Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 826 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26721
C'est un Korg Micro X.

Pour les enceintes, ce seront mes première enceintes de monitoring, donc je prend tout conseil ! Les HS80 valent vraiment le coup ? Elle ont l'air intéressante, mais j'etais partie sur les Fostex, si tu me conseil autre chose je t'écoute, en faite ca serait pour de la MAO et de l'écoute de proximité, je fait beaucoup de R&B, Funk, Soul, Pop Rock et musique de film (EWQL et compagnie). Les fostex sont vraiment a oublier ? J'ai un budget de 500-600 euros pour la paire, sans le caisson.
26722
oui Kapam une photo!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26723

j'ai plus de studio tout revendu  icon_cry.gif

nostagique ''on'' ça me manque :

 

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17//110417103351432696.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17//110417103059821872.jpg

un bjr aux heureux possesseur que sont 'il devenus ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:33:17 ]

26724
Pour avoir au boulot un paire de fostex c'est pas des mauvaises enceintes, Les PM2 c'est les grosses donc aucun rapport avec les CMS40 elles sont plus à comparer avec les HS80 en rendu des basses et volume global.

Concretement pour la prise de son et le mixage je préfère les MSP7 que j'ai aussi au boulot aux Fostex qui ont un son plus droit avec un leger effet loudness par rapport aux MSP7 qui sont largement plus présence dans le haut médium ce qui est une constante chez Yamaha on dirait. Ca permet d'avoir un rendu bien plus cohérent sur des enceintes plus petite je trouve. Mais pour contrôler les extrème les fostex sont pas mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26725

Hors sujet :

Dur dur les 4 subordonnées enchâssées. icon_volatilize.gif

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26726
x
Hors sujet :
Citation :
qui sont largement plus présence

presque un sans faute! chapeau!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26727
Ben alors Kapam qu'est ce qui s'est passé??
26728
Citation :
Regarde plus du coté de Yamaha HS80M, ou Focal CMS40 si tu veux des enceintes correctes pour mixer, parcequ'avec du Fostex, c'est pas gagné :/

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
J'ai réalisé mon premier album autoprod sur des Fostex PM1 et je n'ai eu pratiquement que des éloges sur le son, y compris de la part de gens passablement avertis (et qui ne se seraient pas gênés pour me dire cash si c'était pas bon).
D'ailleurs, les quelques morceaux en écoute du ma fiche ont tous été mixés avec.

J-Luc qui fait pas non plus de la merde sonore mixe aussi depuis quelques temps avec des PM1 + Caisson.

Je connais au moins un groupe pro qui réalise ses albums (et d'autres) sur des PM2. Et ça sonne.

Après, je ne dis pas que ce soit le meilleur choix aujourd'hui. Surtout les PM2 dont je ne suis pas forcément fan (mais je n'ai entendu que les mk I). Mais dire que "mixer avec du Fostex, c'est pas gagné", c'est un peu n'importe quoi ;)

Et un choix d'enceinte dépend aussi beaucoup du style de musique pratiqué, de la pièce (taille) et de la place pour mettre les enceintes, etc.

Les HS80 sont un choix correct, mais ne m'ont pas bouleversifié. Par contre, les CMS Focal m'ont effectivement épatés. Prendre les CMS65 si on a le budget et la place. Je n'ai pas essayé les 50. Les 40 sont très bien pour des petites, mais dans cette gamme de prix, qu'on prenne Yamaha, Focal ou Fostex, on sacrifie de toutes façons quelque chose d'important dans le son. Le style de musique et ses priorités (et éventuellement ce qu'ron possède comme casque pour compléter) déterminent ce qu'on choisira de sacrifier.
26729
C'est aussi une question de marketing, je me rappelle d'être allé à Star's pour un pote, et l'avis du vendeur était clair, dans ce niveau de prix, le mieux c'est Yamaha, la preuve il avait 4 bonnes palettes à écouler dans le magasin. Faut pas oublier que pour des choses aussi subjectives que du monitoring, le marketing y est pour beaucoup. En tout cas pour un budget reduit, Fostex est un bon choix, plus abordable que Yamaha, la légère différence qualitative ( néanmoins subjective) est rattrapée par un prix plus abordable. C'est quand même pas des Edirol ou des M audio...
26730
x
Hors sujet :
Pour les enceintes rien ne vaut un CD test, que l'on fait soi-même, enfin,.. je pense !


En attendant de bonnes photos, je vous poste les 2 prises ce weekend, assez rapidement :

image.php

image.php

J'ai fait des panneaux multi-usage ( Séparer les musicien en mode enregistrement OU casser un peu les angles et mur, en mix ! ).