Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 818 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26921
non ce sont des EMS Smart card 64M, j'utilise LSDJ pour la compo et mGB pour jouer "live"

j'en ai 4, j'me sers vraiment de 2 gameboy donc j'pourrai bien t'en vendre une ou 2 :mrg:

elles sont toutes modifiées prosound et backlight

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:19:54 ]

26922
Paluzzi (et les autres) : rubentrib a n' apas mis de photos mais un lien vers son flikr :
https://www.flickr.com/photos/62224049@N07/5661115201
26923
fairlight ta chambre fait très 90'.
on est en 2011! ;)
26924

Oui ca manque de stickers mural, de sol vinyl imitation tôle et de papier peint vert anis / taupe

:damidot:

26925
Reste que la mode est que tous le monde mix leur propre morceau, avec ou sans cour ou pire avec avec ou sans base de la mao ... de la musique. Donc ... en effet, si tu n'as pas l'intention de pousser loin ton mixage, la je suis daccord avec vous. Mais pour quelqu'un qui veut pousser moindrement son mix ... sans indispencable de bon moniteur OU avoir des moniteur qu'on connais parfaitement ( la ou ca fait toute la différence , parce que tu as beau mixer avec des moniteur de 1000 dollars l'uniter ... si tu ne l'es connais pas sa sera pas mieux qu'avec une paire moins cher ... et de moins bonne qualiter que tu connais parfaitement )

www.wsproaudio.com

26926
@pilip : comme si j'avais envie de vivre en 2011 :mrg:

et puis la déco ca coute cher, ca fait autant d'argent que je pourrai investir dans du matos :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 19:00:15 ]

26927
Pour les monitor de qualité, je trouve juste bizarre de préférer investir dans un contrôleur de monitoring qui "sauve" les problèmes d'acoustique.... :noidea:

Clair que si c'est juste pour de la compo, là une tour Marshall suffit !
Mais comme il y a du traitement acoustique sur les murs, je pensais à un certain soucis de fidélité sonore.

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:54:00 ]

26928
Ouaiss sur ... quand on parle de moniteur de qualiter .. on parle d'une acoustique traiter .. ca c'est clair !

www.wsproaudio.com

26929

Bah oui si tu regarde bine une paire de moniteur moyenne dans un lieu potable, l'ampli guitare aussi, les percus avec moins de reverbe c'est pratique pour tout donc j'ai acheté du traitement. Les gros flutters quelques soit les monito ils seront là.

Donc oui traitement et contrôle de monito sont passé avant les monintoring eux même, et quand je vois les trois dernières pièces ou j'ai pu mettre mon matos à la maison il y en avait bien besoin, le KRK fait vraiment des miracles sur les flutters. Mettre plus de 1000€ d'enceinte dans une pièce super reverbérante ça n'as pas de sens pour moi.

J'aurais voulu acheter d'autre moniteur plus tôt mais entre les instrus le passage de PC à MAC et tout ben ça vient, et quand je les auraient tu peux être sur que je me poserais la question de pourquoi les avoir acheté.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26930
Oui, c'est vrai qu'on a tous le reflexe de la "dépense cohérente", comme j'aime bien dire. Et au moins ça permet d'avancer !
Mais je ne vaux pas mieux: le nombre de reverb moyen de gamme que j'ai achetées avant de m'en offrir une bonne... :roll: