pièce est entre 20 et 23°, et je maitrise en continu le taux d'humidité relative dans l'air qui est entre 40 et 50%, tout est sur une ligne electrique de 32 ampères avec un onduleur professionel en tête de ligne.
sonicsnap
Will Zégal
Depuis que je travaille plus chez moi où c'est lumineux, je me suis apperçu que le matos était assez crade, alors j'ai nettoyé.
En temps normal, dans mon studio relativement sombre et sur scène, je ne l'avais pas remarqué. Depuis, je nettoie plus souvent.
Albema
Will Zégal
L'eau, c'est pas si grave si elle ne reste pas (et si évidemment l'appareil est hors tension). Donc, nettoyer des appareils électroniques à l'eau n'est pas un problème si on a les moyens de bien les faire sécher assez rapidement.
slave1802
C'est provoc, mais c'est une méthode utilisée pour nettoyer de vieilles consoles.
L'eau, c'est pas si grave si elle ne reste pas (et si évidemment l'appareil est hors tension). Donc, nettoyer des appareils électroniques à l'eau n'est pas un problème si on a les moyens de bien les faire sécher assez rapidement.
Heuuuuuu ???
Tu as déjà vu le l'état du circuit imprimé d'un smartphone tombé dans l'eau après une semaine ? Même démonté de suite et séché dans la foulée, c'est un massacre. De l'oxydation partout !
Alors, nettoyé à grande eau...

Djeeloo
tous ceux que j'ai connus étaient plutôt soigneux.
Oui mais ce n'étaient pas de célèbres rock-stars internationales...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
VE
D'où l'option "Doberman" pour tout achat d'une pair d'enceinte de scène maintenant.
... comment ça "non" ?
Pour en avoir eu un (dobermann avec deux n d'ailleurs), il ne faut plus rappeler ces clichés d'un autre temps. Cette race de chiens en souffre encore aujourd'hui et pourtant ils ne sont pas plus dangereux que les autres chiens.
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Neveud
(déso j'ai supprimépas envie de partir sur ce HS - sans jeu de mot)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 19:44:59 ]
Analog_Keys
Moi aussi j’en ai eu deux, Zeus et Apollon et ils me ruinaient le cuir de ma 308.
kosmix
xHors sujet :Zeus et Apollon

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Citation de VE :il ne faut plus rappeler ces clichés d'un autre temps. Cette race de chiens en souffre encore aujourd'hui et pourtant ils ne sont pas plus dangereux que les autres chiens.
Je sais bien, dans une autre vie, une remarquable (par sa taille) représentante avait passé tout le temps qu'il m'a fallut pour réparer le portail électrique de sa propriétaire couchée sur mes pieds, visiblement énamourée. (la chienne, pas sa propriétaire... enfin... oh et puis merde)
Et la première de leurs souffrances c'est encore le fait de leur couper oreilles et queues.
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 20:18:52 ]
petit professeur
C'est provoc, mais c'est une méthode utilisée pour nettoyer de vieilles consoles.
Oui, c’est étonnant
Plus étonnant, j’ai un jour mis une SIMM dans un Yamaha Motif, qui avait passé une semaine dans un ordi inondé dans ma cave. Eh ben le truc a marché des années, en tout cas jusqu’à ce qu’on me vole le synthé en question 😢
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte