Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 389 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26901
C'est quoi ce petit boîtier noir à côté du clavier du Mac ? Un contrôleur de monitoring ?
26902
Wouhou un CS1x mon premier vrai synthé! Parcontre le clavier vieillit tres mal, en meme temps je me le suis acheté à sa sortie! Mais bon la, on entent des fois les ressorts...

Tres tres beau son en mode performance.

Tu t'ai fait plaisir Splotch dis moi, la saffire plus le mpd 32

belle installation en tout cas, y'a tout ce qu'il faut
26903

super install splotch, je me souviens de la pièce musique quand elle était encore en vrac

ça y est, les racks sont pleins, ça c'est bien, ça calme l'envie d'en rajouter pendant un moment mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

26904

le petit boitier noir c'est un KRK ERGO, c'est un control de monitoring numérique qui peut faire carte son firewire, il a une entrée S/P DIF (que j'utilise) et une analo mais avec des convertisseur pas si top que ça. 2 sortie stéréo configurable en tête en sub avec fréquences de coupures dans un logiciel. Son gros point fort c'est le traitement du son sous la fréquence de 500Hz, il vient cassé les flutters sous cette fréquences et régle pas mal de problème dans le rendu des basses pour une écoute plus analytique.

Le CS1x c'est mon premier synthé, depuis j'ai acheté le mopho en plus, la MPD32 c'est vraiment un controlleur sympa mais j'ai pas encore fait le tour ni la saffire. Le prochain achat sera une paire de moniteur une gamme ou deux au dessus.

La saffire j'ai pas encore pu trop tester je l'ai installé hier, mais le préamp Liquid semble intéréssant je pourrais le comparer à mon Audient MICO.

Fabamarie: tu parle j'ai encore au moins 12 U de place dans mon bureau. Cependant là j'ai plus que n'ai besoin, les synthé branché à poste ainsi que mon reamp, patch pour les micros devant. J'ai zéro excuse pour pas faire de musique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 16:11:11 ]

26905
splotch...miam !

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

26906

En tout cas merci pour les compliments, je bosse avec LIVE suite 8 pour ceux que ça intéresse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26907
Merci pour l'info !
Citation :
Le prochain achat sera une paire de moniteur une gamme ou deux au dessus.
Ben honnêtement, on devrait toujours commencer par là !
26908

Je suis pas en complet désaccord avec toi sur le fait que des moniteurs sont importants mais suivant ce que l'ont fait ce n'est pas obligatoirement la priorité à mon sens que des instrus et une config agréable pour travailler si on la connait bien c'est toujours plus simple pour la "création" qu'une super paire d'enceinte avec du matos chiant à utiliser. Malgré leur faiblesse intrinsèque les prodipe 8 pour l'instant me suffisent, je veux les changer mais c'est plus du luxe qu'autre chose.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26909
Citation :
Ben honnêtement, on devrait toujours commencer par là !

je ne suis pas du tout d'accord.
Tout dépend au départ de ce que tu vas être : musicien, ou technicien du son? parce que si tu veux être le digne successeur de Michel Petrucciani ou si tu ambitionnes de jouer plus vite que Yngwie Malmsteen, une paire d'enceinte sera inutile pendant de très longs mois, pour ne pas dire années, de ta vie.
Ensuite, que vas-tu faire de ton hs? pouvoir jouer le plus facilement possible de tes instruments, voire en profiter pour en apprendre d'autres, ou créer des maquettes hyper fignolées léchées ciselées avec un son de la mort qui tue?
Tous les musiciens amateurs n'ont pas pour ambition de faire des maquettes. On commence tous par une passion pour un son, un instrument, ensuite on apprend à en jouer, ensuite on apprend à composer avec, et quand on sait composer on se dit qu'il faudrait enregistrer tout ça. Ce n'est qu'à ce moment que les enceintes entrent en jeu...
La plupart des musiciens amateurs sont instrumentistes avant tout et ingés son par défaut, donc la seule chose par quoi ils doivent commencer c'est acheter leur instrument et apprendre à le maîtriser. Le reste vient beaucoup plus tard...

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 17:17:17 ]

26910