Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 862 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26361
Citation :
Dis donc, si tu rentre en jack, tu bypasses le preamp de ta table non ? si tel est le cas, perso je resterai en jack

+1, à vérifier quand même sur le manuel de la table mais à priori y'a de bonnes chances que ça marche comme ça.

Citation :
le XLR, t'apportera une meilleure qualité, car tu seras cablé en symetrique

Si le jack est symétrique, y'a pas de raison (à qualités de câbles et fiches comparables, bien sûr).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26362

Merci d'avoir confirmé TheStratGuy; donc perso, histoire de pas trop pourrir le son, je passerai en jack pour ne pas cumuler les deux preamps. Behringer pas behringer, peu importe, mais si tu as un bon preamp et que tu repasses pas un preamp mediocre de la table, je ne vois pas trop l'intérêt.bravo

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

26363

attention : ne pas mélanger connectique et signal transporté.

Un câble XLR ça veut rien dire.

On peut avoir :

- un signal mono symétrique sur jack TRS et XLR, avec câble 2 conducteurs + masse

- un signal mono asymétrique sur jack TS et XLR (avec 2 points connectés), avec câble 1 conducteur + masse

- un signal stéréo asymétrique sur jack TRS et XLR, avec câble 2 conducteurs + masse

en plus, ça peut être du niveau micro, ligne, instrument haute impédance, AES, etc...

La nature de la connectique ne détermine pas forcément le signal....

 

Citation :

Le XLR, supprime les interférances pouvant intervenir sur le signal durant son transport dans le câble...

non, pas le XLR, mais le fait de transporter le signal en symétrique

on peut alors avoir:

jack TRS > câble symétrique > XLR

jack TRS > câble symétrique > jack TRS

XLR > câble symétrique > XLR

et dans tous les cas, ça sera du symétrique, si les appareils de part et d'aitre du câble sont en symétrique

 

26364
Citation :
Si le jack est symétrique, y'a pas de raison (à qualités de câbles et fiches comparables, bien sûr).


Pas faux:bave:
26365

autant pour moi, gulistan, tu as raison... je me suis mal exprimé !

26366

Sur certaines tables bas de gammes (c'est pas péjoratif. quoique...) le préamp n'est pas bypasser par l'entrée jack.

C'est juste un Pad qui est non bypassable, ce qui fait les composant du préamp sont toujours actif, c'est pas du "vrai" line in comme sur une console de studio.

Pour verifier ça il n'y que les schémas synotiques, donc pour la xenyx2400XL le schéma nous indique pas le Pad même s'il existe puisque l'échelle est différente entre mic et line. Cependant les signaux Mic et line partage bien le même préampli. Il me semble que les entrées jack accepte du symétrique donc à priori rien à gagner la dessus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26367
Citation de jetlag :
si tu rentre en jack, tu bypasses le preamp de ta table non ?

mon pauvre ami, qu'est-ce que j'en sais, moi... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif il me fallait brancher le preamp sur la table, j'ai pris les deux premiers jacks qui traînaient (probablement des yellow cable ou assimilé, d'ailleurs) j'ai branché du cul du préamp jusqu'à une tranche de la table, j'ai poussé les potards jusqu'à ce que j'entende le plop plop du micro, et allez, roule.

Depuis le réaménagement, tous les appareils (table, préamp, ampli de sortie, tour du PC) sont maintenant l'un sur l'autre, donc oui il y a au max 30 cm de câble entre chacun (bon, sauf l'UC qu'est posée par terre).

En fait je voulais savoir si question qualité, le XLR était meilleur que le jack ou inversément. Bon, j'ai compris que sur une courte distance, et sous réserve de prendre du câble de qualité, c'est kif kif.

Merci http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/super.gif

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 16:43:12 ]

26368

Citation de Lo-nath :

L'Octatrack est encore jeune au niveau de l'os

Faut lui donner du calcium...  icon_volatilize.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26369

...

Fred

26370

On va se répeter mais bon, le "XLR" n'a aucune qualité, c'est juste un connecteur et pas une liaison, ce qui influera ça sera la longueur de câble, sa "qualité", et la liaison... symétrique... pour de bonnes longueurs (qui permettent de diminuer les parasites, et donc d'augmenter les longueurs). Un liaison symétrique peut être mise en place via plusieurs connecteurs comme un XLR ou un jack TRS (tous deux 3 points)

XLR ne veut pas dire symétrique, et il est aussi possible de symétriser une liaison indépendamment du matos, et de la connectique en utilisant des transfos et des liaisons 3 points.

Citation de : daRinze

En fait je voulais savoir si question qualité, le XLR était meilleur que le jack ou inversément. Bon, j'ai compris que sur une courte distance, et sous réserve de prendre du câble de qualité, c'est kif kif.