Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 816 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 277 407 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27501

J'adore vos meubles Beatless et Fredzz... sinon, où sont vos expandeurs ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27502
Je ferai des photos un peu mieux un de ces jours vetjc ! Ils sont dans la partie droite du meuble - mais on ne les utilise plus trop depuis qu'on a un xs8
27503
Et pour le micro, vous faites quoi pour l'acoustique ?

www.wsproaudio.com

27504

vetjc, les expandeurs sont en face de la console:

Le clavier maitre et l'ordi sont aussi de ce coté.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 07:56:02 ]

27505

Comme tu dis beatless il y a traitement et traitement cependant la mousse pyramidale à partir de 10 cm de profond ça fait son petit effet quand même.

Ca diffracte pas mal à partir de 20 cm.

Si l'acoustique d'une pièce est correcte celà devient d'autant plus difficile d'ajouter une traitement efficace.

J'ai quand même un doute sur la plus grande cohérences de mettre les enceintes plus proches du mur de derrière vu la taille de la pièce chez toi beatless, mais bon l'important c'est d'être satisfait de sa configuration non?

Vu le positionnement de ton rack il agit n'y plus ni moins que comme un diffuseur bass trap ton rack d'expandeur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27506

Splotch, de la mousse de 10cm ou plus je comprends les bienfaits. Je parlais de la petite mousse pyramidale comme on en voit souvent sur les photos des HS, comme celle-ci:

http://images1.thomann.de/pics/prod/239491.jpg

Et il faut savoir la positionner...

Citation de Splotch :

Vu le positionnement de ton rack il agit n'y plus ni moins que comme un diffuseur bass trap ton rack d'expandeur.

Tu crois?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 12:07:58 ]

27507

OUch la faute de français mastoc facepalm

"ni plus ni mouins" c'est mieux comme ça non....

Cette mousse pyramidale doit faire ses 10 cm d'épais si c'est bien la même que j'ai à la maison, celle ondulé par contre (que j'ai aussi) ne fait que 5 cm n'as pas grande utilité j'avoue. le fait d'avoir des pyramide donne une belle surface de diffraction. J'ai acheté de l'auralex qui fait 20 cm d'épais et là c'est cher mais a fonctionne très bien.

Une bibliothèque mal rangé fait un bon diffracteur, ton rack dans un coin de mur casse le problème de la réflexion du coin de mur comme le ferait un bass trap, sans avoir la même absorption qu'un vrai bass trap.

27508

Citation de : Splotch

OUch la faute de français mastoc facepalm

"ni plus ni mouins" c'est mieux comme ça non....

C'est une blague non ....? eek

27509

bah non pourquoi mrgreen (j'avais écrit "n'y plus ni moins")

27510

Mouâ je pense que Guitopati veux parler du u en trop dans 'mouins' ! mrgreen