Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 435 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

sonicsnap

Anonyme

Vingt dieux traduit en twenty gods, ça vient d'un bouquin qui s'intitule "Sky my husband ! Ciel mon mari !" de Jean-Loup Chiflet.
Le principe est simple : vous prenez une expression purement britannique, vous la traduisez mot à mot en français. C'est hilarant. Et utile : humoriste mais honnête homme, Jean-Loup Chiflet donne en prime la bonne traduction...Pour ne plus traduire « chou-chou » par « cabbage-cabbage », ni « gagne-pain » par win-bread »…
Mon parrain, prof d'allemand en lycée et université, et sa femme, agrégée d'anglais, avaient fait un petit opuscule sur le même principe entre l'anglais et l'allemand, qui n'a pas eu un grand succès tant c'était pirvet jock.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 11:57:20 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

SmoothWax

Le principe est simple : vous prenez une expression purement britannique, vous la traduisez mot à mot en français. C'est hilarant.
ça me rappelle un morceau...
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

spiderjerusalem

Citation de spiderjerusalem :wow !!
Quel model ?
AM1 8 pistes! Oui ca pique.
@sonic c’est une console de mixage.
https://zaehl.com/products/am1-mixing-console
C'est.... assez dingue comme prix !! Je pensais bien que c'était cher, mais là c'est complètement hors sol.
Enfin c'est pas une critique, donc "premium" et pas du tout démocratique, plutôt...
@Aceboo : merci !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 14:45:40 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:18:03 ]

sonicsnap

iktomi

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 15:38:11 ]

Raf Rbsn

Pas faux..
Steps wrong

sonicsnap

iktomi

(et 50 facteurs sociologiques, notamment de classe, mais aussi de représentation, d'estime de soi, de conformisme à un statut qu'on vise, à un groupe qu'on cherche à intégrer ou à légitimer sa place, etc...)

sonicsnap

iktomi

Sauf que c'est rarement c'qu'y disent.

SmoothWax

Maintenant, le prix est rarement indexé sur la valeur intrinsèque des choses...
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Anonyme

DocK'S

sonicsnap

DocK'S

Mais pour reprendre la courbe, on va engendrer de plus en plus de coûts pour des gains de qualité de plus en plus faibles qui pourraient être justifiés dans des utilisations ou environnements très contraignants mais qui n'apportent pas grand chose pour un usage courant.
Par exemple dans les satellites on a des systèmes de refroidissement très sophistiqués pour gagner quelques dB sur le bruit thermique.
En utilisation studio ça serait carrément disproportionné et ça n'apporterai rien par rapport à ce qu'on peut obtenir à moindres coûts.
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 19:26:46 ]

Djeeloo

Sans être péjoratif, hein.
Mais je vais pas acheter un préamp à 2000€ et un micro à 4000€ pour enregistrer ma petite cousine de 5ans qui chante pour s'amuser.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kosmix

DocK'S

Y'a aussi le paramètre "ai-je besoin de ce niveau de fonction/qualité pour tel ou tel appareil vu ce que je fais?"
C'est ça, il arrive un moment où le supposé gain de qualité ne vaut pas le coût associé pour l'utilisation qu'on fait du produit.

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Mais je vais pas acheter un préamp à 2000€ et un micro à 4000€ pour enregistrer ma petite cousine de 5ans qui chante pour s'amuser.
Tu vois ? T'as pas d’cœur ! La pauvr'

- < Liste des sujets
- Charte