Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 595 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hit !
De rien; il t'en prie bien volontiers...
Pour la "couverture" des instruments, mon affaire est différente puisqu'elle concerne principalement les guitares mais, sait-on jamais...
Très brièvement : je fais tourner mes guitares chaque semaine. Il y en a 3 ou 4 en permanence en dehors de leurs étuis.
Et pour éviter de ranger "celles de la semaine" à chaque coup dans leur case, j'utilise tout simplement le plastique d'emballage transparent fourni avec....
En les enquillant façon capote anglaise : sur les stands gratte, ça marche tout-seul. En resserrant juste au bas avec une pince à linge, les grattes (y compris mécas, micros, ...) ne prennent pas un milligramme de poussière.
Trez909
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Push-Pull
La poussière, c'est la vie.
Dans les faders, pas vraiment...
Sinon à part un synthé qui est sous decksaver en permanence (un synthé esclave piloté depuis un autre) pour le reste c'est un petit coup de Swiffer régulier, parfois accompagné d'un coup de chiffon à peine humide et/ou d'aspi.
Ma douce ayant des origines argoviennes, je subis donc une légère pression afin de rester régulier avec la poutze.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Par contre, les machines électroniques (dont j'ai aujourd'hui profusion) n'aiment pas la poussière : elle s'infiltre autour des boutons, dans les faders, dans les potards quand ceux-ci ne sont pas vissés à la façade et à la longue, ça déconne.
Les guitares sous plastique, t'as pas peur de condensation et d'humidité ? Je garde une préférence pour les tissus non étanches.
Les decksavers, je n'en ai jamais eu, mais je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient à les garder propres (ça doit être de beaux aimants à poussière et les traces de doigts doivent aussi bien se voir) et exempts de rayures avec le temps.
Will Zégal
Inadapté en HS, parce qu'il faut des endroits où pincer.
Hit !
Les guitares sous plastique, t'as pas peur de condensation et d'humidité ?
Bah... pas davantage que dans un case en ABS, par exemple (j'en ai 2).
Mais je n'ai jamais rencontré ce problème.
Cela dit je ne les emmaillote pas façon momie et puis j'aime aérer; l'air circule forcément par dessous.
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 11:34:50 ]
VE
Est-ce que vous protégez vos claviers/instruments avec des bâches et autres ?
https://gatorco.com/shop-by-category/keyboards/gkc/
sonicsnap
Will Zégal
C'est à peu près la seule situation où les decksavers se justifient, à mon avis. L'autre étant le besoin de protéger le matos lors de transports trop occasionnels pour que ça justifie l'achat d'un flight ou d'une housse dédiée.
Je mettrais pas mon Octatrack toute nue dans un sac à dos. Avec un decksaver fixé par une sangle ou un élastique, c'est déjà moins problématique.
A propos, on peut peut-être en français dire tout simplement "capot" ?
Mais trouver des capots transparents pour une console, c'est chaud.
iktomi
Perso pour les capots, j'utilise capot. Quand j’utilise Decksaver, c'est spécifiquement la marque (et de fait mes capots viennent de chez eux jusqu'à présent)
Et ils me servent d'anti poussière, anti-chats, et anti-chocs pour le transport également.
Tu as regardé chez eux pour ta console Will ?
https://www.decksaver.com/product-category/pro-audio-covers/mixing-desks/
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 15:40:09 ]
sonicsnap
Raf Rbsn
La seul solution que je trouve élégante ce sont les cover en feutrine
Je compte un jour me motiver à en faire des perso
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djeeloo
Oui, c'est très bien, ça. Mais dans mon petit logement, je ne vois pas ce que je ferais de ces capots lorsqu'ils ne seraient pas posés sur le matériel.
Tu les mets dessous?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Pevets
J'ai un capot pour Maschine
Moi aussi.

sonicsnap
Tu les mets dessous?
Il n'y a pas de place non plus dessous. Ou alors poser la console dessus, c'est un peu compliqué.
iktomi
Pour l'Osmose, c'est faute de mieux, il a une disposition moins accessible, et je croise les doigts quand même...
Et comme mon studio c'est aussi ma (pas si grande) pièce à vivre en plus, il me faut du anti-tout. (chocs, liquides, poussière...)
Les protections de nos instruments sont hautement situationnelles.
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:10:35 ]
Djeeloo
Et du tissus.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
Sinon, les synthés arrivent... lentement.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
(ce n'est donc pas un cat perché...)
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:23:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte