Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 673 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26341

Oui j'ai découvert Reaper il y a peu de temps et je suis conquis par ça facilité de prise en main , adepte de cubase depuis Atari , je trouve reaper excellent au niveau visu des fenêtres et beaucoup mieux ficelé pour la gestion des automations et puis un programme qui se charge en quelques secondes je trouve ça excellent de nos jours ...icon_wink.gif Pour l'instant je l'utilise juste pour l'audio ... icon_cool.gif

 

26342

Citation de fzik :

Je vois que tu as un Pulse, et un SE-1X ! Tu ressens une différence entre les deux, ou pas ? Ne sont-ils pas trop proches, niveau son !

Oui, même si c'est 2 monophoniques ils ne font pas double emploi. (D'ailleurs 2 monophonique ne feront jamais double emploi pour moi). Le Se1-x c'est une bombe. C'est rond, c'est chaud. c'est puissant, tranchant, ultra simple à programmer, c'est 3 oscillos avec 3 formes d'ondes chacun que tu peux empiler, un filtre à la moog bref un pure rack. Le pulse c'est autre chose, beaucoup plus "rustre", et la matrice de modulation à la Waldorf, bref tu connais...

26343

statikfunk > pas de flutter echo dans ta pièce, pas deproblème mur/mur ou plafond/sol ?
(pas de tapis...?)

26344

Le tapis je vais en mettre un oui, ça fait quelques jours que j'ai tout rebranché. Pour l'echo j'ai 2 carrés de mousse isolante supplémentaires sur les autres murs de la piece (et les platines + S4 en face). L'acoustique est bonne mais faut que je passe plus de temps pour vraiment me faire une idée. Idéalement rajouter de la mousse et des rideaux.

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 23:16:41 ]

26345

Citation de : solo84

Hors sujet :

 


Mouais, bof... Prendre des Adam A7 + 1 sub quand on a des S4-X headscratch.gif

Et puis MOTU icon_facepalm.gif

 

 

 

 

MOTU quoi ?

Pour moi les meilleures cartes du marché, meilleure que RME pour 2x moins cher.

Je n'ai en revanche pas testé les marques plus exotiques du style Prism ou Metric Halo.

Il faut prendre en compte que de par leur faible prix, les MOTU sont le choix des personnes moins averties, qui ne les utilisent pas correctement, ou sur des ordi foireux ; ce qui explique les nombreux messages de gens qui ont des problèmes sur les forums.

26346

Hors sujet :

 

Il faut prendre en compte que de par leur faible prix, les MOTU sont le choix des personnes moins averties, qui ne les utilisent pas correctement, ou sur des ordi foireux ; ce qui explique les nombreux messages de gens qui ont des problèmes sur les forums.

 Oui mais la est la différence avec une RME car meme avec un ordi foireux , une RME fonctionne tjrs tres bien ..icon_wink.gif

 

26347
Tu en es content de ta ZR 16 allen & health statifunk?

+1 pour les RME, d'ailleurs j'ai acheté hier ma FIREFACE UC.
26348

Très content oui, comment ne pas l'être :

16 voies analo, les préamp' et la correction (à double paramétrique) Allen, la carte FW me permettant d'appliquer n'importe quel effet vst par tranche, l'enregistrement multi piste et la partie midi (que je n'ai pas encore éprouvée).

26349
tu avais quoi avant comme interface audio?
26350

J'ai utilisé pendant un bon moment le couple Allen Mix Wizard 16/2 - Motu Ultralite, je suis passé ensuite sur la Studiolive (super table aussi) mais j'ai préféré retourner sur de l'analo. La ZR16 avec la souplesse du FW était tout indiqué. Je ne suis plus près de changer.