Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 596 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28361
je me suis toujours demander ce que ca pouvais donner la behinger V amp

www.wsproaudio.com

28362
Bon, je me lance, c'est un petit home studio tout à fait humble sans prétention avec des moyens assez faibles et des contraintes de place.
En effet comme pas mal de monde tout le bouzin est dans ma chambre, donc avec 9m ont fait ce qu'on peut (surtout quand on a le matos guitare, basse, chant, batterie...) donc je suis un peut limité niveau place.
Bon pis pour pas arranger j'ai une pente dans ma chambre assez contraignante ce qui fais que mes retours ne sont pas à hauteur d'oreille...

Sinon bon, rien de très compliqué, j'enregistre mes compos tout seul donc pas besoin de beaucoup de matos vous me direz...
Sa donne une fender tele ou une epiphone sg custom (montée en micros gibson) qui passent dans un vox ac30.
Pour repiquer j'ai à disposition 4 petits micros comme on le vois sur la derniére image, un apex 435, un audio technica AT2020, un superlux je ne sais plus quoi (un petit dynamique de d'amp micking) et un t bone rm 700; donc deux statiques, un dynamique et un ruban.

Ensuite j'ai un préampli tl audio ivory 2 5050, donc un pré amp mono à lampe qui fais aussi compresseur.
Le tout part dans une petite carte son Cakewalk ua 25 ex relié a un macbook pro 2011 sous logic pro.
En ce qui concerne les moniteurs j'ai deux écran samsung (1 pour ma tour windows et l'autre, le gros fait tuner tv et ecran pour la tour ou le mac). Pour les moniteurs audio j'ai une paire de rogers ls5, un ampli denon (ouai alors des enceintes studio (enceintes géniales au passage) sur un ampli hifi sa vaut ce que sa vaut mais bon...) et un akg k240.
Je compte d'ailleurs dans quelques temps me prendre un beyer dt 770 je pense, car l'akg commence a serieusement rendre l'âme...

Bon pis après anti pop, xlr, pieds et cie quoi... J'ai en rab aussi une petite mixette beheringer qui ne me sert pas, je ne me souviens même plus pourquoi l'avoir acheter...
Pour mes prises batterie j'utilise des boucles car la batterie electronique (manque de place encore une fois...) c'est clairement pour travailler mais rien d'autre...
Pour la basse j'ai une petite epiphone que j'assigne a des simulation d'ampli sur logic...

Le bureau on ne vois pas bien mais c'est un bureau en angle ikea, y'a de la place, il est pas vilain, il coûte pas un bras, enfin voilà quoi...
Un home studio en expension donc...

Je vous laisse un extrait de ce que j'ai fais: https://soundcloud.com/clement-v/climb-into-my-dreams

http://img100.imageshack.us/img100/3238/dsc00141l.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/668/dsc0003vp.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/6121/dsc00101sa.jpg

micros.jpg
28363

Pas mal du tout!

Tu en penses quoi du micro à ruban par rapport à l'Apex 435 que je possèdes déjà?

JxB

28364
Aucun rapport.

Je trouve qu'ils ne sont pas tellement comparable, le ruban est moins précis, bi directionel, il apporte une dose de grave gigantesque a tel point qu'il faut souvent mettre un coupe bas, mais d'un côté sur une guitare c'est fantastique.
Sa donne un son plus doux et plus "chaud" (a condition d'avoir un bon pré amp), mais le top c'est mélangé avec un large membrane.

Le 435 par contre est top pour 60 balles, et l'exemple audio que j'ai mis n'a été enregistrer qu'avec le 435 et la carte son ;)
28365
Sympa ton install !
Et au niveau enregistrement guitare t'as pas des problèmes avec les voisins ?
Un AC30 + cab ça doit bien envoyer non ?
28366
Euh, ouai ça envoie du paté en effet, mais bon je suis en lotissement en maisons individuelles donc ça va, pis bon je fais pas cracher a 3h du mat' non plus..
Mais c'est vrais qu'enregistrer le vox c'est le foutre hyper fort pour avoir LE son bien cremeux vox...

Bon après les prochaines étapes ce sont un casque et une nouvelle carte son (sa c'est dans plus longtemps mais je pense que quand je change, je prend une presonus firestudio project..)
28367
Sinon, tu as des boites atténuateur de puissance, qui te permettent de pousser ton ampli à fond, à faible volume...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

28368

Ouais mais le rendu du HP n'est pas le même dans ce cas là, j'ai longtemps utilisé une loadbox traditionelle et pour travailler l'instrus c'est très bien mais pour enregistré le résultat est quand même meilleurs avec un bon travail du HP.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

28369

Je confirme sinon, l'Apex 435 est vraiment top pour 60 euros!

Sinon, je te remercie infiniment pour ta petite comparaison entre les deux micros, ça m'aide pas mal :)

JxB

28370