Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 099 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 120 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
Ok c'est assez large finalement, c'est rassurant question stabilité, mais ça ne me ferait pas gagner tellement de place en fin de compte.
Par contre je ne m'étais jamais demandé s'il existait des roulettes compatibles avec mon stand. A creuser.
serge-musique
Will Zégal
En second lieu, l'écartement angulaire des bras est plutôt favorable aux longs ou moyens synthés, pas les petits qui auront besoin d'une plaque ou planche pour ne pas risquer de glisser latéralement hors des bras selon moi.
C'est de toutes façons le problème sur tous les stands. Les stands en X, quand ils ne sont pas réglés pour être hauts, posent aussi des problèmes d'écartement pour les petits synthés.
Inversement, quand ils sont réglés haut, ils posent des problèmes d'équilibre pour les synthés larges.
C'est pour moi un des intérêts des Spider : la largeur ne change pas quelque que soit la hauteur.
iktomi
Mais... je ne sais pas pour les autres, mais tu n'es pas obligé de dévirouner tout ton matos pour ça.
[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 09:17:43 ]
Will Zégal
Pour un stand double pas trop cher, très stable et rapide à plier/ déplier, il y a le Hercules KS210B:
Intéressant pour le studio, mais c'est de l'acier et il pèse 8,5 kg. Pour la scène, je prends pas.
En même temps, il supporte des charges de goret.
Base Height x Width
Setting 1: 610 mm x 810 mm (24" x 31.9")
Setting 2: 750 mm x 690 mm (29.5" x 27.2")
Setting 3: 865 mm x 550 mm (34.1" x 21.7")
Setting 4: 950 mm x 390 mm (37.4" x 15.4")
Second Tier Height
Setting 1: 200 mm (7.9")
Setting 2: 225 mm (8.9")
Setting 3: 250 mm (9.8")
Setting 4: 275 mm (10.8")
Setting 5: 300 mm (11.8")
Weight: 8.4 kg (18.5 lbs.)
Lower Tier:
Load capacity: 80 kg (176.4lbs)
Depth: 400 mm (15.76")
Upper Tier:
Load capacity: 40 kg (88lbs)
Depth: 340 mm (13.4")
Folded Size: 1115 mm x 505 mm x 115 mm (43.8" x 19.9" x 4.5")
Ema
Mais bon, tout le monde ne se prend pas pour Jerry Lee Lewis ou Johnny Stargasm (le chanteur/ claviériste de Ghinzu qui montait debout sur son clavier sur scène).
- Krom -
Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Neveud
(c'est quoi la boîte à droite du clavier arturia, avec un gros rotatif?)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 09:40:15 ]
Aceboo
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 09:43:08 ]
LaGuibole
Neveud

je viens de regarder le SSL c'est de la bonne bête de controller - même si ça me semble énorme (en prix aussi) pour ce que ça fait...mais je n'ai pas toutes ces machines non plus.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Aceboo
Ca faisait très longtemps que je réfléchissais à intégrer un controleur de ce type, et j'avais bien sur regardé les xtouch ou presonus qui ont de beaux appareils, mais ssl a finalement fait une proposition qui me convenait parfaitement. Je manque de place, donc tout regrouper comme ça pour une interface qu'on garde sous la main, c'est vraiment impeccable. C'est assez récent, donc pas encore une expérience énorme avec la machine, mais le changement est assez enorme d'ores et déjà en terme de workflow
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 10:36:03 ]
iktomi
Il y a moins d'espace inoccupé que chez n'importe lequel d'entre nous je pense.
sonicsnap
Juljaaz
Will Zégal
iktomi
serge-musique
Bonjour, de retour après avoir regroupé du matériel pour illustrer le sujet des roulettes, je me suis rendu compte qu’il y aurait trop de photos pour les éditer ici. Du coup je les ai regroupées en un diaporama simple (à l’ancienne) sous forme d’une vidéo téléchargeable sur WeTransfert.
L’objectif était :
- illustrer de manière pratique les roulettes K&M 18806 sur des stands autres que le Spider Pro
- avec le Spider Pro : quel volume cela représente-t-il dans un home studio (mise en situation)
- @iktomi, j’ai fait avec ce qu’il y avait sous la main ; par contre j’ai pris le temps d’avoir des planches dont les dimensions vous donneront de bonnes références pour transposer avec vos matériels : à vous d’imaginer le résultat chez vous
- j’y ai ajouté le proto d’un stand à roulette, tout à fait DIY, sans aucun talent de bricoleur du tout
Quelques remarques :
- les images (phone) ne sont pas des photos d’art et la pièce est en travaux, donc ce n’est pas classieux, mais ce n’est pas le but ;
- s’agissant du lien : attention il est actif pendant une semaine (fin samedi prochain / 22.07) ;
- vous y trouverez le diaporama vidéo en 2 fichiers identiques : l’un de 50 Mo et le même compressé à 15 Mo (cliquer sur preview pour pouvoir choisir)
> Bonne lecture. En espérant que cela donnera des idées ou répondra concrètement à des interrogations très pratiques …
Diaporama for AF : regroupement des images pour illustrer le thread Home Studio et discussions qui vont avec (Roulette K&M 18806 - usages avec autres stand et Spider pro) : https://we.tl/t-Bc8mUnW9sl
[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 20:53:33 ]
BBmiX
le noir et blanc adouci cette profusion, en couleur et tout allumé , ça me ferait peur
(-; Be Funky ;-)
iktomi
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 10:25:50 ]
iktomi
En tout cas, même si je ne pense pas qu'il me rende service pour remplacer mon empilement avec les miens, je l'envisagerais plutôt pour tous mes modules et synthés plus petit, et un étage dédié aux pédales, avec mes alims fixées sous la planche, et des trous pour passer les fiches...
serge-musique
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 12:13:15 ]
Raf Rbsn
Je suis en complète obsession sur le JX-3P en ce moment, depuis au moins 6/8 mois
En plus y’en a plein à vendre arg…
Pourtant il y a 1000 raison de pas craquer ,et j’ai déjà deux JX-03 qui me comblent déjà…c’est vraiment n’importe quoi
Et vous vous avez des petites obsessions irrationnelles qui vous trottent dans la tete aussi ?
- < Liste des sujets
- Charte