Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 112 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 417 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68351
Quand les câbles passent près de sources électriques, câbles élec, alims surtout, ça peut aider à éviter des parasites malgré la petite taille des câbles audio.
68352
chez moi c'est comme ça ( tout en asymétrique) et j'ai pas de problème :)5888092.jpg
68353
68354
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
68355
Citation de benoitcottet :
5884001.jpg
5884003.jpg
Salut tout le monde, voici quelques photos de mon home studio orienté synthés.
Uniquement du hardware (la focusrite n'est là que pour choper le master de la table).
C'est aussi un studio-mallette, je détaillerai ça dans le thread approprié.
Merci pour les conseils et les photos de cette discussion, ça m'a bien aidé.

C'est bien organisé. Peut-être pourrait tu te procurer un pied en Z, c'est plus stable qu'un X. Et aussi plus esthétique je trouve. En plus, on peut régler la hauteur plus finement et on a de la place pour les jambes quand on est assis.
68356
Citation de Raf Rbsn :
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton :mrg:)
Mais je comprends rien au symétrique/asymétrique…en tout cas pas clairement

Avec un peu de lecture sérieuse, tout devient simple :mrg:
https://www.bax-shop.fr/blog/cable/les-connexions-symetriques-et-asymetriques-expliquees/
https://www.son-video.com/guide/pourquoi-privilegier-une-connexion-symetrique
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm
https://www.techniquesduson.com/sym.html
etc.
68357
ce que j'ai compris (explication enfant de 12ans) c'est que l'avantage du symétrique sur 'asymétrique est de réduire les parasites/perturbations electromégantéique. Typiquement utile pour le transport du signal sur de longues distances.

Il y a deux conducteurs dans un cable symétrique (et la masse) là où il n'y en a qu'un dans de l'asymétrique (et la masse)

L'asymétrique suffit donc pour du HS...?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 08:42:26 ]

68358
Citation de Cola verde :

C'est bien organisé. Peut-être pourrait tu te procurer un pied en Z, c'est plus stable qu'un X. Et aussi plus esthétique je trouve. En plus, on peut régler la hauteur plus finement et on a de la place pour les jambes quand on est assis.

Merci Cola Verde, oui c'est vrai que ce serait mieux un pied en Z, je vais voir. Priorité n°1 : fixer les machines avec du velcro...
68359
68360
Neveud: ça dépend, dans un rack bien serré avec une machine avec alimentation mal foutu qui rayonne tu peux avoir une sacré ronflette. Pas besoin de longue distance pour attrapé des parasites.

Mais on peut dire que l'asymétrique sur des niveaux lignes suffit.
Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée.
Le vrai problème c'est pas quel type de signal sur quelle longueur, c'est les potentielles perturbations autour.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 11:52:02 ]

68361
Chez moi, quand j'ai passé la liaison entre ma petite mixette d'appoint Behri Xenyx qui soufflait comme une locomotive et ma Soundcraft Signature en symétrique, hop, quasi disparu le souffle/bruit. Pourtant je n'avais qu'un mètre vingt entre les deux sans perturbations extérieures.
Donc je dirai que même sur de courtes distances, le symétrique peut être utile en cas de souci audible avéré. Pour le reste je suis en asymétrique sauf les moniteurs et effectivement, aucun souci.
68362
Citation :
Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée

Pour rappel les guitaristes ont tout le temps un buzz et un souffle pas possible :mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68363
Oui mais c'est surtout parce qu'ils aiment ça. :facepalm:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 13:48:29 ]

68364
Citation de blackbollocks :
Citation :
Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée

Pour rappel les guitaristes ont tout le temps un buzz et un souffle pas possible :mrg:

Change de guitariste.
68365
68366
Et un guitariste sans guitare, il lui faut quel aire pour s'ébrouer ?
68367
En poussant un peu, ça pourrait passer pour un acte revendicatif anti-système...
68368
Moi je trouve ça hyper naze, mais bon s'ils s'éclatent tant mieux pour eux :mrg:

C'est comme le karaoké : tu sais pas chanter mais tu fais semblant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68369
Pas d'accord. Le Karaoké, tu sais pas chanter, mais c'est pas du playback.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68370
68371
Bin les quelques fois ou j'ai essayé de regarder Tik tok, j'ai pas été convaincu (avec en prime les filtres filtres "oreilles de chat" et les expressions de visages qui font passer Bollywood pour de l'austérité) ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

68372
Le karaoké, c'est comme une session de musique irlandaise : c'est fait pour participer, pas pour écouter.

x
Hors sujet :
Bon, je taille un peu pour les sessions de musique irlandaises parce que moi, je trouve ça très bien en tant qu'auditeur (il y a d'excellentes sessions par chez moi, mais c'est vrai qu'il y a un sacré vivier de bons musiciens). Mais j'avais un copain, très bon banjoïste et pilier des sessions du coin qui disait que c'était super cool à jouer et super chiant à écouter. :mrg:

Sérieux, si on va à un karaoké en s'attendant à entendre des gens bien chanter, c'est mort. Evidemment que c'est la marre aux canards. Faut pas non plus s'attendre à de la bonne musique : le goût des autres...
Il faut y aller pour se marrer avec ses ami.e.s et pour l'atmosphère bon enfant et sans prise de tête.

Moi je ne suis vraiment pas fan du truc. C'est pas tellement un truc pour musicien. On se fait arracher les oreilles. Donc j'ai toujours évité. Mais pas de jugement : je trouve cool que les gens se fassent plaiz en pratiquant de la musique et partagent un truc autour des chansons du patrimoine.

Mais on en a fait un un soir après l'AG de la radio dont je fais partie. Avec quelques grammes dans chaque poche, on s'est vraiment bien marrés. C'était d'ailleurs le premier auquel je participais.
Du coup, j'ai reparticipé à un autre en montagne en début d'année dernière, avec les collègues saisonniers de ma belle-fille et on s'est aussi bien bien marrés. Et on a tous choppé le COVID. :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 10:52:22 ]

68373
68374
68375
De bière essentiellement. C'est ce qui matche le mieux avec un karaoké. :mrg: