Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 417 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
olanproduction

sonicsnap
DocK'S
Un câble n'est ni mono ni stéréo ni symétrique ou asymétrique.
C'est le signal qui est mono ou stéréo et la liaison qui est symétrique ou asymétrique.
Le câble lui a 2 points (TS) ou 3(TRS).
Faisez ce que vous voulez de ce petit rappel
Spacionot (ex Cola Verde)
Salut tout le monde, voici quelques photos de mon home studio orienté synthés.
Uniquement du hardware (la focusrite n'est là que pour choper le master de la table).
C'est aussi un studio-mallette, je détaillerai ça dans le thread approprié.
Merci pour les conseils et les photos de cette discussion, ça m'a bien aidé.
C'est bien organisé. Peut-être pourrait tu te procurer un pied en Z, c'est plus stable qu'un X. Et aussi plus esthétique je trouve. En plus, on peut régler la hauteur plus finement et on a de la place pour les jambes quand on est assis.
Frajean
Question:
J’envisage un patchbay (je file décidément un très mauvais coton)
Mais je comprends rien au symétrique/asymétrique…en tout cas pas clairement
Avec un peu de lecture sérieuse, tout devient simple
https://www.bax-shop.fr/blog/cable/les-connexions-symetriques-et-asymetriques-expliquees/
https://www.son-video.com/guide/pourquoi-privilegier-une-connexion-symetrique
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm
https://www.techniquesduson.com/sym.html
etc.
Neveud
Il y a deux conducteurs dans un cable symétrique (et la masse) là où il n'y en a qu'un dans de l'asymétrique (et la masse)
L'asymétrique suffit donc pour du HS...?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 08:42:26 ]
benoitcottet
C'est bien organisé. Peut-être pourrait tu te procurer un pied en Z, c'est plus stable qu'un X. Et aussi plus esthétique je trouve. En plus, on peut régler la hauteur plus finement et on a de la place pour les jambes quand on est assis.
Merci Cola Verde, oui c'est vrai que ce serait mieux un pied en Z, je vais voir. Priorité n°1 : fixer les machines avec du velcro...
sonicsnap
L'asymétrique suffit donc pour du HS...?
Oui!
Splotch
Mais on peut dire que l'asymétrique sur des niveaux lignes suffit.
Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée.
Le vrai problème c'est pas quel type de signal sur quelle longueur, c'est les potentielles perturbations autour.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 11:52:02 ]
PP1
Donc je dirai que même sur de courtes distances, le symétrique peut être utile en cas de souci audible avéré. Pour le reste je suis en asymétrique sauf les moniteurs et effectivement, aucun souci.
blackbollocks
Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée
Pour rappel les guitaristes ont tout le temps un buzz et un souffle pas possible
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 13:48:29 ]
Anonyme
Citation :Pour rappel les amplis guitares ont tous des entrées asymétriques et parfois des câbles de plus de 10 mètres en entrée
Pour rappel les guitaristes ont tout le temps un buzz et un souffle pas possible
Change de guitariste.
sonicsnap
iktomi
Anonyme
kosmix
C'est comme le karaoké : tu sais pas chanter mais tu fais semblant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kentan Lenneg
sonicsnap
Kentan Lenneg
Will Zégal
Bon, je taille un peu pour les sessions de musique irlandaises parce que moi, je trouve ça très bien en tant qu'auditeur (il y a d'excellentes sessions par chez moi, mais c'est vrai qu'il y a un sacré vivier de bons musiciens). Mais j'avais un copain, très bon banjoïste et pilier des sessions du coin qui disait que c'était super cool à jouer et super chiant à écouter.
Sérieux, si on va à un karaoké en s'attendant à entendre des gens bien chanter, c'est mort. Evidemment que c'est la marre aux canards. Faut pas non plus s'attendre à de la bonne musique : le goût des autres...
Il faut y aller pour se marrer avec ses ami.e.s et pour l'atmosphère bon enfant et sans prise de tête.
Moi je ne suis vraiment pas fan du truc. C'est pas tellement un truc pour musicien. On se fait arracher les oreilles. Donc j'ai toujours évité. Mais pas de jugement : je trouve cool que les gens se fassent plaiz en pratiquant de la musique et partagent un truc autour des chansons du patrimoine.
Mais on en a fait un un soir après l'AG de la radio dont je fais partie. Avec quelques grammes dans chaque poche, on s'est vraiment bien marrés. C'était d'ailleurs le premier auquel je participais.
Du coup, j'ai reparticipé à un autre en montagne en début d'année dernière, avec les collègues saisonniers de ma belle-fille et on s'est aussi bien bien marrés. Et on a tous choppé le COVID.
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 10:52:22 ]
emx
sonicsnap
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte