Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 958 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chandl3r^

16m2 au sol, un peu moins de 8 là où je peux tenir debout. Il va faire bien chaud l'été aussi !
Mon âme de bricoleur a envie de faire des meubles sous pente sur mesure, dont un ou deux avec de l'espace de rack. Ma réelle capacité va déterminer si ça verra le jour ou pas
Le bureau ira côté mur du fond (celui qu'on voit le moins). Je compte accrocher mes deux panneaux acoustique maison sur ce mur également. Pour le reste c'est que de la pente donc le traitement acoustique ben on verra, faut que je réfléchisse. J'ai des carrés de "mélanine" de chez thomann, je peux peut être arriver à les fixer sur le haut des pentes en butée avec les poutres
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:01:55 ]
Pevets
iktomi
Je te souhaite d'y trouver confort et plaisir.
J'ai déserté le miens, je n'arrive pas à me sentir physiquement à l'aise dans cet espace mansardé. (je ne sais pas trop d'où ça vient, mais j'en avais mal aux oreilles, même sans bruit)
Kentan Lenneg
chandl3r^
Mon plan c’est de caser les essentiels (bureau, guitares, amplis) et en fonction de ce que ça donne voir ce que je peux faire en aménagements. Vous aurez les avancées en photos
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:21:52 ]
kosmix
le traitement acoustique ben on verra, faut que je réfléchisse.
Effectivement il y a matière à réflexions
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
La petite porte sur la première photo, c'est des WC ou un placard ?
Bien du plaisir dans ta nouvelle entre.
Will Zégal
L'aspect mansardé n'est pas forcément un problème pour le son. Nettement moins qu'une pièce cubique.
chandl3r^
En tous cas, il semble y avoir pas mal de prises électriques. Ça peut aider.
La petite porte sur la première photo, c'est des WC ou un placard ?
Bien du plaisir dans ta nouvelle entre.
Merci !
C’est la porte qui donne accès à ce qu’il reste du grenier + combles perdus. Ce qui permet d’entrer actuellement dans la pièce était cloisonné et ce qui est actuellement cloisonné était ouvert.
Pour les prises électriques j’en ai mis un max (même dans les sous pentes sous le regarde interloqué de ma femme). Je regrette juste de pas en avoir mis une sur un des murs mais au moment de câbler il restait une incertitude sur son existence ou pas (les joies de la reno et des découvertes qui vont avec…). En tout cas tout est à la terre et c’est câblé au réseau en RJ45, et ça c’était pas gagné au début (au aurait juste pu se ponter sur la pièce adjacente existante qui pour le coup n’est pas à la terre).
Chouette endroit en tous cas. Bien aménagé, avec le matos bien positionné, ça peut donner un super cocon à son.
L'aspect mansardé n'est pas forcément un problème pour le son. Nettement moins qu'une pièce cubique.
J’ai hâte d’y être maintenant, je pense que ça va être chouette. Je vais prendre le temps d’apprivoiser l’ensemble avec un minimum d’aménagements et essayer de faire un truc bien intégré avec le temps, j’aime quand tout est plié comme disait l’autre.
Pour conclure, je vous mets la photo “avant”

Pevets
Comme tu le disais plus haut, c'est l'été que ça risque de perdre de son charme ce cocon en devenir. Ça a été doublé en combien entre la toiture et le placo ?
chandl3r^
- garder du volume
- la pièce est en continuité ouverte d’une chambre isolée de la même façon dans les années 80. En fait tout l’étage est comme ça.
J’ai pris un plaquiste pour les suspentes / isolation / pose de placo. Un pote électricien m’a fait l’électricité.
Pas idéal du tout, mais pour moi ça n’avait pas de sens de faire une isolation moderne en continuité d’un truc tout pourri. Le projet est de refaire la toiture et son isolation par l’extérieur en sarking. C’est un gros projet / billet donc je ne sais pas trop si ni quand je pourrais le faire, en attendant l’été j’irais dans un coin de salon si c’est pas tenable.
Djeeloo
Parti de très loin (pas aéré, encombré, poussiéreux, sol tordu, pas isolé, pas de courant)...

Pour arriver à ça:
Puis à la fabrication d'un meuble et l'aménagement, bien sûr (mais je ne trouve plus les photos...).
Avant celui-ci, j'étais dans une cave aménagée:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Kentan Lenneg
sonicsnap
fanchric
Pour peu que ce soit lourd et volumineux, c'est vraiment la plaie...
sonicsnap
fanchric
Tout dépend de la maison en fait.
Pevets
L'inconvénient du grenier, c'est quand on a du matos à déplacer pour les concerts/répés, et qu'on utilise aussi dans le HS.
Pour peu que ce soit lourd et volumineux, c'est vraiment la plaie...
Il suffit d'acheter tout ça en double, et le tour est joué.
iktomi
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:13:12 ]
inca21
Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux
Ton bureau a l'air très sympa tu l'as choppé ou ?
Will Zégal
Je confirme : le transport régulier du matos quand on n'est pas en rez de chaussée est une plaie.
On peut aussi être en rez de chaussée sans accès direct.
Mon ancien studio était en sous-sol et rez de jardin. Je pouvais descendre une voiture dans le jardin, pas un fourgon. Mais descendre une voiture était délicat avec un risque important de rayer la carrosserie et donc il fallait avoir beaucoup de matos pour justifier l'opération.
Mon appart est aux deuxième étage. Immeuble très récent, ascenseur... Ben c'est quand même relou pour trimbaler par mal de matos. En fait, dès que ça demande plus d'un voyage.
Il faut que mette le matos dans l'ascenseur. Ensuite je le vide au rez de chaussée. Ensuite, soit j'ai un escalier pour descendre vers la rue où est le stationnement (donc, pas de diable), soit je peux passer par un chemin sans marche, mais ça fait faire le tour du bâtiment. Et si je ne peux pas prendre tout le matos d'un coup, ça m'oblige à en laisser une partie quelque temps sans surveillance dans l'immeuble. ça ne craint pas grand chose, mais c'est quand même pas hyper rassurant.
Cela fait partie des choses qui me conduisent à maintenir un setup de live limité.
chandl3r^
Je bouge assez peu le matos (je n’ai plus de groupe live depuis longtemps), par contre je vais commencer à enregistrer des groupes à l’extérieur, donc du rack à bouger. Ça fera du sport et ça reste marginal pour l’instant donc ça va le faire !
vodevil
Citation de vodevil :Petite mise à jour de mon HS avec le remplacement du Komplete Kontrol par un Push 2, beaucoup plus intuitif pour moi qui ne suit pas claviériste. La carte son passe du coup en dessous et le modulaire continue de se remplir doucement avec l'arrivée du Pamela et du Mimeophon. Surement mes deux modules préférés à ce jour, terriblement puissants et toujours musicaux
Ton bureau a l'air très sympa tu l'as choppé ou ?
C'est du sur-mesure fait par un pote : https://www.instagram.com/jj.boooth/
C'est quand qu'on va où?
Neveud
La chaise.
Suis sûr que y a des belles fringues et des belles pompes dans le placard aussi!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 12:58:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte